Yhaunn

Yhaunn est une ville côtière de Sembie construite sur une large carrière. Bien que les activités minières de la ville soient moins importantes qu'autrefois, la pierre de Yhaunn, dont l'apparence physique ressemble à celle du marbre gris pâle, est encore aujourd'hui fortement en demande et reconnu comme un matériel de construction "luxueux".   Les activités commerciales de la ville tournent en bonne partie autour de la pierre de Yhaunn : activités minières, exportation, sculpture, massonnerie, etc. La communauté de Yhaunn est principalement composée d'humain, qui ont initialement colonisés la ville, et de nains, qui ont par la suite immigrés pour leur expertise minière.  

Caractéristiques notables

La ville est entourée de falaises de pierres de Yhaunn, dont la partie proximale à la Mer des Étoiles Perdues qui s'est détachée du sol pendant la Peste Arcane et qui flotte dans les air au-dessus de la falaise qui surplombe la cote. Les majestueuses "Îles flottantes" de Yhaunn sont liées par des ponts suspendus et héberge les luxueux manoirs des citoyens les plus riches de la ville.  

Histoire

En 1385 DR, pendant la Peste Arcane, une portion des falaises qui entouraient la ville se sont détachées brutalement pour se mettre à flotter dans les airs. Cet évènement à créer l'effondremont d'une importante partie de la villle, tuant ainsi plusieurs milliers d'habitants. Outre les effets chaotiques de la Peste Arcane, la cause exacte de ce phénomène demeure inconnue.   Les mage Shadovars en contrôle de Yhaunn ont aidé la ville à se rétablir et, en 1479 DR, elle comptait encore plus d'habitants qu'avant la catastrophe.   Alors qu'autrefois les citoyens les plus riches de la ville tentaient de démontrer leur statut social en construisant leurs manoirs le plus haut possible sur les murs de la carrière, ils se disputent aujourd'hui le statut ultime : vivre sur les plus élevés des trois douzaines de petites îles de pierre flottantes qui composent le district aérien de Yhaunn.