Elfe de la Lune Ethnicity in Faerun | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elfe de la Lune

Les elfes de la Lune, également connus sous le nom de Teu-tel-quessir en langue elfique ou comme elfes d'argent, étaient les plus communs de toutes les sous-races elfiques. Plus tolérants envers les humains que les autres elfes, les elfes de la Lune étaient les ancêtres de la plupart des demi-elfes. Ils étaient considérés comme de hauts-elfes parfois aussi appelés éladrins.  

Description

  Comme tous les elfes, les Teu-tel-quessir étaient grands, proches des humains en hauteur, mais plus élancés et beaux. La peau de l'elfe de la lune était pâle, souvent avec une teinte bleu glacial. Les cheveux d'elfe de la lune étaient généralement noirs, bleus ou blancs argentés, bien que des couleurs semblables à celles des humains aient également été entendues, bien que très rares. Les yeux des elfes de la lune, comme ceux des autres elfes, étaient très souvent verts, bien que certains soient aussi bleus. Tous présentaient une caractéristique mieux décrite comme des taches dorées mouchetées à travers l'iris. Les elfes de la lune mâles étaient généralement plus grands que les femelles.  

Personnalité

  De toutes les races elfiques, les elfes de la lune étaient les plus impulsifs, avec un fort dégoût pour la complaisance ou l'isolement. Les elfes de la lune aspiraient à être sur la route, à voyager et à explorer la nature sauvage qui s'étendait entre les villes et les nations. Cette qualité extravertie faisait partie de la raison pour laquelle les elfes de la lune s'entendaient rarement bien avec les autres races et étaient parvenus à la conclusion que les N-Tel-Quess n'étaient pas nécessairement aussi téméraires ou indignes que leurs frères pourraient le penser. Les elfes de la lune, plutôt que de sentir que l'interaction en dehors de leur race les diminuait ou les affaiblissait, pensaient qu'interagir avec d'autres races, les humains en particulier, était le meilleur moyen de diffuser les valeurs des races Tel-quessir, renforçant ainsi leur culture.  

Culture

  La société des elfes de la lune était souvent peu organisée et peu d'elfes de la lune restaient au même endroit pendant plus d'une saison ou deux, préférant un mode de vie nomade. Les elfes de la lune vivaient généralement à l'aise parmi les autres elfes, en particulier les elfes du soleil , ainsi que les gnomes , les humains ou les halfelins. La plupart des elfes de la lune se sont organisés en groupes d'une douzaine de familles élargies, chacune gouvernant démocratiquement, bien que souvent avec des chefs de facto dont la voix avait plus de poids que celle des autres, un individu le plus souvent respecté pour son âge ou ses compétences martiales. Partout où ils vivaient, les elfes de la lune étaient modestes, avec des maisons modestes, bien que confortables.   Bien que souvent légers et à l'aise, les elfes de la lune pouvaient passer à l'action en cas de danger. Comme les autres elfes, les elfes de la lune s'assuraient que presque tous leurs membres étaient entraînés à manier une arme et beaucoup avaient également une petite compétence en magie . Cependant, même dans les périodes sombres, les elfes de la lune avaient tendance à trouver quelque chose pour les égayer, une qualité qui pouvait être précieuse pour maintenir le moral.   Il n'était pas rare qu'un elfe de la lune prenne la vie d'un aventurier . Après tout, les elfes de la lune étaient intrinsèquement une race animée par l'envie de voyager et le désir d'apprendre ou de faire le bien. Dans l'ensemble, les elfes de la lune étaient individualistes et la plupart croyaient sincèrement que chaque personne pouvait faire une différence dans le monde, pour le meilleur ou pour le pire. Parce que les elfes de la lune avaient un sens inné de l'altruisme et de la bonne volonté envers les autres, la plupart des aventuriers elfes de la lune étaient des héros, plutôt que des méchants, bien que les deux existaient.   Ceux qui se sont tournés vers le style de vie d'un aventurier ont généralement embrassé le chemin musical d'un barde ; le style de vie martial d'un combattant , d'un ranger ou d'un voyou ; ou étudié pour devenir des sorciers . Certains pourraient également devenir, plus tard dans la vie, des archers ou des épéistes arcaniques et au cours de l'existence de l'organisation, beaucoup ont également ressenti un appel à la voie des Harpers.  

Art & Loisirs

  En général, les elfes de la lune prenaient les choses avec peu de gravité, se réjouissant plutôt des choses simples de la vie, une tendance que leur musique et leur art reflétaient, qui étaient plus souvent joyeuses que solennelles. Les elfes de la lune étaient eux-mêmes très friands d'art et avaient à la fois une forte tradition bardique et une histoire de la peinture et de la sculpture. Pour le divertissement, les elfes de la lune préféraient jouer, prenant peu de risques dans le cadre du plaisir. De même, boire et se délecter était une partie importante de la culture elfique de la lune.   Comme la plupart des elfes, les elfes de la lune préféraient les vêtements de conception simple mais de fabrication exquise, utilisant les meilleurs textiles et les plus beaux motifs de tissage disponibles, mais faisant généralement des coupes et des mesures simples, trouvant des fioritures voyantes inutiles. Cependant, les vêtements des elfes de la lune étaient souvent flashy d'autres manières, avec des couleurs vives populaires parmi les elfes de la lune qui se sentaient confortablement au repos et loin du danger. La plupart des elfes de la lune portaient leurs cheveux en tresses ou en queues de cheval, décorées de fils ou de perles. Les tatouages n'étaient pas inconnus parmi les elfes de la lune et étaient fréquemment portés, bien que cela ne fasse pas partie intégrante de leur culture.   Les elfes de la lune adoraient garder des animaux de compagnie, en particulier, tels que des chats , des chiens , des faucons ou d'autres partenaires de chasse. Beaucoup ont également noué des liens étroits avec des créatures conscientes de soi, telles que les chiens clignotants, les pegasi, les licornes ou les dragonnes. Cependant, la plupart des elfes de la lune ne gardaient pas de montures, estimant qu'il était important de marcher sur leurs deux pieds.  

Magie & Religion

  Les elfes de la lune, comme les autres elfes, adoraient apprendre et utiliser la magie , quelle que soit sa forme. Les deux traditions de magie mystérieuse et divine étaient fortement encouragées et ceux qui y participaient étaient poussés à élargir leurs connaissances sur leur race. Cette pression ne dérangeait pas la plupart des elfes de la lune, qui étaient ravis s'ils devenaient un jour maîtres de l'Art.   Comme les autres Tel-quessir, les elfes de la lune adoraient généralement le Seldarine, c'est-à-dire le panthéon elfique, et la plupart choisissaient une divinité particulière comme leur patron. De leur nombre, la déesse Angharradh était la plus populaire, que les elfes de la lune identifiaient comme une figure composite composée de Sehanine Moonbow, Aerdrie Faenya et Hanali Celanil. Contrairement à d'autres elfes, qui considéraient généralement Angharradh comme un peu plus que le dieu Corellon La compagne de l 'épouse, les elfes de la lune considéraient Angharradh comme l'égale du Protecteur. Indépendamment de la divinité, les cérémonies religieuses des elfes de la lune étaient, comme tant d'autres choses dans la culture des elfes de la lune, bruyantes et joyeuses et même la plus pieuse de la sous-race ne pouvait nier que les festivals n'étaient souvent qu'une autre excuse pour se délecter.  

Relations

  Les elfes lunaires étaient inhabituellement tolérants envers les non-elfes, passant autant de temps sur les terres des autres races que sur les leurs. Alors que les elfes du soleil pouvaient plisser leur nez face à d'autres cultures comme étant inférieures, les elfes de la lune estimaient généralement que la diversité du paysage de Faerûn était merveilleusement enchanteresse. Pour un elfe de la lune, les idées que les non-elfes avaient souvent étaient une force que les autres de leur race ignoraient trop souvent. Plutôt que de fuir les idées extérieures, la plupart des elfes de la lune les ont embrassés et en ont fait une partie de leur propre culture, ce qui a souvent amené d'autres elfes à mépriser la sous-race.   La raison pour laquelle leur ouverture était désapprouvée par certains elfes (à savoir, les elfes du soleil) était parce qu'ils croyaient que leurs frères elfes de la lune étaient trop ouverts et bienveillants envers le N-Tel-Quess, faisant ainsi sembler une tentative insensée. Les elfes du soleil se sont efforcés d'aider les elfes de la lune à essayer de revenir sur le bon chemin elfique avec des conférences très sévères et des conseils paternels stricts en essayant de leur faire considérer le N-Tel-Quess comme inférieur, mais pour un elfe de la lune, ces les actions n'étaient rien d'autre qu'une faiblesse tactique et étaient donc une façon idiote de s'aliéner de toutes les autres races qu'ils rencontraient. Travailler et s'entendre avec le N-Tel-Quess était le véritable sens de l'amitié pour le Teu-Tel-Quessir.   Cependant, alors que les elfes de la lune manifestaient généralement une volonté d'accepter les traditions et les idées des autres cultures, ils avaient généralement peu de tolérance pour la cruauté, ce qui en faisait des ennemis naturels de la plupart des orcs et des gnolls. De même, la plupart des elfes de la lune partageaient l'hostilité ouverte de leurs proches envers les drows.  

Histoire

  Les elfes lunaires n'étaient pas les premiers elfes à immigrer à Abeir-Toril, mais ils étaient les plus nombreux. Les elfes de la Lune étaient impatients de parcourir le nouveau monde que leurs frères avaient découvert, conservant leur envie de voyager caractéristique même dans ces premières années, et il fallut un certain temps avant qu'ils ne s'installent à Faerûn comme les autres elfes l'avaient déjà fait, pour finalement former la nation d' Orishaar, bien que beaucoup se soient installés à Othreier et Keltormir. Cette nation a eu un mauvais sort, cependant, étant l'une des terres détruites lors des guerres de la Couronne par les Illythiiri , vers -11 200 DR.   Après la destruction d'Orishaar, de nombreux elfes de la lune ont aidé à fonder beaucoup plus des nouvelles nations Tel-quessir. Parmi les plus réussies, citons la ville d' Evereska, construite vers -8600 DR et Cormanthyr, fondée en -3983 DR . De ceux-ci, seulement Evereska a survécu au 14ème siècle DR, avec Cormanthyr s'effondrant dans l' Année du Destin en 714 DR, bien que Myth Drannor, la plus grande ville de Cormanthyr, ait été reconstruite et réinstallée dans l' Année des Tempêtes de Foudre en 1374 DR.   Cependant, alors que peu de royaumes elfiques de la lune ont survécu à l'ère moderne, les elfes de la lune avaient, dans l'ensemble, bien fait pour eux-mêmes. Comparé aux elfes du soleil, relativement peu d'elfes de la lune ont quitté Faerûn pour la retraite . Au lieu de cela, les elfes de la lune étaient en grande partie satisfaits d'errer à travers le continent, formant de petites communautés de courte durée (selon le compte d'un elfe), puis de passer à autre chose.  

Terre Natale

  Certaines nations qui pouvaient à juste titre être considérées comme des elfes de la lune existaient encore au XIVe siècle en RD - un signe que les elfes de la lune s'étaient globalement relativement bien comportés par rapport à leurs frères. Bien que les elfes de la lune ne se soient pas installés en grand nombre, c'était moins par incapacité que par manque de besoin, car les petits groupes qui composaient la plupart des elfes de la lune avaient assez bien réussi leur style de vie pendant des siècles. Dans l'ensemble, les elfes de la lune ont ignoré la retraite menée par leurs parents elfes du soleil, préférant soit vivre parmi d'autres races, soit errer dans le désert. La principale exception à cette règle était la ville isolée d'Evereska, principalement peuplée d'elfes de lune. Les elfes de lune se trouvaient le plus souvent dans les Dalelands, au nord - ouest de Faerûn ou dans les Western Heartlands. Après le Spellplague de 1385 DR , beaucoup se sont aussi réfugiés dans les villes de Baldur's Gate et Waterdeep.

Elfe de la Lune
(Teu'Tel'Quessir)

Type
Humanoïde
Alignement habituel
Chaotique Bon
Divinité patronne
Corellon Larethian
Vision
Vision dans le noir (18m)
Durée de vie moyenne
350 à 750 ans
Langues
Elfique, Commun
Climat favorisé
Tempéré
Terrain privilégié
Forêt
Couleur(s) de peau
Claire, parfois avec une teinte de bleue
Couleur(s) de cheveux
Noir, bleu, blanc argenté
Couleur(s) des yeux
Vert ou bleu avec des tâches dorées
 
Homme Femme
Entre 1,5 et 2 m Entre 1,4 et 1,9 m
Entre 41 et 110 kg Entre 34 et 100 kg
Présence significatives

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!