Croisade du Jazz Military Conflict in Fallout : le Sud Profond | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Croisade du Jazz

Les Enfants de Saint-Louis, profondément goulophobes et excédés par les activités criminelles des Jazzmens, rentrent en guerre contre eux avec l'intention de les chasser de la ville.
  Durant la guerre, le Père Devonte découvre le légendaire Abri 32 dans le quartier de Marigny et ouvre des relations diplomatiques avec ses habitants. Il parvient à s'en faire des alliés, et les convint de combattre les Jazzmens avec eux. Grâce à cette alliance, les Jazzmens sont d'abord repoussés, puis le conflit ralentit.
  Les rues d'Orléans n'étant plus sures, marchands et touristes les désertent, ce qui touche l'économie de la Cajunte, plus puissante faction d'Orléans. Celle-ci se résout à intervenir et déploie des soldats de la paix dans les rues. Elle force les responsables des trois factions à négocier et faire la paix. Ces négociations prévoient notamment que l'Abri 32 prend le contrôle du Quartier Marigny, directement à sa surface.
  La guerre prend fin après deux ans d'hostilités, de 2274 à 2276. Bien que Les Jazzmens aient perdu un peu d'influence dans la ville, ils sont loin d'être mis hors-jeu.