Forgeron
Career
Qualifications
Pour devenir un forgeron, une personne doit en général apprendre les ficelles du métier auprès d'un maitre. Ainsi l'apprenti passe de nombreuses années dans une forge à observer et écouter les conseils. Après tout comme le dit le proverbe : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron."
Progression de Carrière
Plus un forgeron est bon et maitrise son métier, plus il peut produire des produits complexes et raffinés dignes d'être appelés oeuvres d'art. Il arrive également à utiliser des matériaux bien plus exigeants.
Paiement et Remboursement
Le forgeron achète des métaux bruts et revend des articles transformés qu'il a forgé.
Perception
Rôle
Le foregeron transforme un métal brut en un article qui peut soit servir dans le quotidient du client, soit juste être raffiné. Ainsi le résultat est très varié, on a besoin de forgerons pour la construction, les armes, les armures, les machines, la bijouterie...
Données Démographiques
On retrouve des forgerons dans presques tous les pays car ils sont polyvalents. Cependant la demande est particulièrement élevé au sein de Mekos à cause de l'abondance de machines et engins métalliques de tout genre.
Concernant les espèces il y a peu de restrictions. Cependant quelques unes ont une majorité de leurs membres qui travaillent le métal. Parmi elles on retrouve les Kobolds, les Nains et les Metallyds.
Operations
Outils
Les outils indispensables du forgeron sont l'enclume et le marteau. La première sert de support pour que le forgeron martèle la pièce en cours de fabrication avec le second.
En fonction du forgeron ces deux éléments peuvent prendre des formes et des dimensions différentes mais le principe reste globalement le même. Par exemple le marteau peut être un petit individuel ou un énorme marteau-pillon actionné par une roue à aubes.
Le dernier élément du forgeron est la forge qui lui permet de faire fondre le métal. Cependant certains n'en utilisent pas et ont plutôt recours à la magie du feu pour avoir un contrôle plus fin sur la température de fonte.
Matériaux
Les forgerons utilisent toutes les sortes de métaux. Cela va des plus courants comme le fer et le cuivre aux plus complexes comme le mithril en passant par les plus précieux comme l'or et l'argent.
Lieu de travail
La plupart des forgerons travaillent dans une forge qui regroupe tous les outils nécessaires à leur métier. Cependant une petite partie est itinérante et se déplace avec le strict minimum pour réaliser leurs produits.
Dangers et Risques
La température élevée de la forge ainsi que le corps mis rudement à l'épreuve à cause des coups de marteau répétés peuvent provoquer des maladies, des complications physiques ou des blessures.
Type
Artisan
Demande
Elevée
Légalité
Cette profession est totalement légale.
Matériaux Associés
Commentaires