Fylvent
Les Fylvents, êtres fascinants d'Arkanya, sont des élémentaires du vent qui se distinguent par leur corps éthéré constitué d'un tourbillon de vent aux nuances changeantes, allant du blanc au jaune et jusqu'au belge. En tant que race asexuée, leur reproduction est réalisée par un processus similaire à la mitose, où ils condensent leur mana pour créer un noyau qui se développe en une nouvelle incarnation humanoïde.
Les Fylvents, tout comme le vent qu'ils représentent, incarnent la légèreté, la mobilité et la vitalité, évoluant gracieusement dans les vastes cieux de Ventes. Leur lien profond avec l'élément du vent les rend maîtres de la navigation aérienne et des glisseurs, faisant d'eux des chasseurs agiles et des explorateurs intrépides.
Basic Information
Génétique et Reproduction
Malgré leur aspect masculin, les Fylvents sont une race asexuée. En effet ils se reproduisent par un procédé proche de celui de la mythose. Lorsqu'il veut avoir un enfant, un Fylvent va condenser son mana dans son ventre pendant plusieurs dizaines années. Celui-ci se rassemblera en une sorte de noyau qui grossira avec la quantité de mana. Lorsqu'une quantité suffisante a été atteinte, le Fylvent pourra alors l'expulser de son corps. Au moment où le noyau sortira du corps, il se décondensera légèrement pour prendre la forme humanoïde du nouveau Fylvent.
Comme ce processus nécessite en apport important et continu en mana de la part du père, il devient de plus en plus difficile de le réaliser pour les Fylvents lorsqu'ils vieillissent. En effet avec l'âge leur consommation en mana augmente et ils ont donc du mal à en fournir une partie pour leur enfant. Ainsi il n'est pas rare qu'un Fylvent âgé décide de mourrir pour donner naissance à un enfant.
Vitesse de Croissance et Étapes
Le nouveau Fylvent commencera à grandir au fur et à mesure qu'il accumule du mana. Il pourra également apprendre de nombreuses connaissances pendant sa croissance. Au cours de son jeune âge, c'est le père qui assure l'apport en mana en lui donnant à manger des aliments riches en magie.
Une fois que le Fylvent aura suffisament grandi et appri assez pour survir par lui même, il pourra alors se fournir une source d'alimentation par lui-même et quitter sa mère. La durée nécessaire pour atteindre cette étape dépend grandement de la teneur en mana de ce qu'il mange. Avec une bonne alimentation, il grandira beaucoup plus vite qu'en cas de carences. Une fois qu'il aura atteinte sa taille adulte, le Fylvent ne changera plus beaucoup. Cependant sa comsommation en mana augmentera progressivement avec les années. Ainsi il faut qu'il en gagne de plus en plus si il veut continuer à vivre. Cela fait que les Fylvent les plus âgés sont aussi les plus puissants car ils ont assez de mana pour survir jusqu'à leur âge respectable. Une bonne partie d'entre eux ne peuvent même pas quitter Arkanya car c'est le seul continent qui leur fourni assez de mana pour subvenir à leurs besoins.
Lorsqu'un Fylvent n'a plus assez de mana pour maintenir son corps ou si il veut en finir de sa vie, son corps commencera alors à se dissiper et le mana qu'il contient se décondensera pour retourner dans la nature sans laisser de traces du Fylvent.
Besoins et habitudes alimentaires
Les Fylvents n'ont besoin de consommer que du mana. Pour cela ils mangent des aliments qui en contiennent en grande quantité pour l'extraire au cours de la digestion. La meilleure source de nourriture est le Cristal de mana qui a une très bonne pureté. Cependant ils consomment aussi beaucoup de viande de dragon qui est également très riche en mana.
Additional Information
Structure Sociale
Au sein de la société fylvent, les familles jouent un rôle central et sont marquées par une grande indépendance les unes vis-à-vis des autres. Les chefs de famille, qui sont également les capitaines des navires, exercent une autorité au sein de leur lignée. La plus haute autorité, qui s'approche le plus d'un souverain, est le capitaine de Zéphyris. Cependant, son pouvoir de commandement sur les autres familles est limité aux moments où elles sont présentes dans la ville, reflétant ainsi la nature indépendante des Fylvents.
Civilization and Culture
Coutumes, Traditions et Rites Communs
La mer de sable est l'un des terrains de prédilection des Fylvents, où ils chassent la sableine. Pour ce faire, ils utilisent des glisseurs, des véhicules aériens, pour attirer et harponner les sableines depuis les cieux. Bien que comportant certains risques, cette activité est maîtrisée par les Fylvents, avec les glisseurs occupant la position la plus périlleuse.
Certaines familles fylvents audacieuses se rendent dans tornaderre, une région extrêmement dangereuse de Ventes, pour récolter des ressources rares et précieuses. Cependant, seuls les meilleurs navigateurs parmi eux s'aventurent dans ces terres tourmentées, conscient des risques qui pèsent sur leurs navires face aux tornades dévastatrices. Ils exploitent également d'autres zones moins dangereuses de Ventes.
Relations Interespèces et Présomptions
Les Fylvents sont engagés dans des échanges commerciaux avec d'autres races élémentaires. Ils échangent des métaux et des pièces de rechange pour leurs navires avec les Krystalli, en échange de viande et d'huile provenant des sableines. Bien que moins fréquents, certains Fylvents achètent également des ailes de dragon auprès des Pyraliens. Ces ailes constituent d'excellentes voiles, à la fois résistantes et renforcées par la magie.
Longévité
Pseudo-immortel
Taille Moyenne
200 à 210 centimètres
Poids Moyen
40 à 70 kg
Distribution Géographique
Related Organizations
Commentaires