BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Mimic

Le mimic, une créature intrigante et rusée, se camoufle habilement sous l'apparence d'un simple coffre. Avec sa façade boisée ou métallique, ornée de motifs gravés, il trompe aisément les voyageurs en quête de trésors. Ceux qui succombent à sa tromperie risquent une surprise des plus cauchemardesques, révélant soit un contenu banal et peut-être quelques pièces factices, soit une terrifiante gueule armée de rangées de dents aiguisées. Ces êtres rusés se reproduisent en condensant du mana dans des œufs semblables à des pièces d'or, dispersant subtilement leur descendance parmi les richesses convoitées. S'affichant principalement dans des lieux délaissés mais fréquentés par les aventuriers, les mimics entretiennent une symbiose étonnante avec les pies voleuses de la Forêt d'Or, utilisant ces dernières pour disséminer leurs œufs, parfois confondus avec des trésors brillants. Alternant entre une phase d'immobilité similaire à un coffre et une phase active où ils chassent, ces créatures se nourrissent de mana et, de temps à autre, de malheureuses proies qui se laissent tromper par leur apparence trompeuse.

Basic Information

Anatomie

Le mimic ressemble au premier à un coffre tout à fait normal. Celui-ci peut être constitué de planches en bois, souvent peintes, ou de plaques de métal avec des symboles ou des motifs gravés dessus. Il a également une armature en métal (majoritairement précieux comme de l'or) qui renforce les coins des planches et qui forme le système de verrou ou de fermoire.   Lorsque quelqu'un confond le mimic avec un véritable coffre et essaiera de l'ouvrir, il pourra se produire deux cas de figure. Dans le premier l'intérieur du coffre semble totalement normal et avec parfois même des pièces de monnaie présentes. Dans le second cas il révèlera une effroyable bouche composée de plusieurs rangées de dents ainsi que d'une longue langue tranchante.

Génétique et Reproduction

Les mimics forment des petits à l'intérieur de leur corps en condensant du mana dans des oeufs en forme de pièces d'or. Lorsque ces oeufs sont prêts, les gardera dans son corps jusqu'au passage d'un inconscient qui s'intéresse à ce coffre à l'apparence normale. Au moment où cette personne ouvre le coffre, elle verra ainsi une pile d'or qui est très tentante de prendre. Si elle les récupère vraiment elle transporta alors sans le savoir toute une portée de mimic et les dispersera au fur et à mesure de ses transactions monétaires.

Vitesse de Croissance et Étapes

Lorsque l'oeuf en forme de pièce éclora, il en sortira en mimic de la forme d'une bourse de monnaie. Celle-ci aura encore la coquille de l'oeuf rafistolé à l'intérieur. Le jeune mimic absorbera le mana ambiant ainsi qu'une partie de ce qui est glissé à l'intérieur pour en extraire le mana.   Plus le petit absorbe de mana, plus il grandira, devenant d'abord un petit coffre simple puis un coffre de plus en plus gros et de plus en plus décoré.

Écologie et Habitats

Les mimics sont très présents dans les endroits à moitié abandonné et qui sont souvent explorés par des aventuriers. Ils sont également trouvable dans des entrepôts et autres batîments contenant beaucoup de coffre mais cela est plus rare car ils se font souvant remarquer comme des mimics lorsqu'ils mangent une personne ou changent d'apparence en vieillissant.   Cependant l'endroit le plus commun pour les mimics reste la Forêt d'or. En effet ils y ont une relation symbiotique avec les Pies voleuses qui y vivent. Comme ces dernières sont attirées par les richesses, elles n'hésitent pas à fouiller les coffres et par extension des mimics. Cela leur permet de répandre les oeufs de mimics qui sont confondus pour de véritables pièces d'or.

Besoins et habitudes alimentaires

Les mimics consomment du mana qui est principalement utilisé pour grandir. En effet lorsqu'ils sont dans leur état inactif leur consommation est extrêmement faible et ils peuvent passer des décennies sans manger.   Cependant lorsqu'ils ont fin, ils changent dans leur forme de bouche pour capturer les malheureux qui pensent avoir affaire à un coffre normal. Il peut s'agir de n'importe quelle race allant des pies voleuses aux races intelligentes. Comme les mimics sont capables de digérer tout ce qui tombe dans leur ventre, ils peuvent aussi le faire pour ce qui est déposé lors de leur phase inactive.   Cela augmente grandement la possibilité d'avoir un mimic à la place d'un coffre. En effet comme ces mimics peuvent passer de nombreuses années à consommer lentement ce qui est déposé à l'intérieur sans montrer le moindre signe d'être un mimic, il sera confondu avec un véritable coffre pendant tout ce temps.

Cycle Biologique

Les mimics alternent entre une phase inactive où ils ressemblent complètement à un coffre et une phase où ils chassent une proie grâce à leur bouche. La première est la plus fréquente car c'est celle lorsqu'ils ont des petits ou assez de mana pour vivre. La deuxième arrive que lorsqu'ils viennent à en manquer et le mimic se calmera tout de suite après avoir consommé une proie pour revenir dans la première phase.

Additional Information

Perception et Capacités Sensorielles

Le mimic passe la plupart de son temps dans un état proche du sommeil pour ne se réveiller que lorsqu'une personne le touche. Ainsi il n'a pas besoin d'avoir une bonne vision. Cependant il est quand même capable de percevoir légèrement son environnement une fois sa proie à proximité pour s'assurer de sa capture.
Classification
Elémentaire, Corrompu
Longévité
2000 à 5000 ans
État de Conservation
Commun
Taille Moyenne
30 à 100 centimètres
Poids Moyen
60 à 250 kg
Distribution Géographique

Commentaires

Please Login in order to comment!