BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Nouveau peuple

General Summary

Une équipe d’exploration a disparu dans les profondeurs de la carrière de pierre. Une équipe de secours a donc été envoyée. Celle-ci composée d’un nain, Baramin, et de deux Krystalli, Oret Marbrol et Térataire. Après avoir suivi les traces de l’équipe d’exploration à travers le réseau de galeries à l’organisation chaotique, nos trois comparses tombèrent sur une gigantesque caverne aux caractéristiques particulières. En effet cette grotte contenait une végétation luxuriante aux teintes bleues verdâtres. Une mousse bioluminescente recouvrait les parois, éclairant toute la caverne d’une douce lueur. En avançant prudemment au milieu des arbres l’équipe de secours aperçue au loin un campement d’une race jusqu’alors inconnue des krystalli. Ils remarquèrent également que l’équipe d’exploration était vivante.
       Oret Marbrol, une experte en linguistique passa plusieurs heures à essayer de comprendre une partie du langage de cette nouvelle race ainsi que sa culture. Elle découvrit ainsi que, malgré un aspect primitif à premier abord, cette race maitrise particulièrement bien la sculpture de la pierre et même des métaux. Ils aiment particulièrement produire des statues et des statuettes. L’équipe de secours décida donc d’en fabriquer avec une partie du métal à leur disposition. Ensuite ils s’avancèrent vers le campement, lentement et avec les armes au fourreau. Malgré la méfiance et la difficulté à communiquer, le premier contact pacifique entre les krystalli et les kobolds a réussi et l’équipe de secours fut invitée dans le campement et les membres de l’équipe d’exploration libérés. Après avoir passé du temps en leur compagnie, Oret Marbrol améliora sa compréhension du kobolien pendant que Térataire réussi à établir les premières relations marchandes entre les deux races, proposant des pierres rares et des métaux en échange de cristaux.
        Après le retour de l’équipe d’exploration et de secours à Péridonis, les relations entre les deux races continuèrent et se renforcèrent grâce à de nombreux échanges culturels, politiques et marchands. Oret Marbrol continua ses études du kobolien et publia de nombreux dictionnaires pour les deux peuples. Térataire développa sa compagnie marchande et rejoignit les rangs des plus riches entreprises marchandes de Péridonis. Baramin continua son travail dans l’équipe de secours même s’il passa souvent dans la tribu kobold pour y boire une bière et échanger avec eux.
        De nos jours, la compagnie Térataire réalise la plupart des transports internes au royaume de la terre. La famille Marbrol est reconnu comme une famille de linguistes, parcourant le monde à la recherche de nouvelles langues, livres et cultures. Cette famille fournie de nombreux professeurs aux différentes académies.
Date du Rapport
20 Apr 2023

Commentaires

Please Login in order to comment!