Pyralien
Basic Information
Anatomie
Les pyraliens sont des élémentaires de feu humanoïdes d'apparence masculine. Ainsi tout leur corps est composé d'un mana du feu condensé qui a alors une consistence entre un solide et un liquide. Leur couleur de peau varie entre le jaune et le rouge en passant par le orange.
Génétique et Reproduction
Malgré leur aspect masculin, les Pyraliens sont une race asexuée. En effet ils se reproduisent par un procédé proche de celui de la mythose.
Lorsqu'il veut avoir un enfant, un Pyralien va condenser son mana dans son ventre pendant plusieurs dizaines années. Celui-ci se rassemblera en une sorte de noyau qui grossira avec la quantité de mana. Lorsqu'une quantité suffisante a été atteinte, le Pyralien pourra alors l'expulser de son corps. Au moment où le noyau sortira du corps, il se décondensera légèrement pour prendre la forme humanoïde du nouveau Pyralien.
Comme ce processus nécessite en apport important et continu en mana de la part du père, il devient de plus en plus difficile de le réaliser pour les Pyraliens lorsqu'ils vieillissent. En effet avec l'âge leur consommation en mana augmente et ils ont donc du mal à en fournir une partie pour leur enfant. Ainsi il n'est pas rare qu'un Pyralien âgé décide de mourrir pour donner naissance à un enfant.
Vitesse de Croissance et Étapes
Le nouveau Pyralien commencera à grandir au fur et à mesure qu'il accumule du mana. Il pourra également apprendre de nombreuses connaissances pendant sa croissance. Au cours de son jeune âge, c'est le père qui assure l'apport en mana en lui donnant à manger des aliments riches en magie.
Une fois que le Pyralien aura suffisament grandi et appri assez pour survir par lui même, il pourra alors se fournir une source d'alimentation par lui-même et quitter sa mère. La durée nécessaire pour atteindre cette étape dépend grandement de la teneur en mana de ce qu'il mange. Avec une bonne alimentation, il grandira beaucoup plus vite qu'en cas de carences.
Une fois qu'il aura atteinte sa taille adulte, le Pyralien ne changera plus beaucoup. Cependant sa comsommation en mana augmentera progressivement avec les années. Ainsi il faut qu'il en gagne de plus en plus si il veut continuer à vivre. Cela fait que les Pyraliens les plus âgés sont aussi les plus puissants car ils ont assez de mana pour survir jusqu'à leur âge respectable. Une bonne partie d'entre eux ne peuvent même pas quitter Arkanya car c'est le seul continent qui leur fourni assez de mana pour subvenir à leurs besoins.
Lorsqu'un Pyralien n'a plus assez de mana pour maintenir son corps ou si il veut en finir de sa vie, son corps commencera alors à se dissiper et le mana qu'il contient se décondensera pour retourner dans la nature sans laisser de traces du Pyralien.
Écologie et Habitats
Les Pyraliens aiment vivre dans un environnement riche en mana et à la température très élevée. C'est pourquoi Feurro est la région parfaite pour eux.
Besoins et habitudes alimentaires
Les Pyraliens n'ont besoin de consommer que du mana. Pour cela ils mangent des aliments qui en contiennent en grande quantité pour l'extraire au cours de la digestion. La meilleure source de nourriture est le Cristal de mana qui a une très bonne pureté. Cependant ils consomment aussi beaucoup de viande de dragon qui est également très riche en mana.
Behaviour
Les Pyraliens sont des guerriers dès leur plus jeune âge. Ils mettent en avant la force avant tout.
Additional Information
Structure Sociale
Les pyraliens mettent en avant la force. Ainsi le plus fort est élu tous les 50 ans et devient le nouveau Souverain de braise. Pour le désigner ils effectuent une joute en dragon.
Perception et Capacités Sensorielles
Comme tous les élémentaires, les Pyraliens sont capables de percevoir le monde en envoyant des vagues de mana qui réfléchiront sur les obstacles. Cependant leurs yeux leur permettent aussi de capter la lumière et donc de voir normalement. De la même façon ils peuvent entendre les sons et parler.
La spécificité des Pyraliens en revanche est leur affinité avec le feu et la lave. Celle-ci leur permet de propager, de manière limitée, leur sens dans ses éléments pour percevoir ce qui se passe.
Organismes Symbiotiques et Parasites
Au cours du Rite de Passage à l'Age Adulte les Pyraliens se lient à un dragon. Celui-ci devient alors leur compagnon à vie et les deux forment une seule et même âme. Ils peuvent ainsi voler sur leur dos et combattre à leur côté. Il est également possible pour les Pyraliens de "stocker" le dragon dans leur corps lorsqu'ils se reposent.
Civilization and Culture
Groupes Linguistiques Principaux et Dialectes
Les deux langues les plus parlées par les Pyraliens sont l'Elémensien et le Commun. La première permet de communiquer sur tout Arkanya et la seconde est surtout utile lors des convocations sur les autres continents.
Règles d'Étiquette Communes
Les pyraliens ont un respect très élevé envers les forts. Ainsi en cas de dispute, il est fréquent de régler le différent avec des coups de poing.
Ils ont également tendance à se donner des grandes claques dans le dos en gise de salutation.
Code Vestimentaire Habituel
Les vêtements sont fabriqués à partir de la peau écailleuse des dragons. Les principales raisons sont la protection qu'ils apportent ainsi que le simple fait qu'ils soient ignifugés.
Les pyraliens ont également tendance à montrer leur prestige et leur puissance en portant la peau d'un dragon mutant ou particulièrement puissant.
Coutumes, Traditions et Rites Communs
Les pyraliens apprennent à se battre dès leur plus jeune âge. Ils suivent un régime plutôt spartiate, apprenant à manier la lance à la perfection. Leur rituel de passage à l’âge adulte consiste à apprivoiser un dragon par eux-même, celui-ci devenant leur compagnon à vie dans la plupart des cas. Pour ce faire, le pyralien peut soit se lier à un dragon d’élevage, qui est assez docile, soit aller dans les tanières sulfureuses en attraper un lui-même, ce qui est bien plus dangereux mais le dragon est souvent plus puissant.
Ils chassent les dragons pour leur viande, qui est délicieuse et renforce le corps, pour leur peau, qui est renforcée et sert à fabriquer d’excellentes armures, et pour leurs os, qui sont très robustes et riches en magie. Cependant la valeur de ces composants dépendra de l’âge du dragon, car plus il est ancien, plus il est puissant. Il existe également quelques dragons variants qui ont une particularité unique les rendant très précieux.
Relations Interespèces et Présomptions
Les invocateurs ont souvent recourt aux pyraliens lorsqu’il s’agit de combats. Cependant un pyralien doit souvent être invoqué avec son dragon, sinon il refuse. Cela augmente fortement le coût en mana mais en échange d’une force aérienne extrêmement puissante.
Longévité
Pseudo-immortel
Taille Moyenne
210 à 240 centimètres
Poids Moyen
120 à 180 kg
Distribution Géographique
Related Organizations
Commentaires