À la suite du jugement de Méphisto et de la promotion d'Alastor,
Wrathius confia à l'équipe une mission cruciale : se rendre sur l'Ile Aigal pour découvrir pourquoi la Lueur de Crimia, l'une des sectes majeures qui fournit des potions aux démons, ne donne plus signe de vie depuis plusieurs jours.
Pour mener à bien leur mission, l'équipe fut conviée à rencontrer un des émissaires de l'Ile Aigal après deux jours d'attente. Lors de cette rencontre, l'émissaire expliqua rapidement la situation politique au sein de l'Ile Aigal : les cultistes sont rassemblés en sectes en fonction de leurs intérêts et des moyens employés pour atteindre l'immortalité. Ces sectes sont sous la férule de la plus grande d'entre elles, L'
Ordre Déchu des Flameliens, dont l'émissaire fait partie. Selon ses informations, pour que la Lueur de Crimia ne réponde plus, elle a dû se faire attaquer par une autre des sectes majeures. Les motifs de cette attaque demeurent flous, pouvant résulter d'un conflit entre les deux sectes, le contrat avec Démonia et ses bénéfices pouvant être l'une des raisons, ou d'un piège tendu par une secte qui ne porterait pas les démons dans son cœur. Heureusement, l'équipe sera accompagnée de
Placaie Beau, ayant grandi au sein de l'Ile Aigal, qui pourrait leur servir de guide au cours de leur mission.
Pour se rendre sur l'Ile Aigal, deux wyvernes de transport furent affrétées pour l'équipe, entièrement payées par Démonia. La première transportait Aeflinns,
Alastor et Céri, la seconde transportait Méphisto, Pépita et Placaie. Après de nombreuses heures de vol d'un ennui certain, les wyvernes approchaient enfin de l'Ile Aigal et de leur ville de destination. Soudain, les deux nacelles furent bombardées par de nombreuses boules de feu et explosions. Une fois le déluge passé, ils purent voir de nombreux cultistes voler autour des wyvernes. Certains d'entre eux possédaient des ailes diverses et variées, d'autres étaient sur des montures volantes. Placaie Beau fut légèrement inquiétante en les voyant, car elle reconnut instantanément qu'ils faisaient partie de la Meute des Chimeryds, une secte qui extrait les organes d'êtres vivants pour les implanter et ainsi gagner en force. Le problème est qu'il est impossible de parlementer avec eux, car ils voient deux wyvernes et un groupe de démons comme un énorme trésor qu'ils ne peuvent résister à attaquer.
L'équipe se lança immédiatement dans sa contre-attaque. Céri décocha une flèche en direction d'un cultiste, tandis qu'Alastor tenta de provoquer un cultiste volant monté sur un moustique géant. De son côté, Méphisto utilisa sa magie du feu, et Pépita riposta en attaquant un cultiste avec ses pinces géantes, ce dernier ayant saisi Méphisto par la taille. Le cultiste fut repoussé de la nacelle et tomba sur l'aile de la wyverne, qui l'envoya voler au loin lors de son battement. Pendant ce temps, Aeflinns s'efforça d'éteindre une partie des flammes de sa nacelle en envoyant les morceaux brûlants sur les ennemis.
Pendant ce temps, les wyvernes participèrent au combat en tournoyant et en mordant les cultistes qui s'approchaient trop près. Toutefois, ces mouvements brusques provoquèrent la perte d'équilibre de Méphisto et Pépita, qui auraient chuté si Placaie ne les avait pas rattrapés juste à temps.
Les cultistes et le groupe persistèrent dans leurs échanges de coups acharnés pendant un petit moment. Cependant, sans avertir quiconque, Alastor chargea et sauta soudainement de la nacelle dans une tentative audacieuse mais folle d'atterrir sur le cultiste monté sur son moustique. Malheureusement, il rata son saut et tomba sur l'aile de la wyverne. Projeté dans les airs par le battement de l'aile, sa trajectoire le dirigea en direction de l'autre wyverne qui se trouvait en dessous.
Entendant le cri d'Alastor au-dessus de sa tête, Méphisto tourna rapidement son regard dans cette direction. Voyant Alastor descendre à pleine vitesse vers leur nacelle, Méphisto réagit instinctivement en invoquant un oiseau élémentaire pour tenter de l'attraper en plein vol. Cependant, l'inertie était trop grande, et Alastor s'écrasa violemment sur la nacelle, détruisant tout un flanc au passage. Placaie intervint rapidement, rattrapant de justesse Alastor avant qu'il ne tombe à nouveau sur l'aile, et elle commença immédiatement à le soigner.
Excepté cet événement démontrant la folie du nouveau chef qui saute dans les airs alors qu'il se trouve à des centaines de mètres de hauteur, le reste du combat se déroula sans accroc. Le groupe réussit à repousser ou à faire tomber la plupart des cultistes, avant que les derniers restants ne décident de battre en retraite. La décision de retraite fut particulièrement renforcée après que Méphisto ait complètement incinéré la monture d'un de leurs compagnons, le laissant ainsi faire une effroyable chute dans le vide.
Les wyvernes purent alors se poser à proximité de la ville de destination sans plus de problème. Voyant l'état des nacelles, les deux pilotes décidèrent de faire demi-tour pour les réparer à Démonia et revenir une fois les nouvelles nacelles installées. Pendant ce temps, l'équipe entreprit de réaliser sa mission au sein de la ville. Après s'être équipée de longues capes pour passer inaperçus, ils commencèrent à explorer la ville, tendant l'oreille pour recueillir un maximum d'informations.
Pour améliorer la collecte d'informations, Aeflinns fit appel à ses élémentaires qui se répandirent discrètement dans toute la ville. De son côté, Méphisto invoqua également sa souris élémentaire, mais il lui demanda de chercher une boutique d'apothicaire pour analyser les potions qu'il avait trouvées en pillant
Hexport. Placaie Beau s'absenta également pour aller trouver d'anciens contacts qui pourraient lui donner de plus amples informations. La pêche aux informations fut fortement fructueuse. En effet, non seulement l'équipe put apprendre que la Lueur de Crimia avait été attaquée par une autre secte majeure, la Main Sanglante, mais ils purent également trouver les traces d'un membre de la Lueur de Crimia qui errait dans la ville.
Après un interrogatoire particulièrement musclé du survivant, ils apprirent que l'objectif de la Main Sanglante était effectivement de mettre la main sur le contrat avec Démonia. La Lueur de Crimia était mal en point à la suite des attaques répétées, mais dans un sursaut de force, elle avait réussi à empêcher le contact entre la Main Sanglante et Démonia, de peur de perdre véritablement le contrat.
La décision de l'équipe prouva que ces craintes étaient bien fondées, car elle préféra se rendre dans le quartier général de la Main Sanglante. Ils optèrent évidemment pour s'associer avec les plus forts plutôt que d'aider d'anciens partenaires commerciaux. Une fois arrivés au quartier général, ils offrirent le cultiste de la Lueur de Crimia comme cadeau, établissant ainsi un très bon premier contact. Le sous-chef de la secte, un cultiste à la musculature imposante, se précipita pour les rencontrer. Il s'entendit à merveille avec Alastor, tous deux étant très fiers de leur force et de leur musculature.
Après que l'équipe eut goûté aux "spécialités" locales, non sans un ou deux maux de ventre, Alastor proposa un bras de fer avec le sous-chef, qu'il remporta après une lutte acharnée. Après ces festivités, l'équipe proposa alors ses services pour traquer et chasser des membres de la Lueur de Crimia qui seraient encore dans la ville. En échange, la Main Sanglante leur offrirait quelques potions. Seul Méphisto resta derrière pour obtenir des livres contenant des informations générales sur l'Ile Aigal.
Il entama alors une véritable chasse aux cultistes. Céri, perché en haut d'une tour, et les élémentaires d'Aeflinns détectèrent les mouvements de quatre cultistes qui semblaient appartenir à la Lueur de Crimia. Après avoir facilement capturé les deux membres isolés, ils prirent en tenaille les deux restants, qui ne purent qu'offrir une maigre résistance. Une fois les cultistes livrés et les potions récupérées, l'équipe put se rendre au lieu de rendez-vous pour y retrouver les wyvernes et repartir sur Démonia.
Commentaires