Landuna
Basic Information
Anatomie
Les landunas sont des êtres au physique unique. L'ensemble de leur corps semble être une seule forme unique, leur torse serpentin fait plus d'un mêtre vers le haut avant de se replier sur lui avant de s'étirer vers l'arrière sur un autre mètre. Six petites jambes sortent de cette partie arrière et assure une extrême agilité. Il dispose également de deux bras maigres et d'une tête ne portant aucun cheveux mais ayant une ou plusieurs crètes colorées. Leur peau à l'allure gélatineuse a une pigmentation rouge.
Leur morphologie leur vaut souvent de se faire comparer à des anguilles bien que les landunas abhorent cette comparaison.
Génétique et Reproduction
Une fois par année environs, la femelle landunas va pondre entre 6 et 8 oeufs. Ces oeufs doivent ensuite être fécondés par un mâle et pour ce faire, celui-ci doit se coucher sur les oeufs qui vont s'enfoncer dans le corps du futur père afin d'être fécondés. Le père doit rester ainsi pendant au moins 48h.
Les oeufs une fois fécondés doivent être protégé par les parents pendant une période de 10 mois au bout desquels 2 ou 3 oeufs vont éclore pour donner naissance à des bébés landunas.
Vitesse de Croissance et Étapes
Les landunas rejoignent la plupart des autres races sur les stages de vie. Ils vont se développer pendant 16 ans avant d'atteindre leur maturité. Le stade mature va occuper la majorité de leur vie jusqu'à environs 60 ans ou ils vont commencer à dépérir.
Durant leur dernière décennies de vie, les landunas deviennent souvent aveugle et la pigmentation de leur peau devient grisâtre au lieu de rouge.
Écologie et Habitats
Les landunas préfèrent largement les habitats humides et ils ont la capcité de réguler leur température au contact de l'eau ce qui leur permet de vivre agréablement près des points d'eau qu'ils soient chaud ou froid.
Besoins et habitudes alimentaires
Enracinant leur comparaison aux anguilles, les landunas raffolent de tous les plats à base de poissons et ils aiment particulièrement quelques variétés d'algues également.
Commentaires