BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Châtiment de la Sphère de l'Oubli

La Sphère de l'Oubli est une méthode de châtiment redoutée qui vise à marquer puis effacer la mémoire et l'identité de ceux qui ont commis des crimes particulièrement graves tels que le gros larçin, le meurtre ou encore la conspiration.   Elle sert de puissant avertissement notamment contre les actes de meurtre dans le royaume d'Heera'tat.

Histoire

L'origine de la Sphère de l'Oubli est entourée de mystère. On dit que cette méthode de châtiment aurait été développée par un conseil de mages elfes du royaume au début de l'ère des Elfes. Ils cherchaient un moyen de punir les criminels les plus impitoyables tout en évitant de verser inutilement le sang.   Au fil des siècles, la Sphère de l'Oubli a évolué. Les rituels sont devenus plus élaborés, les billes de cristal qui servaient de prisons pour les âmes sont devenues plus imposantes, et la méthode est devenue plus ritualisée. Le châtiment est devenu une partie intégrante de la culture et de l'histoire d'Heera'tat.   Bien que ce châtiment ait réussi à dissuader de nombreux meurtriers potentiels, elle a également suscité des débats éthiques. Certains la considèrent comme une forme de torture psychologique, tandis que d'autres la voient comme une alternative à la peine de mort. Ces controverses persistent encore aujourd'hui.

Exécution

L'éxécution du châtiment se passe en quatre étapes.  

Le rituel de l'Effacement

Le condamné est placé dans un cercle magique au centre de la place publique. Des mages puissants, appelés les Pabans, exécutent un rituel complexe en utilisant des incantations et des artefacts anciens. Ce rituel a pour effet de lier l'âme de l'accusé à une sphère de cristal noire qui aspire son âme et l'intégralité de ses souvenirs. Le rituel laisse une marque en forme de poinçon très reconnaissable à la base du front du condamné, appelée la marque de l'oubli.   Le rituel en lui-même ne prend guère qu'une poignée de secondes, mais tout le cérémonial précédant peut prendre jusqu'à une heure pour certains condamnés, le mage listant tous les crimes dont il a été reconnu coupable.   Pendant toute la cérémonie, le condamné n'a pas le droit à la parole. Certains mages précautioneux utilisent un sortilège pour forcer le condamner à respecter cette règle.  

La sphère de l'oubli

Une fois le rituel terminé, l'âme de l'accusé est emprisonnée dans la Sphère de l'Oubli.   Cette sphère est ensuite placée au sommet de la plus haute tour de la ville, généralement située près des portes, visible de tous où elle pourra rester des années.   Lorsque la décision est prise de retirer la sphère, celle-ci est alors jetée au fond d'une rivière, d'un lac ou de l'océan. Briser la sphère ne rompt pas son pouvoir.  

La Perte d'Identité

L'accusé, désormais dépourvu de tous souvenirs, est banni de sa ville d'origine et renvoyé dans les grandes étendues sauvages sans identité. Ne sachant même plus parler, il est condamné à vivre le reste de ses jours sans se souvenir de son crime ni de son passé ; seule la marque du front renseigne ses nouvelles rencontres de son passé criminel.  

L'exemple Silencieux

La Sphère de l'Oubli reste exposée au sommet de la tour pendant des années, rappelant à tous les habitants les conséquences tragiques des crimes les plus graves.   L'accusé déchu devient un paria sans nom ni histoire, un exemple silencieux de ce qui arrive à ceux qui transgressent gravement la loi.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!