BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ingénomagie médicale

Ou la fusion de la mécanique et de la magie au service des médecins

Si l'on comprend déjà l'Ingénomagie en soi, on peut aisément deviner de quoi l'ingénomagie médicale s'agit. En effet, quand les ingénomages travaillent au service des médecins et des blessés, un nouveau champ des possible s'étends alors devant eux. Ainsi, une multitude d'outils ingénomagiques ont fait leur apparition au fil des quelques dernières décennies uniquement. L'augmentation du nombre d'outils dans le domaine médical facilite grandement le travail des médecins dans les Navakomi notamment, bien que leurs utilisations ne soient pas sans soucis. On remarquera donc que certains de ces outils ne sont pas assez répandus, ou parfois trop cher, ou même encore trop compliqué à utilisé, et alors réservés à une élite médicale.

Parmi eux, on peut citer :
Le bistel : une lame supersonique créée grâce à plusieurs éléments (Son, Lumière etc.) qui va ouvrir la chair ou les muscles sans laisser de cicatrices, tant la coupure est nette, précise et fine. Cependant attention, si elle est maniée sans grande précaution, elle peut couper bien plus que de la peau ! Son utilisation est strictement limitée aux médecins spécialisés dans les corps physiques.
Le siffulteur : un appareil au long manche très fin qui permet d'aspirer ou de souffler divers éléments, magiques ou non. Très utilisé et très pratique, il permet notamment la diffusion du sang, ou l'arrêt des hémorragies par exemple. Seuls les médecins entrainés peuvent décrire présicement toutes les utilisations de cet outils.
La miaku : un outil en forme de casque avec un accés aux orifices auriculaires et visuels du porteur qui donnera des informations plus ou moins précises sur divers signes vitaux de la victimes, comme le pouls, le taux de sang, et d'autres substances indispensables dans les corps.
La jutson : un outil qui permet de comprendre certains aspects des esprits des patients. Très compliqué d'utilisation, il nécessite une parfaite maîtrise de son esprit et de l'appareil. Il permet néanmoins aux personnes ne possédant pas d'affinités avec les éléments en relation avec l'esprit de comprendre certains signes indispensables dans le diagnostic de certaines maladies.
Il existe encore une multitude d'outils ingénomagiques dans le domaine médical qui sont utilisés couramment, et qui apparaîtront petit à petit dans cette liste.

Commentaires

Please Login in order to comment!