Mercenaire
Il est vrai que le terme mercenaire fait souvent référence à des brigands, des bandits ou des personnes sans fondements qui tuerait n'importe quoi pour de l'argent. Et bien que cela reste vrai pour une partie des mercenaires, il en est une autre qui rend service au peuple en échange d'argent, tout en ce faisant appeler mercenaire. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les mercenaires agissent à l'écart des relations politiques, et n'obéissent qu'à leur groupe, ou leur fondement, à la différence d'armées, d'assassins ou autres brigands.
Il existe de nombreux groupes aux niveau de réputation différents qui engagent des mercenaires privés, appartenant à d'autres groupes, pour leur besoins. Les groupes de mercenaires sont légions, et la réputation veut dire beaucoup. Un group ayant une bonne réputation n'acceptera par n'importe quelle requête, et tentera dans un cadre général d'œuvrer pour le bien, pour la paix. En revanche, un groupe possédant une mauvaise réputation sera sûrement plus enclin à faire n'importe quoi pour un peu d'argent, au risque d'un travail bâclé. Évidemment, il existe de très bons mercenaires en réputation négative, et de très mauvais en réputation positive, tout est relatif.
C'est un principe nouveau qui se met en place depuis peu, et qui consiste en des mercenaire en lieux publiques, accessibles par n'importe quel riverains, aventurier ou chef politique, pour faire des petites missions moyennant diverses ressources. La différence est qu'il agit pour son propre compte, ou pour celui d'Apotéos, et non pas pour un groupe. En général, les mercenaires publiques se doivent d'avoir une réputation positive, ou à la rigueur neutre, au risque de se faire chasser par les forces de l'ordre présentes.
Le type des missions est très large, et varie en fonction des groupes, des niveau de réputation, et du statut publique ou privé. Ainsi, si on prend l'exemple d'un mercenaire privé au sein d'une organisation à la réputation positive, les missions seront du style : Allez sauver cette personne, allez retrouvez l'artéfact, Mettez fin à la guerre opposant ces deux contrées, etc.
La principale différence est le moyen d'accès à la requête. Là ou le mercenaire attendra que la requête lui arrive dans les bras (publique ou privé), l'aventurier ira lui-même la chercher. Il existe d'autres différences, notamment dans la gestion au niveau des groupes, du nombres de personnes disponibles à la fois, de la récompense et du statut général.
Commentaires