Osmose, les terres d' (ɔsmoz)
Il est dit que les Terres d'Osmose recueillent les enfants pas sages, les animaux égarés, les amis disparus, les amants trompés ou les guerriers tombés.
Origine
Les légendes remontent très loin, et certaines même de plusieurs millénaires. Des scientifiques ont retrouvés de très anciennes tablettes de pierres avec des dessins d'îles flottantes pleine de personne qui semblent souffrir, d'arbres en feu, de guerres et de morts. Ces dessins ont d'ailleurs été retrouvés sur plusieurs planètes, dans des civilisations qui ne sont pas censés avoir été en contact les unes avec les autres. Ainsi, de nombreuses personnes aujourd'hui croient dur comme fer en ces anciennes légendes, et font tout pour ne pas s'y faire appeler.
Description
Selon les légendes, Osmose serait une sorte d'endroit mythique où il serait impossible d'aller sans autorisations directe des Esprits. On pourrait alors y vivre une seconde vie, nouvelle et sans attaches, libre de tout tracas et de toutes responsabilités. Mais on ne pourrait jamais la quitter. Des légendes qui circulent sur Osmose, plus de la moitié sont négatives, racontant des terres en feu, où les damnés seraient brulés en continu sans pouvoir mourir, où les enfants pas sages seraient punis pour l'éternité … Les rares qui sont positives parlent de terres finales, où tout à chacun pourrait alors recommencer une nouvelle vie sans les problèmes de la précédente. Dans les 2 cas cependant, il serait impossible d'y accéder de manière "normale".
On raconte qu'Osmose serait une sorte d'île flottant dans l'espace infini, et qui serait annoncée par "d'étranges couleurs dans le ciel", parfois appelés "Horreurs boréales". Ces vagues de couleurs dans le ciel sont annonciateurs de mauvais temps, de mauvaise fortune, et parfois même d'Osmose, la terre interdite qui vient chercher les criminels, les enfants ou encore les amants. Il est vrai que les légendes concernant Osmose sont toutes très différentes, et il est difficile de démêler le vrai du faux, mais il semblerait qu'une grande partie de la population d'Hinga y croit, peut importe l'âge, la profession ou même le peuple.
Commentaires