Les Plaines de Meguido, autrement appelé le Chaos Antigravitationnel de Roche et de Feu, se trouve sur la déserte planète de Jezril, en plein cœur des activités galactiques récentes. Il s'agit d'une très large zone, qui recouvre 2 tiers de la planète, et qui subit des phénomènes peu normaux, rarement vu au par ailleurs (si ce n'est jamais). En effet, les plaines de Meguido possèdent la particularité d'avoir une gravité étrange, inversée, bouleversée, faisant flotter dans les airs tout ce qui s'y dépose. Ainsi, les plaines de Meguido, également appelée le Chaos Antigravitationnel, est un magnifique, mais dangereux paysage, où les roches et une sorte de feu liquide flottent dans les airs, virevoltent dans tous les sens, avec plusieurs vitesses de déplacements.
Chaos
Le terme de chaos ne serait pas assez précis pour décrire l'ampleur et l'incompréhension de ces plaines. Dans tous les sens, sans règles ni lois, surgissant à tout moment, des roches et du feu. Certains se déplacent, verticalement, horizontalement, diagonalement ou autre, haut ou bas, gauche ou droite, en cercle, en ligne droite, tournant un coup à droite, ou continuant tout droit terrassant les autres objets, tout est incertain. Surgissant du sol, ou du ciel, parfois même semblant apparaitre de nulle part, ces objets flottants peuvent surgir à n'importe quel moment, de n'importe où. Certains même ne bougeront absolument pas, même quand un autre viendra le percuter à la vitesse de la lumière, et d'autres exploseront sans aucunes prémices évocatrices. Évidemment, la vie n'a pas son cours ici, et seul le chaos règne, incontesté depuis des millénaires.
Antigravitationnel
Sur Jezril, la gravité est différente. Elle ne suit pas les lois communes dans la galaxie, ou sur les autres planètes. Elle n'est pas pareil, elle semble avoir sa propre identité, ses émotions et lubies. Toutes choses présentes lévitent, ou s'écrasent au sol, ou encore s'envolent très loin dans le ciel. La planète elle-même ne semble pas tourner autour d'un corps céleste, mais ne semble pas bouger pour autant en suivant un quelconque rythme, elle se meut au grès de ses humeurs, semble-t-il. La magie de gravité serait une explication, selon certains scientifiques qui auraient tenté d'analyser ce chaos, mais rien ne peut être prouvé.
de Roche
Le sol de Jezril est visiblement recouvert entièrement de roche, de couleur grise, dans des tons plus ou moins sombres. Cette roche, légère mais dense, s'effrite au moindre contact, mais ne semble pas fondre, ni s'éroder. Elle serait résistante aussi bien à l'air, qu'à la chaleur et même à l'eau. Cependant, bien que légère et peu résistante au toucher, cette pierre est vraisemblablement toxique, dégageant de la poussière qui détruit les cellules, comme un cancer, mais à une vitesse inouïe. Ainsi, aucune espèce ne vit sur Jezril. Cette roche possède plusieurs noms, comme la 'Roche de Jezril', la 'Roche toxique', la 'fausse roche' ou encore la 'roche du chaos'.
et de Feu
Un autre élément assez incroyable est la présence de feu dans cette même région, ce feu, naturellement présent notamment par l'activité volcanique sous-terraine, s'échappe de la roche par à-coups, et vient se mettre à virevolter dans les airs comme la roche. Cependant, en raison de sa nature imprédictible, se feu vient prendre une apparence presque liquide, presque comme de la lave pure et sans défauts, coulant parfois, se refermant en bulle qui vienne délicatement voler et retomber sur le sol, ou s'en aller très haut dans le ciel de sombres nuages. Ces bulles de feu liquide viennent parfois s'éclater contre un rocher pointu, et déverse alors leur chaleur dans tous les sens, créant pendant un instant un feu d'artifice, une explosion de bulles incandescentes.
Meguido
Les plaines de Meguido, ainsi décrites, possèdent néanmoins un autre aspect, plus agréable, comme un léger baume après une douloureuse brûlure : une sorte de brume violette, à l'aspect morbide, mais également incroyablement beau et apaisant. Cette brume est liée à la vapeur dégagée par le feu contre la roche, mais également au changement de température qui se passe quand la planète orbite autour d'un soleil ou non. La couleur violette, ainsi représentative d'un chaos sans nom, d'une peur incontrôlée, de la mort en personne, est toxique, et ne peut pas être analysée par les scientifiques, mais est également jolie, n'importe qui se sent comme attirée par celle-ci. Recouvrant parfois la totalité de la planète, elle donne son nom (violet se dit 'Mégui' en langage Hinga) mais également sa réputation, de beauté fatale, au sens propre du terme, une incroyable planète meurtrière, qui s'admire de loin.
Je viens juste d'apprendre le français, mais j'ai trouvé cela relativement intéressant et facile à lire.
Merci !