Sardonis
Forêt - Diurne – Famille – Insectivore/Frugivore – Mammifère – Fréquent – Docile – Poil & Plumes – Membrane entre les pattes avant (4), 6 pattes, crocs – Pas de queue – 30 ans – 15 cm ; 40 cm ; 7 cm ; 20 cm ; 700 g.
Apparence :
La peau entre leurs 4 pattes avant et leurs corps est très fine, et très large, et leur permet de planer sur de longues distances. Leur peau est gris-vert, plus gris en hiver et vert en été, le reste du temps les nuances sont partagées, changeantes. Leur tête possède 2 grandes oreilles pointues vers le haut et large, elles captent les vibrations de l’air et s’en servent pour détecter les courants, comme les insectes. Les Sardonis possèdent également 2 grandes pattes arrière très élastiques, qui leur permettent un départ canon, très utile pour voler. Leur museau est légèrement avancé et pointu.Particularité :
Ils sont assez légers pour voler grâce à leur impulsion, élan, mais n’ont pas assez de forces pour battre de leurs ailes eux-mêmes. Une fois élevé cependant, ils peuvent rester plusieurs heures, en fonctions du vent, en l’air, se guidant avec les courants et les vents, montant et descendant à leur guise. Leurs pattes arrière leurs permettent de prendre de l’élan avant de voler, sans quoi elles ne peuvent pas décoller du sol. Elles leur servent également dans les airs à se diriger, n’ayant pas de queue. Leur forme est très aérodynamique, leur permettant d’atteindre des pointes de vitesses incroyables.Chasse :
1* ; Très rapides, mais si au sol, alors très facile à attraper, ce qui en fait une proie de choix pour les chasseurs et aventuriers, qui raffolent de leur viande.Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires