14R: La Cour d'Argent
Session 14, Rouges
General Summary
Le lendemain de leur arrivée à Sigilstar, Breloque, Yol et Annaïg retentèrent à l'institut Hyalin de déchiffrer les étranges visions qu'Annaïg a reçu à Rellekor. Se présentant à nouveau dans le bureau de maître Emblème, il leur proposa de faire appel au "subconscient collectif" et de permettre à tous d'entrer dans la vision d'Annaïg. Avec l'aide de ses compagnons, le groupe put reconstruire le morceau de la Prophétie logé dans son esprit. Alors qu'un des lunes se fracture, un menaçant spectre en émergea, avec une forme bestiale et quatre bras. À la surface de Khorvaire, deux immenses ailes draconiques s'élèvèrent en réponse derrière une chaîne de montagnes. À distance égale entre la surface et la lune, un cristal rouge diffusait des vibrations, depuis laquelle le groupe peut entendre une phrase dans une langue inconnue. Maitre Emblème les remercia de leurs efforts afin de contribuer à l'étude de la Prophétie et que leur vision sera compilée dans les archives de l'Institut.
Une fois leur entretien complété, le groupe arpenta les rues de Sigilstar jusqu'à recevoir une invitation de se présenter dans les plus brefs délais à la Cour d'Argent pour une convocation avec le cardinal local, Wain Atalar. Celui-ci conclut au terme de la discussion que le groupe était entré illégalement à Thrane alors que les frontières aundariennes étaient présentement fermées. Alors que Wain s'apprêtait à extradier le groupe, Dame Vanessa Sands s'interposa et invoqua le Décret de Solan, obligeant Thrane à accorder l'asile à des réfugiés étrangers lorsque des motifs raisonnables sont présentés. Grâce à cette intervention, le groupe se vit accorder un sursis de dix jours, au terme duquel la Cour se réunira à nouveau afin de prendre une décision définitive. Durant ces dix jours, les dépenses du groupe seraient entièrement payées par Thrane en guise de bonne foi.
Le groupe passa ainsi deux jours à Sigilstar à prendre un repos bien mérité, mais cela ne pouvait durer. Dans la nuit du 2 au 3e de Dravago, un gobelin cogna incessament à leur porte et leur déclara qu'ils devaient partir immédiatemment. Il put seulement expliquer qu'il était affilié aux Murmures et qu'Ophéliane était prête à faire décoller le Spectre. Décidant de le croire, le groupe prit leurs choses et sa sauva en direction du skydock, juste à temps pour se cacher de l'arrivée de l'Ordre Arcane d'Aundair dans un bateau voisin. Sans attendre un moment de plus, ils décollèrent avec Ophéliane et le gobelin Gavno, en direction de la ville côtière d'Aruldusk.
Annaïg de Cannith
Yol
Breloque
Date du Rapport
31 Oct 2020
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild