6R: Marché à Grandmarché
Session 6, Rouges
General Summary
Après avoir tenté de retrouver en vain Tristan et Finndelle, Annaïg, Breloque et Yol se résolurent à quitter Arcanix avec la caravane, confiant qu'ils les retrouveraient éventuellement à Grandmarché. Après un jour supplémentaire de voyage, la caravane fit son dernier arrêt en plein coeur du bazar saisonnier de Grandmarché.
Maintenant libres d'explorer comme bon leur semble, le groupe se sépara momentanément, le temps pour Annaïg et Breloque de faire quelques achats et pour Yol de découvrir la présence de certains personnages louches dans la section des quais. Le groupe se réunit ultimement à un agora, où le réputé ensorceleur Yaiag était en train de livrer son spectacle devant une foule électrisée. Après la représentation, Yol et les autres furent invité par Yaiag à le rejoindre dans sa tente, curieux de croiser un tortle qui ne semblait rien connaître d'Aratua.
Dans la tente, Yaiag tenta de leur vendre quelques-unes de ses trouvailles, mais fit surtout découvrir certaines informations à Yol à propos d'Aratua, qui pourtant devrait connaître tout cela comme le fond de sa poche. Intrigué, Yaiag invita Yol à le rejoindre en soirée, où il serait ravi de lui enseigner un style de combat que les moines d'Aratua lui ont enseigné lors de son passage. De plus, il leur suggéra si cela était leur but de faire quelques pièces, la Baraque Hurlante à l'ouest était un endroit supposément hanté qui pourrait peut-être renfermer quelques trésors.
Le groupe quitta Yaiag et se dirigea en direction de la Baraque, où ils découvrirent des signes de vie sans en trouver la source. Après une courte investigation et poursuite, le groupe tomba par chance sur Lucien Delanoy, le chef d'orchestre lors de la cérémonie des Jeux. L'interrogation qui s'ensuivit révéla que Lucien n'était qu'une recrue dans l'organisation dont faisait partie Anton Tald, les Réverbères. Il leur révéla aussi que les villages de Bleuvignier et de Rellekor semblaient être importants pour eux. Lucien avait ensuite tenté de fuire le pays, où il attendait que des membres du Clan Boromar lui forgent des papiers afin de traverser à Breland. Le groupe laissa Lucien partir à condition d'eux aussi obtenir des papiers, avant de repartir vers le coeur du marché.
Annaïg de Cannith
Yol
Breloque
Date du Rapport
16 Jul 2020
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild