Au sujet des Silverglades
par Annaïg de Cannith
General Summary
Ophéliane nous impose sa présence et nous emmène jusqu’à Flamekeep avec le Spectre, bien que la distance soit plus élevée que ce qui fut jamais parcouru avec ce moyen de transport. Sur la route, Canevas et Darius théorisent sur la nature bonne ou mauvaise des forgeliers. Arrivés à notre destination, Ophéliane nous guide jusqu’à l’impressionnante cathédrale ornée de flammes argentées.
À l’intérieur de la cathédrale baignée d’une lumière aveuglante, une grande flamme argentée brille fortement. Une magnifique épée est plantée dans le sol terreux entouré par une fissure d’où s’échappent les flammes argentées. Cette épée, nommée Kloinjer, a été utilisée en 299 par Tira Miron, fondatrice de l’Église de la Flamme d'Argent. Lors de l’année sombre, le tyran Bel Shalor s’était échappé de sa prison et avait pris le contrôle de Thrane. L’épée a servi à emprisonner le tyran et la flamme a ensuite jailli. Cet événement a donné naissance à l’Église de la Flamme d’Argent et a transformé la monarchie de Thrane en devenant une théocratie.
Darius était fasciné par la flamme d’argent ainsi que par l’épée mystérieuse en son centre et il tenta de s’en approcher. Il sentit une étrange vibration dans sa poitrine et entendit un sillement aigu venant de l’épée qui devenait plus fort en s’en approchant. Finalement il a dû s'arrêter, incapable d’avancer de par la vibration et le sillement était devenu trop puissant.
Une voix nous interpelle et Annaïg reconnaît Vanessa Sands, qui l’avait tirée du pétrin lors de son audience à la Cour d’Argent à Sigilstar. Elle refuse de révéler quelles sources lui ont fait vent de notre présence ici, mais elle avoue qu’elle aime savoir où elle place ses paris. La femme souligne que l’erreur principale des truands est de retourner sur les lieux de leur crime et qu’avec les événements mystérieux se déroulant à Passage en ce moment, le fait qu’elle nous rencontre plutôt à Flamekeep joue en notre faveur. D’ailleurs, Vanessa propose de nous venir en aide si jamais nous avons des ennuis et nous avise que sa résidence de Flamekeep est au 86, Perry Way. Elle nous laisse perplexes alors que nous contemplons l’étendue du mystère qui l’entoure.
Après avoir convaincu un prêtre de nous indiquer le chemin, nous retrouvons Aubrey Silverglade dans la sacristie. Sans tarder, Annaïg l’accuse d’avoir une marque aberrante. Même si Ophéliane assure que non, Aubrey reconnaît en avoir une. Annaïg l’accuse ensuite d’avoir rencontré Isossa de Sivis, mais les souvenirs d’Aubrey sont partiels. Elle raconte de vagues souvenirs d’une gnome employée par la maison Tharashk qui l’a questionnée sur son employeur et lui a demandé de qui elle était entourée entre autres choses. Zavlyr découvre qu’elle est sous l’effet d’un enchantement extrêmement sophistiqué et Darius parvient à en retirer les effets. Aubrey se rappelle alors que la gnome lui a demandé si elle avait une marque aberrante et ce qu’elle pouvait faire, puis si elle connaissait d’autres membres de la famille Silverglade. Aubrey a cependant grandi dans un orphelinat et ne connaît aucun membre de sa famille. Elle sait cependant qu’ils sont spéciaux, car ils ont des pouvoirs sur la Flamme d’Argent. Dans son cas, son pouvoir lui permet d’entendre des voix dans des langues qui lui sont incompréhensibles. Bien qu’elle ne sache rien sur sa famille, elle admet que plus d’information peut être trouvée dans la section restreinte de l’Étude des Gloires, les archives de la ville.
Nous poursuivons notre enquête dans l’Étude des Gloires. Alors que Zavlyr détourne l’attention des employés, Annaïg aide Canevas et Darius à s’introduire dans la section restreinte. Celle-ci est remplie de mnemocristaux, des cristaux permettant de conserver des souvenirs. Canevas interroge les archives en demandant de l’information sur la famille Silverglade. Darius active le mnemocristal sur ce sujet et découvre que les Silverglades portent la seule marque aberrante connue qui conserve la propriété d’hérédité, mais elle n’est pas visible sur le corps et sa puissance diffère d’un porteur à l’autre. Une marque normale, telle que la marque de Lyrandar portée par Ophéliane, a toujours trois propriétés:
- Hérédité : elle se transmet d’un descendant à l’autre;
- Similitude : elle conserve la même forme d’un porteur à l’autre;
- Potence : ses pouvoirs sont similaires entre tous les porteurs.
Annaïg de Cannith
Zavlyr
Canevas
Darius
Date du Rapport
27 May 2021
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild