BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Harrowgard

par Antoine Dumont

General Summary

Lorenzo, Huxley, Annaïg, Yol et Mahkah sont partis vers les ruines de Harrowgard. Les investigations précédentes de Yol et son équipe avaient décrit la ruine comme renfermant un artefact qui pourrait être d’un grand pouvoir, et très recherché par nos ennemis. Conséquemment, il était intéressant pour une équipe du Brasier de le récupérer.   Après s’être faits accoster par Doka qui a proposé à Yol de rechercher de l’information concernant des mafieux sur le continent, les Boromar, l’équipe est partie en bateau vers leur destination.   Arrivés à Valiron, le groupe s’est séparé afin d’acheter divers équipements. Les plus notables étant des potions de vie et des feux grégeois. Par la suite, les braves aventuriers sont partis dans les bois afin de retrouver la ruine. Alors qu’ils faisaient leur chemin vers Harrowgard au travers des arbres géants des Harrow Crowns, la pluie commença lentement à tomber, noyant tout désir qu’ils auraient pu avoir de mettre le feu aux créatures végétales qu’ils allaient inévitablement rencontrer.   Dès l’entrée, les héros furent attaqués par des vignes qui prirent vie, les assaillant par vagues successives. Les combattants s’en tiraient bien, jusqu’à l’arrivée d’une colossale créatures de racines et de vignes, qui a rapidement mis en position difficile même les guerriers les plus vigoureux du groupe. La retraite fut sonnée vers les ruines, l’entrée de laquelle était trop petite pour laisser passer l’imposante créature.   Une investigation approfondie par l’équipe décela trois lettres laissant apercevoir une partie de l’histoire du bâtiment et de ses anciens habitants.  
Neuvième de Zarantyr, 988   Seulement trois templiers sont revenus aujourd'hui du secteur au nord. Après avoir investigué les traces d'un camp abandonné qui aurait probablement appartenu aux suspects, sept templiers ont suivi les traces de leurs déplacements encore plus loin dans la forêt. Ils ont ensuite aperçu deux d'entre eux, apparamment en train de cueillir certains matériaux dans les bois. Ils se sont ensuite interposés et interrogé les suspects, ce qui a rapidement révélé le caractère zélé de ces gens. Ils ont à plusieurs reprises fait référence à "Izreth", probablement leur gourou, mais aucune autre information pertinente n'a pu être retirée d'eux. Lorsque les templiers leur ont demandé de les guider à leur endroit de rassemblement, ils ont obtempéré mais les ont ultimement mené dans une embuscade de ces mêmes créatures de vignes que celles qui ont assailli le fort la semaine dernière. Les suspects se sont enfuis et seulement trois des templiers ont pu revenir.
 
Vingt-troisième de Zarantyr, 988   Un homme s'est présenté seul au fort ce matin. Un féral cornu à la longue chevelure bleue qui refusait de s'identifier, autrement par l'assurance qu'il représentait le "peuple d'Izreth" au nord. Il est venu en guise de paix et a ramené avec lui le corps de Gareth, l'un de ceux qui n'est pas revenu de l'opération du troisième. La dépouille était particulièrement bien maintenue, que nos clercs ont par la suite attribué à la présence d'un sortilège d'origine druidique pouvant ralentir la décomposition du corps.   L'équipement de Gareth fut réattribué au fort et la dépouille envoyée en direction de Valiron aux désirs de la famille.
 
Quatrième d'Olarune, 988   L'un de mes clercs m'a soumis une hypothèse concernant l'étrange comportement de Norah des derniers jours. Il m'a rappelé que l'armure de Gareth lui avait été attribuée et que lorsqu'il lui a demandé de la retirer pour examination approfondie, celui-ci a refusé avec une insistance suspecte. On m'a dit que Norah avait passé ses après-midis et soirées à travailler à l'aménagement du sous-sol et évitait le contact avec les autres occupants le plus possible, allant aux dortoirs au milieu de la nuit pour se réveiller le dernier au matin. J'irai lui glisser un mot à propos de son comportement ce soir s'il est encore au sous-sol.
  Bien que pour la majorité épuisés, l’équipe décida de presser le pas et d’aller voir au sous-sol ce qui pourrait s’y cacher.   Sous la terre, un corps se trouvait enchaîné à une large pierre, entouré de vignes. Des volutes vertes remplissaient la salle, dégageant une aura de conjuration. Lorsque Lorenzo toucha le cadavre, il s’éveilla, révélant sa nature de revenant. Un dur combat s'ensuivit, durant lequel Lorenzo frôla la mort à plus d’une reprise. Les héros parvinrent, malgré tout, à arracher une victoire de justesse et offrir le repos à la terrible créature.   Le combat terminé, Hux et Mahkah dégagèrent l’armure du cadavre afin de l’étudier plus en détail au Brasier. Quelques révélations morbides s’offrirent à eux, leur montrant que l’armure s’était physiquement attachée au revenant, et avait fait des incisions sur son corps, semblant le lier à un réseau gravé à l’intérieur de l’armure elle-même. Troublés par ces apprentissages, Hux enveloppa l’armure sinistre et Mahkah la plaça dans son sac, les deux prenant bien soin de ne pas y toucher. Alors que deux compagnons observaient l'artéfact, Annaïg découvrit un sigile sur la pierre où était attachée la créature. La peinture, vieille de plusieurs années avait creusé la roche et laissé un relief troublant, mais épuisés par l'aventure, l'équipe oublia de le retranscrire ou d'en faire une copie.   Profitant d’une ouverture qui s’était créée dans la façade lors du combat, les héros sortirent de la ruine, laissant derrière eux Harrowgard ainsi que les créatures végétales qui la hantaient toujours.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Annaïg de Cannith
Mahkah
Yol
Lorenzo
Huxley Delion
Date du Rapport
23 Dec 2020
Lieu principal

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild