Izreth
par Myriame St-Pierre
General Summary
Arrivés dans les marécages des Harrow Crowns, d'étranges vibrations se font sentir du sac de Yol, qui contient un Tesson de Syberis, Dragon des cieux. Au milieu de la végétation dangereuse et luxuriante, ils trouvent un arbre au milieu de ce qui semble en tout point avoir été un lieu rituel par le passé. En son centre, une fracture indiquant un dommage infligé intentionnellement montre un socle vide, semblant pouvoir contenir un objet de la même forme que le fragment dans la besace du tortle. Par peur de déclencher une réaction dangereuse, aucune action n’est prise.
Maintenant dans les profondeurs des marécages, arrêtant seulement afin de se reposer pour la nuit, les aventuriers aboutissent dans un village de disciples de la Flamme d’Argent mené par le dénommé Izreth. Les habitants semblent être dans un état de béatitude totale. Un griffon apparait au milieu du village, supposément un énième miracle accordé aux fanatiques du guide spirituel en question. Les suspicions d’être dans l’enceinte d’un culte se concrétisent peu à peu.
Ainsi donc, afin d’investiguer la situation plus amplement, le groupe se sépare en Trois.
Demyx ainsi que Lorenzo se dirigent vers un débarras, et y trouvent non seulement une bonne réserve de galifars, mais ce qui semble aussi être une abondante cargaison de narcotiques qui explique sans doute l’état des villageois. Les deux empochent l’or, de plus en plus nerveux.
Mahkah, lui, prit le temps d’inspecter de plus près ce “miracle” sous la forme d’un griffon, tentant d’obtenir plus d’information sur sa nature. Après investigation, il découvrit que celui-ci semblait posséder une aura de conjuration. Mahkah entendu aussi les priants dans la zone, qui préparaient une messe qui devait se dérouler bientôt, qui firent mention qu'un certain Automnerouge qui n'était pas encore revenu d'un endroit nommé la Fosse d'Auxerres.
Pendant ce temps, dans l’aire commune, Yol et Huxley tentent de résister à l’offre alléchante de victuailles par leurs hôtes, de peur de se retrouver dans un état de félicité engourdie similaire à celle des autres.
Alors que Yol était assurément sur le point de craquer, un regard plus que familier accroche celui de Hux. Face à elle, au beau milieu des Harrow Crowns, Vars, le père qu’elle croyait avoir perdu aux cruautés de la guerre se tenait. Suit à un moment de choque et d’émotions, celui-ci expliqua la disparition de sa femme et lui-même il y a maintenant un peu plus d’une décennie. Ayant été faits prisonniers de guerre lors d’une attaque, on les avait déclarés morts, faute de pouvoir trouver leurs corps. Après s’être échappés, la mère d’Huxley avait refusé d’accompagner son père chez les fanatiques de la flamme d’argent chez qui il avait trouvé refuge, et depuis s’étaient perdu de vue.
Les retrouvailles furent interrompues par l’arrivée d’Izreth lui-même, attirant immédiatement l’entièreté de la foule en extase. Son regard à la fois charismatique, autoritaire et froid sembla curieusement fixé sur les nouveaux venus du Brasier. D’une voix résonnante il exigea, en pointant Yol, d’obtenir le contenu de son sac, lançant ainsi à leurs trousses l’entièreté de la petite communauté. Malgré leurs meilleurs efforts pour s’échapper, les villageois parvinrent à se saisir du sac contenant le tesson et à ligoter Mahkah et Hux.
Le reste du groupe se voit forcé à battre en retraite afin de pouvoir revenir chercher leurs amis plus discrètement. Dans le chapiteau où se trouvent les deux prisonniers, le père de Hux demande stratégiquement à pouvoir les nourrir avant le rituel où ils devraient servir, ruse ayant pour fin de défaire quelque peu leurs liens en attente du bon moment pour fuir.
Ils sont apportés au-devant de la foule sur les piliers auxquels ils sont attachés alors qu’Izreth s’avance devant ses fanatiques, déclarant sa transformation vers la forme "d’ange" et son ascension vers l’immortalité imminente. Avec horreur, les aventuriers le virent s’étaler fièrement dans un cocon de résine à l’aide ce qui semble être un spirit guardian tentaculaire. Le rituel est interrompu par Yol, visiblement contrarié, qui demande à récupérer son tesson immédiatement, alertant l’entièreté de la congrégation qui s’élance au combat.
La bataille contre de nombreux cultistes, un griffon et quelques vineblights se termine avec le groupe qui réussit enfin à s'échapper du village pendant qu’Izreth semble toujours en pleine transformation. Le père de Hux les suivit en dehors de celui-ci, choisissant de s’installer temporairement à Valiron avec l’espoir de pouvoir retourner à Aundair un jour. Sans tesson et en mauvais état, les aventuriers rentrent bredouilles et sous le choc au brasier, leurs aventures ayant pris le goût amer du mauvais augure.
Mahkah
Demyx de Ghallanda
Yol
Lorenzo
Huxley Delion
Date du Rapport
12 Jan 2021
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires