L'incident d'Aruldusk
par Valhim Zannan
General Summary
Notre soirée bien agréable de Silvertide a été interrompue par un événement des plus catastrophiques. L’immense pilier de flammes argentées qui s’élevait d’Aruldusk semblait faire part d’une certaine urgence pour que quelqu’un remédie à la situation. Puisque mon équipe et moi-même étions déjà prêts à partir en expédition dès le lendemain, nous nous sommes portés volontaires.
Nous sommes montés à bord du Spectre, comme toujours piloté par Ophéliane. Malgré son état d’ébriété avancé suite à la soirée de Silvertide, la khoravar n’était pas moins habile dans sa conduite du vaisseau volant. Une fois arrivé au-dessus d’Aruldusk, Ophéliane nous proposa une manoeuvre périlleuse pour atterrir non loin du centre de la ville.
Nous avons fait face à un espèce de batracien fait en partie de glace et d’étranges figures à l’apparence fantômatique, et qui encore plus étrangement semblaient prendre l’apparence de ce qu’elle voyait, dans ce cas une dame sans défense à qui elles s’en prenaient. Nous avons rapidement établi une stratégie de fortune pour venir en aide à la dame en détresse ainsi qu’au jeune garçon qui se trouvait avec elle. Une fois la menace éliminée et les deux victimes rétablies, nous nous sommes dirigés vers le centre de la ville.
Après avoir évité le chaos et le désordre dans les rues de la ville maintenant en ruines, nous sommes arrivés au centre de la catastrophe. L’immense pilier de flammes lumineuses se dressait devant nous, et devant elle, se trouvait un féral cornu à la chevelure bleue. Deux créatures, si des créatures on pouvait honnêtement les appeler, entièrement composées de foudre, serpentaient autour de la colonne de lumière.
Une tension presque insoutenable régnait sur la scène, et le féral semblait tenir les deux monstres de foudre à distance, sa position évidemment défensive. Nous nous sommes approchés prudemment, en tentant de déterminer si le féral était notre allié ou notre ennemi. Je l’ai donc interpellé, et il nous a simplement demandé, après un long soupir: “Vous voulez aider?”
Avant même que nous puissions répondre, le féral se lança vers les créatures et l’affrontement débuta. La bataille fit rage pendant quelques minutes tout au plus, malgré que nous les ressentions presque comme des heures. Zavlyr et Darius ont tous les deux été gravement blessé lors du combat, mais nous sommes parvenus à les maintenir en vie et, avec l’aide du mystérieux féral, avons également vaincu les étranges bêtes de foudre, ainsi que d’autre bestioles à l’apparence alien, qui sont apparues pendant l’affrontement.
Une fois le calme revenu, quelques longues secondes de silence ont passé, et le féral a réquisitionné l’aide de Zavlyr ainsi que la mienne pour tenter de refermer, ou désactiver, la colonne de flamme. Nous sommes entrés directement dans le pilier argenté, prenant notre courage à deux mains pour ne pas succomber aux flammes, et le féral parvint, avec l’aide de Zavlyr, à fermer la faille qui se trouvait au centre du cataclysme, ne laissant que des braises et des cendres argentés où se dressait la colonne de feu.
Le féral, qui se présenta avec le simple nom “Basalt”, semblait avoir contenu la colonne de flamme dans un tesson de cristal. Après avoir échangé quelques mots, il a quitté la scène et nous en avons fait de même, rejoignant Ophéliane à la sortie sud de la ville comme convenu.
P. S.: Je me suis entretenu avec Zavlyr pendant le trajet de retour et il m’a confié qu’il a vécu une vision au moment de refermer la faille avec Basalt. Je vais retranscrire ce qu’il m’a dit:
“J'ai senti la Flamme d'Argent. Pour un instant j'étais tout et rien, le début et la fin ainsi que tout le cheminement de ce monde. Puis, j'ai eu la vision de treize silhouettes devant moi. Je n'ai pas eu le temps de leur parler avant que je reprenne conscience.”
P. P. S.: En me décrivant les figures qu’il a vu, Zavlyr a mentionné que celle se dressant devant lui, si devant existait toujours pour lui à cet instant, montrait une longue cicatrice qui la scindait en hauteur, un peu comme Lharvion qui trône dans le ciel de nuit. La présence de douze autres figures me laisse perplexe cependant. Je tâcherai d’effectuer de plus amples recherches quant à la signification numérologique des treize figures, ou peut-être douze plus une.
Valhim Zannan
Villiers Carrel
Darius
Date du Rapport
23 Jan 2021
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild