La requête d'Alavara
par Darius
General Summary
« Chère Aurélie,-----
[...]
J'ai cru comprendre à Sigilstar avec mon intuition que tu t'étais gagné un entourage polyvalent ces jours-ci, tu pourras emmener certains d'entre eux avec toi si cela te convient. J'ai une tâche à vous proposer qui peut difficilement être accomplie par quelqu'un comme moi et que j'aimerais voir accomplie par une tierce partie. Je crois que tu serais la candidate idéale: ta débrouillardise et, entre toi et moi, entêtement à réussir a toujours été à mes yeux tes plus grands atouts. Je serai à Sigilstar durant les trois prochaines semaines pour m'entretenir avec les gens de l'Institut maintenant que les frontières sont réouvertes. Au plaisir de t'y croiser, Alavara Liarel, Pansophe de la Conjuration
Nocturnes, Académie d'Arcanix »
Barrakas, 998
Durant le transport vers Sigilstar, Aurélie présenta à l’équipe ses liens avec Alavara Liarel et Arcanix. Après une nuit au Dragon d’Or, l’équipe pu rejoindre Alavara à l’Institut Hyalin, un institut axé sur la divination. Alavara y arriva en compagnie d’un forgelier en robes avec un grand livre et une plume et, après l’avoir quitté, nous parla du Pansophe Ambroise Reverdin. En plus d’agir de façon suspecte dernièrement, il aurait visité plusieurs demiplans récemment, dont trois de façon répétée durant les trois derniers mois. Présentant à l’équipe un coffre avec trois boules de cristal, Alavara nous proposa un contrat d’exploration de demiplan, avec une récompense monétaire de 3000 galifars, doublée si la tâche est complétée dans un délai de trois mois incluant le mois présent de Barrakas. Alavara spécifia que sortir d’un demiplan demande de trouver son ancre, ce qui demande souvent de l’exploration. Les trois demiplans sont associés avec des plans spécifiques mais, étant mal catalogués, il est impossible de savoir quel cristal est associé avec quel plan avant d’y entrer. Les trois plans auxquels les demi plans se rattachent sont les suivants: Irian, le jour éternel, un plan d’énergie positive associé aux célestiaux. Daanvi, l’ordre parfait, un plan associé avec la loi, la hiérarchie, la routine, et le temps Xoriat, le domaine de la démence. Ce plan a été scellé et est normalement difficile à atteindre. Alavara mentionna aussi que le passage du temps dans les demiplans pouvait être différent du temps dans le plan matériel et qu’il serait donc bien de choisir un endroit sécuritaire lorsqu’il sera décidé de visiter ces demiplans. L’équipe accepta la mission et Aurélie promit à Alavara un rapport d’exploration par Sending entre chaque demi-plan. De retour au brasier avec le coffre de cristaux à demiplans, l’équipe trouva une pièce sécuritaire pour s’installer avec l’aide de Gavno. Après que Mahkah ai laissé Miss Squeaky à Gavno et que Darius ai laissé des instructions écrites pour l’utilisation des boules de cristaux, l’équipe se lance dans le demi-plan central.
Gavno: “Il y a un timing où je dois venir cogner à la porte pour vous chercher?” Aurélie: “Si on n’est pas de retour dans une semaine, envoyez une équipe nous chercher.”Après une chute dans un ciel nuageux, l’équipe se trouva dans une immense salle au plancher en marbre et au piliers de pierre identiques se répétant à l’infini. Des gens s’y déplaçaient en rangées, tenant des objets banals dans leur mains et fixant le sol. Visiblement, l’équipe se trouvait dans le demi-plan associé avec Daanvi, l’ordre parfait. Suivant une personne au hasard, l’équipe se rendit compte que les figures disparaissent en atteignant le haut des escaliers en colimaçon. Après une tentative infructueuse de discution avec des Modrons, des créatures métalliques sphériques avec des petites ailes de métal, un grand œil et des chandelles dans leurs mains, Hux remarqua des piédestaux gravés de runes. Les sept plus proches étaient identifiés de la façon suivante:
- La ruche 41
- La parfaite grange
- L’annexe de l’archive infinie
- Les rues des marches
- Le cloîtres
- La station de jais
- Les habitats Ahn-Dej-Hic
« Les portes de l'Archive s'ouvriront à ceux qui se plient aux Lois.Mahkah leva son épée, déclenchant le test. Six modrons apparurent avec des chandelles dans leurs mains; un bol, une main et un parchemin apparurent devant trois des quatre statues; des inscriptions floues apparurent devant les quatre statues dans la pièce; des champs de force apparurent au centre de la pièce comme un labyrinthe; deux créatures épineuses hostiles apparurent dans le labyrinthe. Sur la statue au nord-ouest était inscrite Isena et informait les mouvements des modrons Sur la statue au nord-est était inscrite Pozar et permettait de faire des mouvements de translation La statue du sud-ouest portait l'inscription Namae et permettait de faire activer les modrons Sur la statue du sud-est était inscrite Movejj et permettait de faire tourner (rotation) les modrons. Après un combat confus et la maîtrise des commandes inscritent sur les statues, une voix retentit (« Les commandes ont étés maîtrisées .») puis les portes doubles s’ouvrirent, révélant un nouveau portail menant vers l'Archive infinie. D’immenses bibliothèques remplies de parchemins identiques liés par des rubans dorés bordaient la salle et une table trônait au milieu de la pièce. Une voix désincarnée retentit après qu’Aurélie ait touché la table :
Les Édictes stipulent que les Commandes soient maîtrisées.
Six commandes à chaque son de cloche, deux de Translation, deux de Rotation et deux d'Activation.
Les Édictes génèrent les Commandes mais celles-ci se plieront aux Évalués si les Élocutions sont prononcées.
L'Évaluation débute lorsque l'arme est levée. »
« Les édictes ont été consultés. Votre évaluation vous accorde le droit de consulter les actes de deux mortels de votre volonté. Les autres actes sont inflexibles et leur consultation consistera en un bris de l’accord et sera évaluée par le Hall de la Justice. »Après une longue discussion, Mahkah toucha la table et prononça le nom de la mère de Huxley : Altia Delion. Mahkah ramassa le parchemin illuminé et le donna à Hux, qui n’en partagea pas les informations. Aurélie annonça le nom d’Ambroise Réverdin et, ramassant le parchemin illuminé, le déroula et en lu les informations pertinentes à voix haute.
« Ambroise Réverdin, humain, aundarien, 941;Sortant du demiplan, l’équipe se fit dire qu’elle avait manqué une semaine complète.
Pansophe de l’Enchantement à l’académie d’Arcanix;
Membre du Congrès Arcanique;
Membre de la maison Orien;
Membre de l’Aurum;
A volé le prototype de Tristan de Cannith afin de développer un prototype d’armure potégeant des influences des plans;
Rencontre avec Anton Tald en 997 pour planifier la cérémonie d’ouverture des Jeux de Galifar, mais Ambroise refuse de participer;
Plusieurs rencontres avec une Isossa de Sivis et la Dodécade;
Visite de l'Archive infinie et demande d’information sur une Sul Khatesh. »
Aurélie Thévenet
Mahkah
Darius
Huxley Delion
Date du Rapport
01 Mar 2021
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild