Le marchand de miroirs
par Lorenzo
General Summary
Gavno nous a rapporté avoir vu un signe des Réverbères à Lessyk. Celui-ci était sur la piste d’un marchand de miroir du nom de Jeran Ashkirk qui aurait fait une large transaction destinée à l’extérieur du pays. Mais il n’a pas eu le temps d’investiguer plus loin car il fut poursuivi par d’autres individus potentiellement dangereux. Ainsi, il a jugé préférable de se replier au Brasier. Par contre, à fin de continuer son investigation, il a recruté deux Khoravars pour nous amener tous les quatre par barge à Lessyk.
Nous sommes arrivés au courant de l’après-midi et nous n’avons pas perdu une minute afin de récolter de l’information. Suite à de nombreuses discutions avec les habitants du village, ceux-ci nous ont appris que Jeran Ashkirk avait quitté le village de façon ‘’temporaire’’, mais sans donner de date de retour. Il y a une semaine de ça, celui-ci se serait vanté publiquement dans le bar d’avoir obtenu un contrat très lucratif pour son marché. Mais par la suite aurait montré des signes de stresse intense et de crainte pour sa vie. Avant de partir, Jeran Ashkirk aurait enterré un coffre dans la plage non loin des quais publics. C’était notre prochaine piste.
Nous avons décidé d’attendre le couvert de la nuit avant de commencer les recherches, afin d’éviter les regards indiscrets. Nous avons fait des transactions aux marchés pour passer le temps. Une fois la nuit tombée, nous avons commencé à inspecter la plage à la recherche de quelconque trace du coffre et avec un bon travail d’équipe, nous l’avons trouvé en peu de temps. Mais alors que nous nous apprêtions à creuser, une jeune femme encapuchonnée est sortie des ombres. Elle nous annonça que son organisation avait déjà récupéré le contenue du coffre, et nous conseilla fortement de laisser tomber notre enquête. Un échange verbal très tendu s’en est suivit où aucun des deux bords ne voulut révéler de l’information à l’autre. C’est à ce moment que ses compagnons sortir des ombres pour essayer de nous embusquer. Un combat violent s’en est suivit où moi et mes compagnons avons bien performé. Nous avons réussi à vaincre nos ennemis sans aucunes pertes ou blessures graves de notre côté. Yol a alors stabilisé la jeune femme pour que l’on puisse l’interroger. Celle-ci nous révéla les points suivants :
Elle et ses confrères faisaient partie de l’Ordre de la Flamme d'Argent
Elle servait un homme du nom de Thorbert, situé à Starilaskur.
Celui-ci a fait une commande à Jeran Ashkirk pour un miroir d’une grande puissance, et a envoyé ses agents pour aller chercher la commande cachée sur la plage.
Il désirait que cette histoire reste secrète.
Leur groupe a été présent lors des évènements à Passage.
Après l’interrogatoire, je me suis apprêté à exécuter cette femme par précaution. S’en est suivit une… opposition de valeur entre moi et Yol à travers laquelle la jeune femme en a profité pour s’enfuir.
Pour notre part, après le combat, nous sommes allez nous reposer à l’auberge locale. Après une courte nuit, nous nous sommes réveillés tôt le lendemain matin pour aller inspecter le magasin de miroir de Jeran Ashkirk. Sans surprise, la porte était barrée, mais signore Valhim a été capable de passer par la cheminer et nous a ouvert la porte de l’intérieur. En inspectant le magasin, nous avons trouvé une multitude de miroir offrant chacun un reflet unique de la personne. Certain faisait grandir, d’autre rapetisser, etc. Un miroir enchanté en particulier m’a… pris par surprise, et je l’ai accidentellement brisé par réflexe. Après des recherches plus approfondi, Yol et Villiers ont trouvé une commode pouvant être pivoté afin de dévoiler une planque secrète contenant les registres du propriétaire. Mais ils n’ont malheureusement pas remarqué que le mécanisme d’ouverture était connecté à un piège se déclenchant à l’ouverture. En un instant, un feu ardant en jailli. Yol et Villiers s’en sortir avec seulement quelques brulures guérissables. Mais le registre est maintenant dans un état lamentable, les pages les plus importantes ont été brulé. Nous avons quand même jugé bon de le rapporter avec nous, au cas où il y’avait moyen de le restaurer.
Cela concluait toutes les pistes que nous avions à Lessyk. Nous avons donc décidé de ne pas rester plus longtemps et avons pris les barges pour retourner au Brasier.
En soit, l’équipe a fait preuve d’une grande efficacité. Nous sommes tous revenus sains et saufs et avons trouvé une potentielle piste qui pourrait être relier à un trafic d’objets magiques allant à Starilaskur, ou un complot plus grand qui nous dépasse pour le moment. Mais en soit, malgré le fait que tout porte à croire que ce serait relié aux réverbères, nous n’avons trouvé aucune preuve tangible pour confirmer. Donc, cette mission a été une perte de temps totale. Mais je recommande tout de même que nous continuons d’investir des ressources et du temps pour pousser l’enquête plus loin.
Fin du rapport.
Lorenzo
Valhim Zannan
Villiers Carrel
Yol
Lorenzo
Date du Rapport
21 Nov 2020
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild