BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les eaux de Zilargo

par Edwyn et Aurélie

Martin Brunelle et Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

Venrik nous a accosté avant notre départ. il a affirmé avoir peut-être un contact pour nous, une gnome nommée Philia, membre de la garde de Dragonroost.  
Venrik: “Elle m’en veut un peu. La dernière fois que je l’ai quittée, je l’ai un peu laissée dans le pétrin…”
Demyx: “Je vais lui dire que tu l’aimes encore, tu t’excuses!”
  Venrik a été des nôtres pour l’expédition, question de lui donner une opportunité de la revoir. Le lendemain de notre départ, nous sommes arrivés au village tropicale de Zilargo.  
Demyx: “Tout le monde a des bons souliers, personne n'a fait comme Valhim?”
Yol: “Moi je suis nu pieds.” Il regarde ses pieds pour vérifier. “Oui, je suis nu pieds.”
  Ce que l’on a appris sur le lac: il y a de nombreuses légendes sur la magie de ses eaux, magie qui donnerait à ce coin du pays une végétation plus dense, mais aussi plus dangereuse en affectant notamment la faune. La prudence serait donc de mise.   Nous nous sommes installés au Dragon D’or local. La population locale étant presque exclusivement composée de gnomes, Demyx et Aurélie firent chacun un rituel pour comprendre les langues. Yol parle couramment le gnome. Nous sommes ensuite parti à la recherche de Philia. Lors de nos déplacements, nous avons aperçu dans la cour d’un vieil homme un bateau non utilisé. Nos recherches nous ont amené à la garnison située tout en haut de la falaise, là où elle travaille habituellement. Pour s’y rendre il fallut employer des ascenseurs, mais Yol dû prendre le sien seul pour éviter de dépasser la limite sécuritaire. Philia était en permission cette journée-là, donc nous sommes allés la trouver chez elle. Venrik a tenté de s’excuser, ce qui a semblé être sans grand succès initialement de ce que je pu en comprendre par les expressions faciales et la gestuelle de Philia. Yol lui a annoncé que l’on désirait aller au lac aux lueurs pour chercher de l’eau.  
Yol: “On a besoin d’eau du lac, mais juste de l’eau du centre du lac!”
Demyx: “Il faut qu’elle soit potente!”
Darius: “Je pensais que c’était ‘potable’?”
  Elle accepta de nous aider, mais seulement à condition que quelqu’un fasse une course contre elle. Demyx me propose à Philia. Me voyant mal refuser cette course, je lui ai proposé un trajet allant de devant sa demeure jusqu’au parvis du Dragon d’or. La course s’est déroulée sans le moindre accrochage et Philia paru bien satisfaite et amusée par cette petite compétition. (Je n’ai aucune idée d’où venait la chaussette sur mon épaule à la fin de la course. C’est un mystère qui demeurera sans réponse.) En allant voir le vieux gnome pour lui demander si nous pouvions lui emprunter son bateau, nommé Pristine, Philia discuta avec lui. Il a accepté à condition qu’on la lui rapporte en parfait état. Autrement, il y aurait des conséquences, dit-il.
Malheureusement, il faudrait transporter à bras Pristine jusqu’au rivage à deux heures de marche. Heureusement, la force de Yol fut un atout précieux et nous évita tous des maux de dos.
  Au bord de l’eau, nous avons été surpris par un gigantesque crocodile. La satanée bête me prit dans ses crocs et avant même que je puisse comprendre ce qui se passait, outre la douleur intense, Demyx et Darius bombardèrent le reptile de projectiles magiques étranges. Yol m’a prodigué des soins après que je me sois extirpé de la gueule de la bête et sois revenu au rivage. Demyx le dépeça et en retira des organes. Pendant ce temps, Yol remarqua une plante étrangère à la zone et ramassa l’équivalent de 7 pigments bleus.
  Enfin sur le lac. Dans l’eau, on voyait des lueurs jaunes qui semblaient provenir de méduses bioluminescentes. Pour progresser, Demyx et Yol pagayaient et je me chargeais de la navigation.
  Alméline en survolant le lac a observé plusieurs monolithes qui sortaient du fond de l’eau. Alors que l’on naviguait sur le lac grouillant de poissons et autres animaux aquatiques aux proportions impressionnantes, Aurélie commença a préparer un rituel de détection de la magie. Pendant ce temps, les rations de Demyx (puis des autres) ont commencé à “reprendre vie” (les noix germaient, le cuir à saigner, etc.) Le cuir de mon manteau me dégoulinait sur le dos, et mes pieds pataugeaient à la fois dans l’eau et ce que j’imagine était également du sang. Le bateau lui-même semblait aussi prendre vie. L’eau et l’air autour de nous était hautement magique selon Aurélie. Nous avons accéléré avec l’assistance du vent vers le centre de la formation de pierre qui semblait isolée magiquement des effets du lac.   Un énorme serpent se trouvait près de la formation de pierres, au centre de laquelle le fond de l’eau semblait nettement plus profond qu’ailleurs. Nous avons pu tuer rapidement le serpent depuis le bateau. Peu de temps après, deux autres serpents assaillirent le bateau de chaque côté. Ils ont essayé d’entraîner Demyx et Yol dans le fond de l’eau avec eux, mais nous sommes parvenus à les terrasser avant qu’ils n’y parviennent. Apparemment hors de danger, Aurélie commença le rituel pour remplir la flasque sans fond qui m’avait été donnée par Sanlo de Wuen avec l’eau du lac pendant que nous montions la garde.   Le sang des serpents coulait tranquillement vers l’abysse au centre du lac. La zone centrale est probablement une zone manifeste comme nous avait mentionné les tortles. Une fois la flasque remplie suffisamment, on a repris notre chemin pour retourner vers la berge et on a pu ramener Pristine en parfait état à son propriétaire.   Le lendemain, nous avons discuté dans l’électrorail au retour à propos d’Aratua, de comment nous pourrions y retourner pour donner la flasque à Sanlo, mais aucune décision concluante n’a été prise. On ne sait même pas où se trouve Aratua en ce moment.
Yol: “Le dernier descendu de l’électrorail est un poisson pourri!”
  Fin du rapport - Rédigé en collaboration par Edwyn de Lyrandar et Aurélie Thévenet
Campaign
Incandesca
Protagonists
Edwyn de Lyrandar
Aurélie Thévenet
Demyx de Ghallanda
Darius
Yol
Date du Rapport
27 Feb 2021
Lieu principal

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!