Les émeutes de Nouvelle-Cyre
par Annaïg de Cannith
General Summary
La caravane qui nous emmenait vers Nouvelle-Cyre s’arrêta à Starilaskur car elle prenait une autre route en raison des émeutes. Nous avons poursuivi notre chemin à cheval. À l’approche du camp, nous avons vu des lueurs rouges à l’horizon, typique d’un incendie. Puis nous vîmes la fumée au-dessus de la ville, n’augurant rien de bon.
Pressés par la hâte d’Annaïg, nous sommes arrivés jusqu’à Nouvelle-Cyre où des réfugiés s’en prenaient à d’autres comme s’ils étaient possédés. À travers la mêlée se trouvaient également des créatures inconnues que Tristan identifia plus tard comme étant des Nothics, c’est-à-dire des créatures extra-planaires pouvant provenir de Khyber. En venant en aide aux survivants, nous avons eu la surprise de retrouver un visage connu : celui de Sérum. Ensemble, nous avons abattu les assaillants et sauvé les victimes.
Sérum nous confirma que ce chaos était causé par la Morsure, cette maladie qui affecte certains réfugiés cyrians. Depuis quelques temps, elle travaillait avec les mages de Nouvelle-Cyre afin de créer un dôme de protection autour du camp qui empêcherait les rêves d’y pénétrer. Malheureusement, quand la population en eu connaissance, plusieurs crièrent au complot, comme quoi c’était pour les contrôler. La panique monta au point de créer des émeutes. Depuis, certains des affligés ont perdu le contrôle d’eux-mêmes jusqu’à un point de non retour. Annaïg offrit alors à Sérum une gourde contenant l’eau de Zilargo. Elle lui expliqua comment les tortles d’Aratua l’avaient utilisée pour protéger leur île et lui suggéra de l’étudier avec Na-Zerral (l’oniromancien).
Sérum nous mentionna également que Lorenzo était venu à Nouvelle-Cyre deux semaines plus tôt et qu’il avait obtenu une audience auprès de sa Majesté le prince Oargev de Wynarn, en utilisant de puissants contacts politiques. En discutant avec elle, il lui avait donné de nos nouvelles comme s’il savait comment nous allions : se pourrait-il qu’il nous espionne à notre insu?
C’est alors qu’un hurlement retentit dans la direction des casernes, là où le prince avait été vu pour la dernière fois. Nous nous y sommes précipités pour constater qu’un feu y faisait rage et que de nombreuses créatures s’en prenaient aux survivants. La plupart de ces créatures ressemblaient à des scarabées qu’Annaïg reconnut, les ayant déjà croisées dans la zone manifeste de Rellekor. Mais elle reconnut un cauchemar pire encore : une créature bleue ayant la forme d’un ver équipé de multiples bras. Elle avait été attaquée par ce même genre de créature lors du rituel mené par Na-Zerral l’oniromancien où elle avait rêvé d’un désert parsemé de cristaux mauves.
Nous sommes venus au secours du prince Oargev de Wynarn, qui était seul pour se défendre contre ces monstres. Malgré les attaques psychiques du ver bleu, nous avons pris le dessus sur la bataille et au moment où Annaïg asséna le coup fatal, elle eut une vision. Nouvelle-Cyre et le désert infernal de ses rêves ne faisaient qu’un, fusionnés de manière insensée où les dunes de sable fumaient comme si elles étaient en flammes.
Reconnaissant, sa Majesté a répondu à nos questions à propos de Lorenzo. Il avait cru que celui-ci était envoyé par l’agence de renseignements de Breland nommée les Lanternes Noires. Il lui avait remis beaucoup d’argent pour que le prince consente à répondre à ses questions à propos des Endeuillés, des obstacles qui s’y trouvaient et l’emplacement de Metrol. Annaïg souligna qu’auparavant, Lorenzo était très réticent à l’idée de retourner à Cyre et que Metrol était la ville où se trouvait la crypte de la famille Wynarn. Ces indices laissaient donc croire que leur ancien allié avait rejoint les rangs des Réverbères.
Le prince Oargev de Wynarn nous apprit que le premier obstacle pour aller jusqu’à Cyre était le brouillard. Son influence désoriente ceux qui le pénètrent et peut même faire oublier qui ils sont, les retourner contre leurs alliés. Pour s’en protéger, il faut utiliser de puissantes magies pour bloquer les influences extérieures ou encore renforcer l’esprit. Mais même une fois ce brouillard traversé, il est facile de se perdre à Cyre car les lieux changent constamment. Les villes ne sont plus où elles se trouvaient et même si on les retrouve, elles ne seront pas au même endroit bien longtemps.
Lors de notre conversation, Canevas questionna le prince sur des forgeliers. Sa Majesté lui répondit que lors du Grand Deuil, les forgeliers n’étaient pas affectés par la catastrophe et qu’ils se sont rebellés contre eux. Depuis, les Cyrians sont méfiants à leur égard.
Le prince Oargev de Wynarn et Annaïg ont convenu d’échanger leurs informations respectives via Emmett, le tavernier du Dragon d’Or de Vathirond. De plus, il nous a remis une baguette de détection d’ennemi ainsi qu’une bourse de 2000 galifars : des fonds provenant de Lorenzo… ou plutôt du compte de banque d’Anton Tald, selon toute vraisemblance.
Avant de quitter Nouvelle-Cyre, Sérum est venue nous saluer et nous a offert deux potions de suppression onirique en nous disant que si nous allions à Cyre, cela nous serait utile.
Annaïg de Cannith
Ealia Welfer
Canevas
Huxley Delion
Tristan de Cannith
Date du Rapport
11 May 2021
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires