Les traces de la chimère
par Annaïg de Cannith
General Summary
Notre mission était simple, trouver et terrasser la créature à trois têtes qui rôdait autour du Brasier. Nous avons suivi les indications de Mukvaruk, qui avait fait de la reconnaissance du terrain. Cependant, nous n’avons pas trouvé les points de repère qu’il avait mentionnés. Canevas a fait un rituel pour parler aux créatures alors que Zavlyr a fait un rituel pour invoquer un familier ailé. Pendant ce temps, Villiers a essayé de trouver des pistes à suivre, mais sans succès. Darius a ensuite inspiré notre groupe pour améliorer notre endurance au combat.
En discutant avec des lézards, Canevas a découvert que leurs prédateurs sont aussi les proies de la créature que nous recherchons. Canevas proposa de remonter la chaîne alimentaire jusqu’à retrouver le prédateur ailé. Nous avons donc suivi la direction que les lézards nous ont indiqué. Le faucon de Zavlyr, Kyrass, a repéré deux carcasses et un point d’eau. En inspectant les carcasses, nous avons conclu qu’elles avaient été abattues par notre cible grâce aux traces de griffes et de brûlures.
Finalement, nous nous sommes rendus au point d’eau, qui était en fait le territoire de plusieurs drakes. Nous voyant comme des envahisseurs, ils nous ont attaqué et nous avons dû nous défendre. Alors que nous nous apprêtions à tuer le dernier d’entre eux, la chimère apparut du sud et s’empara de sa proie en plein vol devant nos yeux. Heureusement, Annaïg eut l’opportunité de donner un coup d’épée à la chimère avant qu’elle s’éloigne vers le sud.
Villiers usa de toute son expertise pour traquer la créature. Canevas lui servit de monture en modifiant son corps pour imiter une chèvre géante. Annaïg créa des points d’ancrage pour qu’ils escaladent plus facilement les formations rocheuses. Kyrass, put identifier l’endroit où la chimère avait atterri et Villiers put mener le groupe jusqu’à son repaire. Nous avons décidé de ne pas prendre le temps de nous reposer et d’aller confronter la créature immédiatement.
Villiers entra discrètement dans la grotte en bravant l’odeur nauséabonde du soufre et des carcasses en décomposition. Au moment où la chimère nous repéra, Villiers lui fit une attaque en déclenchant le combat. Alors que nous étions sur le point de remporter la victoire, une deuxième chimère atterrit du ciel. À l’issue du combat, Villiers parvint à dépecer l’une des deux créatures. Il préleva également trois têtes et le coeur de l’une des chimères. Dans la grotte, nous avons trouvé des trésors accumulés par les créatures et Zavlyr trouva une bague magique.
Sur le chemin du retour, nous avons croisé un sahuagin auquel Villiers a donné le coeur de la chimère, comme preuve que nous l’avions bel et bien tué. Notre entente avec le peuple aquatique a donc été complétée. Grâce à Zavlyr, nous avons compris qu’il voulait nous donner une récompense pour avoir tenu notre part du marché. À sa demande, nous lui avons permis de nous rejoindre au port du Brasier.
Le sahuagin nous a remis une besace qu’ils ont trouvé sur un étranger qui tentait de quitter le Brasier sur une barque, en début de mois. Dans la bourse, il y avait un couteau courbé et une cape portant le symbole des Réverbères. Cette découverte nous donna la preuve que le meurtre de Hubert n’avait pas été fait par Lorenzo. Toutefois, une question subsiste: pourquoi Lorenzo s’est-il enfui?
Annaïg de Cannith
Zavlyr
Villiers Carrel
Darius
Date du Rapport
04 Apr 2021
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild