Maison Lyrandar
« Jamais deux fois »
La Maison Lyrandar est l'un des douze Grandes Maisons de Khorvaire et constituée d'une lignée de khoravars (demi-elfes) portant la Marque de la Tempête. À l'aide des pouvoirs de celle-ci, les hériters de Lyrandar peuvent contrôler la foudre et les vents, faisant d'eux les maîtres inconstestés des océans.
Bien que le siège principal de la Maison se trouve à Île-aux-Tempêtes, l'endroit le plus nordique d'Aundair, une portion importante de la maison se trouve également à Taer Valaestas, la capitale de la nouvelle nation de Valenar. L'alliance entre Lyrandar et les valénariens ne fait plus de secret pour personne, alors que la Maison a investi énormément dans la libération du pays au profit des tairnadals.
Dans la dernière décennie, un partenariat entre la connaissance lyrandaise et l'ingénierie cannithe mit au point les premiers bateaux volants. Bien qu'ils furent originellement conçus pour servir dans la guerre, la paix fut signée avant qu'ils puissent réellement contribuer aux batailles. Cependant, la Maison a réussi à négocier durant le traité de Trônefort qu'elle aurait désormais l'exclusivité d'utilisation de ces bateaux, établissant Lyrandar comme un réel compétiteur au réseau de transport de la Maison Orien. Cela est simplement le dernier d'une longue liste d'exemples de l'ambition lyrandaise, qui l'établit comme un des plus francs alliés des Cinq Nations, au prix de la jalousie et de la convoitise des autres maisons.