Titania "la Fée" Apfelherz Character in Indraz | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Titania "la Fée" Apfelherz

Histoire par NMuzzetto et illustrations par Mazarine Seynaeve (insta : @_chromaze_ ). Tous droits réservés.

L'Appel


Une enfance au milieu des pommes

Titania est la fille d'Armand et Eleanne Apfelherz, chefs aimés d'un village entouré de vergers. Vivant principalement de la culture des pommes, le petit village était un lieu paisible, loin des batailles entre les chefs de guerre qui se battaient pour les terres au sud du continent.

Mais un jour, une horde de Corrompus, les humains possédés par des émotions incontrôlables attaquèrent. La "Corruption de Lokia" s'était développée dans le village voisin. Devenus hors de contrôle, les villageois voisins prirent les armes et s'élancèrent à l'assaut du village des Apfelherz. Titania était encore jeune et maniait tout juste l'épée et l'arc depuis quelques mois mais animée par une vaillance aussi ardente que précoce elle aide de son mieux à protéger les siens. Quant à Armand, son père, il combattit avec force et dirigea ses hommes comme l'aurait fait un grand roi de légende. Malheureusement, les Corrompus étaient bien trop nombreux et leur état diminuait leur douleur. Armand décida qu'ils devaient tous fuir le village, mais dans la course Eleanne, son épouse, eut le cœur transpercé par une flèche. C'est ainsi que débuta la vie de vagabond de tout un village dirigé par un homme courageux et en deuil.

La princesse et le fauve

La troupe d'Armand voyagea en direction du nord pendant des mois. Vivant d'artisanat et de combat contre les mercenaires et les Corrompus. Rapidement les villageois devinrent des combattants endurcis et fonctionnaient comme un compagnie militaire. Titania elle-même devint de plus en plus adroite aux armes. Voulant à tout prix aidé son père, elle s'engageait activement dans la vie du groupe, s’entraînant, combattant, portant secours à ses compagnons sans relâche.
Un jour alors qu'ils échappaient à un groupe de mercenaire, la petite compagnie se retrouva pris au piège devant un chemin barré par un éboulement. Les mercenaires étaient bien trop nombreux et les villageois trop affaiblis pour espérer gagner un tel combat. Armand ordonna à Titania, aux enfants et aux non-combattants du village de se cacher dans les grottes pendant que lui combattrait avec ses hommes. Il était évident qu'il ne pensait pas survire.

Titania dût se résoudre à obéir mais dès que les premiers cris se firent entendre, son sang ne fit qu'un tour et elle s’élança en direction du combat. Elle grimpa au sommet d'un arc et tira de nombreuses flèches. Dès que le premier adversaire tomba touché dans le cou par un des ses traits, Armand compris. Il fût à la fois soulagé et furieux. Mais il était trop tard pour changer le cours de l'histoire. Père et fille combattirent ensemble et furent bientôt encerclés. Le combat approchait de sa fin ainsi que de celle de la petite compagnie. Dans un accès de rage, Titania s’élança, en direction du chef des mercenaires malgré les cris de son père qui lui suppliait d'arrêter. Et soudain, une ombre gigantesque passa au dessus d'elle et un rugissement terrible fit trembler le monde. Titania et ses hommes s'évanouirent et ne gardèrent aucun souvenir de ce qui se passa.

Elle se réveilla subitement dans la grotte où se trouvaient tous ses compagnons. Elle n'avait aucune idée de ce qui s'était passé mais son intention lui intimait l'ordre de retourner là où elle avait combattu. Elle ne trouva aucune trace des mercenaires. Cependant, un chemin menant au sommet d'une colline s'était ouvert. Elle le suivit et se retrouva devant une petite plaine où trônait en son centre un rocher. Elle n'eut pas vraiment l'occasion de se concentrer sur celui-ci car elle remarqua rapidement qu'elle était entourée de nombreuses lionnes qui s'approchaient d'elle. Et sur le rocher, un énorme Lion la regardait. La seconde suivante, ce Lion pris une apparence de femme.

Elle se retrouva face à Seklan, la puissante Eclat Céleste à la forme mi-humaine mi-Lionne, protectrice de l'élément Terre d'Indraz. Titania réalisa se retrouva ainsi face à une de créatrice d'Indraz, la puissante guerrière dont le Chi découle directement de la terre. La Lionne mis Titania à l'épreuve afin de sonder son coeur. La demoiselle aux cheveux écarlates réussi et c'est ainsi que Seklan devint son maître ainsi que la protectrice de la troupe d'Armand.

Un marché fût passé : elle leur enseignera les arts de combat qu'elle a développé afin de protéger les humains non-corrompus, et en échange Armand et ses hommes devront protéger les faibles sans qu'elle ait à intervenir. Si ils échouent, elle s'en ira. Et c'est ainsi que débuta la nouvelle vie de Titania, devenue l'élève d'une des 6 plus puissantes Eclats Célestes d'Indraz.

Les Épreuves

La Hyène

Les mois passèrent et les journées de Titania furent surtout tournée autour de l'entraînement. Tous les jours elle maniait l'épée essayant d'atteindre le niveau de son maître, mais ce n'était pas simple pour une humaine de s'élever au niveau d'une divinité.
Un jour un messager arriva et informa Armand Apfelherz de l'attaque imminente d'un village d’artisans par une horde de mercenaire corrompus. La compagnie se mit alors en marche. Titania pensait que ce serait une campagne comme les autres, où leur force suffiraient à battre sans peine l'adversaire. Mais ce fû tout autre. La troupe de mercenaire n'était composée de corrompus ordinaires, ils n'agissaient pas dans la violence incontrôlée et par une grande soif de destruction. Le village n'avait pas été dévasté mais kidnappé! Plus personne ne s'y trouvait. Armand compris donc que ces mercenaires allaient faire du trafic d'être humains. C'était la première fois que les Apfelherz se retrouvèrent devant une telle situation.
Ils chevauchèrent à tout allure pour rattraper le convoi et ainsi débuta une bataille terrible. Ils avaient l'avantage mais soudainement deux lieutenants d'Armand se retrouvèrent à terre. Titania se propulsa à leur rencontre afin de les protéger et se retrouva face à l'adversaire le plus terrible qu'elle ait rencontré : un homme au visage déformé par une mâchoire désarticulée qui lui permettait de produire un sourire hideux. C'était Madian la Hyène, Porteur d'extinction et disciple de Lokia, l'un des 6 Eclats Célestes qui avaient sombré dans la Corruption de Lokia le Paon. Le combat fut terrible pour Titania, elle ne put rien faire et se retrouva à la merci totale de la Hyène qui en profita pour détruire sa confiance et son mental. Au moment où il allait l'hypnotisé afin qu'elle devienne son esclave. Seklan apparut et d'un rugissement fit disparaître son horrible ennemis.

Le Rêve et le Cerf

Lorsque Titania reprit ses esprits, elle était couchée sous un arbre. A ses côtés Seklan méditait. La Lionne lui expliqua alors la fin du combat. Mais Titania ne ressentait plus rien au fond d'elle. Un énorme trou avec pris place là où se trouvait sa flamme d'autrefois, celle qui la rendait si forte.
Seklan le compris rapidement, et la Lionne lui raconta l'histoire des Porteurs d'Extinction puis lui expliqua que Madian avait brisé quelque chose en elle. De ses griffes acérées elle marqua le tronc d'arbre et demanda à Titania de se reposer. Car il n'y avait plus qu'une personne qui pouvait l'aider pour se soigner.
Titania s'endormit. Elle reva longtemps. Jusqu'à se retrouver dans une clairière, emprisonnée dans une crisalide de cristal qui peu à peu la dévorait. Un cerf gigantesque apparut devant elle. C'était Alfanos, le grand Cerf, maître des Eclats Célestes. Il lui fit comprendre que ce cristal représentait l'angoisse et la peur qui la dévorait depuis sa rencontre avec Madian. Et qu'elle devait trouver en elle la force de s'en extirper. Titania paniqua et le cristal le recouvra totalement. Elle se retrouva dans les ténèbre. Elle y fit connaissance avec elle-même. Son double lui parla et cet échange lui permis de retrouver sa confiance. Et dans un élan de puissance, elle brisa sa coquille et se trouva é nouveau face à Alfanos.
La première chose qu'elle contrôla ce fut ses jambes. Libérée de la roche, elle pouvait les mouvoir aisément ce qui provoqua un grand soulagement dans son cœur. Les cristaux qui l'emprisonnaient étaient en partie toujours sur elle mais incrustée dans sa tenue qui avait changé. Son gilet de cuir avait disparu pour laisser à sa place un corset d'un métal inconnu, incrustée des mêmes pierres qui ornaient l'armure de Seklan. Un lion rugissant de profil dont la crinière était de cristal ornait cette pièce d'armure à orfèvrerie. Des épaulières, des bottes remontant jusqu'au genoux et des gantelet fin protégeant les mains et ses avant bras étaient de la même beauté. Sa taille était également protégée par cet acier aux aspect divin et au cristaux mauves. Une jupe formée de grandes plaques arrondies fixées à l'intérieur de son buste encerclait ses hanches. Elle porta ses mains à sa chevelure. Ses boucles rousses étaient libres et parcouraient son dos mais un diadème incrusté des mêmes joyaux que son armures les maintenaient hors de sa vue. « Quelle armure magnifique ! » s'extasia-t-elle tout bas. Ses mains se portèrent à son coeur. Elle pouvait le sentir, à travers son armure étincelante, il était de nouveau plein et fort.
Elle ouvra les yeux. Droit devant elle, se trouvait le regard du Cerf. « Tiens, vous avez pris une taille normale ? » demanda-t-elle en se rappelant la taille gigantesque du Cerf avant qu'elle ne se fasse absorber par les cristaux. Elle regarda le sol et remarqua enfin que ses pieds ne le touchait pas. « Mais ! je vole ! » cria-t-elle de surprise. « Comment est-ce possible ? ». Puis elle tourna la tête. De grandes ailes comme celles des libellule étaient maintenant reliée à son dos. Gracieuses et fière, elle battaient délicatement et la maintenaient en l'air.
 
Titania ensuite se réveilla. Et au fond de son coeur elle sentit que la force lui était revenue. Mais ses aîles avaient disparues.
De retour au campement, Seklan donna son nouveau plan à Armand, Titania et leurs lieutenants : ils allaient unir ces terres et créer un nouveau royaume. Mais pour cela, il fallait que Titania traverse encore une épreuve.

La grotte et la jument gardienne du soleil

La jeune guerrière rousse se retrouva isolée dans un énorme canyon. Sans nourriture, elle marcha et médita des jours et des jours. Elle finit par se retrouver face à une petite grotte qui devenait de plus en plus petite à mesure qu'elle avançait. Après quelques heures, elle se retrouva à ramper. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle n'avait pas mangé et elle se sentait épuisé. Comme un verre, elle avanca pendant un temps incalculable, s'endormant quelques minutes ou heures, avançant pareillement. Elle retrouva finalement la sortie. Purifiée par la faim et la terre.
La clairière dans laquelle elle déboucha ressemblait à une arène verte entourée d'énorme mur de pierre. Tout comme le canyon ou la grotte, cet endroit semblait avoir été créer par Seklan afin de la mettre à l'épreuve.
Une voix résonna et une silhouette apparu. Une jeune demoiselle blonde avec une tunique frappée d'un soleil s’avança vers elle et la défia en duel. Titania, épuisée, n'eût d'autres choix que de se battre car la guerrière blonde ne lui laissa aucune chance de s'enfuir. Cette dernière semblait d'ailleurs la détester pronfondémment.

Cette guerrière était Ainès, l'Eclat Céleste Jument, anciennement la divinité qui tirait le soleil sur son orbite. Elle avait maintenant été choisie par la Lionne pour mettre son élève à l'épreuve et Ainès comptait prouver à tous que la rouquine ne méritait pas cette place auprès de Seklan.
Ainès by Mazarine Seynaeve

Le combat fût violent. Mais Titania réussi à toucher Ainès de son épée, ce qui la rendit folle de rage. Une énergie dorée s'échappa alors de Ainès qui vit son physique se transformer pour devenir mi-humaine mi-jument. La nouvelle guerrière centaure était encore plus puissante que dans sa forme précédente et elle battit Titania jusqu'à ce qu'elle se trouve aux portes de la mort.
Mais dans un accès de courage, Titania libéra toute la puissance qui sommeillait en elle et à son tour vit son physique se transformer pour prendre sa forme d'Eclat Céleste Fée. Plus puissante qu'Ainès, elle écrase la Jument de sa puissance. Et au moment de donner le coup de grâce, l'Eclat Céleste lui demanda pitié. Des larmes coulèrent sur les joues de Titania qui semblait avoir repris le contrôle et elle s'évanouit.
Ainès l'EC Jument by Mazarine Seynaeve
Titania la Fée by Mazarine Seynaeve
   

Le Retour

Une princesse pour des chevaliers

A travers ces épreuves, Titania était devenue plus qu'une simple humaine ou même princesse. Ayant atteint la capacité de se transcender et devenir une Eclat Céleste, elle devint la pilier de toute une nouvelle forme de chevalerie dans le Royaume. Tous les guerriers voulant se battre pour la lumière était animés par l'image de la belle Rousse capable de trancher la terre et le diamant. Titania n'était plus une simple humaine, mais la source d'inspiration de toute une génération de guerriers.
Couverture Indraz "L'Honneur de la Lionne" by Mazarine Seynaeve
— Je suis Titania, fille d'Armand, élève de Seklan, la grande Lionne, l'Hurleur de Falaises ! Et si un jour je tombe, ma flamme, elle, ne vacillera jamais !   Le tissu céda enfin.   — Que mon coeur et mon esprit deviennent un diamant indestructible !   Et la lumière inonda le monde.  
Titania dans son rêve face à la peur
Logo Clan Seklan by Mazarine Seynaeve
 
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Mazarine Seynaeve
Character Portrait image: Titania en couleur by Mazarine Seynaeve

Commentaires

Please Login in order to comment!
Feb 19, 2021 00:45 by Michael Chandra

An enchanting saga-like story!


Too low they build who build beneath the stars - Edward Young
Feb 19, 2021 20:58

I don't know French so I can't read this but the pictures are absolutely fantastic!

If you're seeing this, I may have used your article for my 2023 Reading Challenge.