Arethusa Sophusae
Dame Arethusa Sophusae
Héritière de la Maison Sophusae, Arethusa est une jeune inquisitrice Aurorienne. Formée par le Seigneur Theophylactus Sophusae, son père, depuis son plus jeune âge, l'héritière porte une loyauté indéfectible pour sa Maison et son Domaine en son cœur.
Mental characteristics
Histoire Personnelle
La plupart du temps de tempérament calme et sereine, Arethusa apprécie les arts, particulièrement la peinture. Sa mère, Caedivi Lia Aurora, lui apprit le dessin à l'encre sur parchemin dans sa tendre jeunesse, puis la peinture de paysages et de portraits sur toile à ses 15 ans.
Elle est cependant perçue au sein de l'Ordre Inquisitorial comme une femme au sang chaud, voir brûlant, dû à quelques incidents, notamment celui de sa cérémonie d'adoubement qui avait fait vague à travers le Domaine pendant plusieurs semaines. Depuis cette mésaventure, elle est souvent appelée par plaisanterie l'Efface-Crâne de Pracia au sein de l'Ordre Inquisitorial.
Formée aux arts de la lame dans le feu des arènes de Saphre par la volonté de son père, Arethusa passait ses jeunes années à parer et esquiver les coups de ses instructeurs. A cette époque, l'inclusion des femmes dans les armées était la nouvelle croisade que le Comte Aurora s'était mis en tête d'accomplir. Saphre était le fer de lance de ces nouveaux décrets, et les jeunes guerrières de maisons-nobles mineures affluaient du Domaine entier.
En actualité, elles étaient souvent mises à l'écart au profit de jeunes guerriers, à la stature plus impressionante et au potentiel "plus important". Un jour, en voyant son entrainement une énième fois ruiné par un jeune acolyte paladin, Arethusa, sentant son sang bouillir, le provoqua en duel. L'homme était un drakéïde doré nommé Vaelius Koraak, adoubé à Liphera sous le Serment de Dévotion.
A peine les barrières magiques misent en place qu'elle plongea sur son adversaire, se réjouissant à l'idée d'enfin pouvoir se battre. Le combat était rude, mais l'héritière tenait tête face au paladin plus expirémenté et aidé de magie. Elle fut cependant défaite quand son épée se brisa sur la lame enchantée du drakéïde, signifiant une victoire automatique pour son adversaire. Le paladin était complètement figé dans son incrédulité, voyant l'héritière des Sophusae, une famille éminente, le bombarder d'insultes et de plaintes après l'avoir soudainement provoqué en duel sans raison apparente. Par la suite, Arethusa allait souvent à la rencontre de Vaelius pour demander duel, et elle fut défaite à chaque fois. Au fil de l'entrainement d'Arethusa, une étrange amitié naquit entre les deux duelistes, saupoudré d'une rivalité à sens unique.
Même en ayant été tutorée par sa mère, Arethusa n'a jamais prit la religion très au sérieux. Un profond sens du devoir et une éducation Aurorienne lui à inculquée l'importance de la loyauté et de la servitude envers sa Maison et son Domaine, et l'importance de l'ordre et de la loi, mais la croyance en une entité supérieure ne l'a jamais trop intéressée. Elle n'est pas héritière pour hurler sous tous les toits les commandements des dieux et exclamer leur clémence infinie, elle l'est pour apporter ordre et harmonie aux ennemis du Domaine.
Destinée à devenir Paladine de Narasaph, Arethusa rejeta son serment durant son adoubement. Le prêtre de cérémonie était connu pour son mépris particulier de l'Ordre Inquisitorial Liphérien. Il réclama de prêter suprême loyauté aux commandements de l'Eglise du Temps, une requête impossible à accéder pour un membre de l'Ordre, tout en rabaissant l'héritière et ses allégeances devant une foule de nobles de divers maisons venus assister au spectacle. Après avoir subie quelques injures, Arethusa se redressa calmement et approcha le prêtre. Elle saisit fermement son crâne et lui écrasa la tête contre un mur en hurlant de ne plus jamais manquer de respect à une inquisitrice, et lui cracha au visage.
"Je n'ai pas besoin de vos faveurs. Je forgerais ma voie de ma seule, indomptable volonté. Soyez témoins." s'exclama-t-elle en renversant le contenu du calice d'eau bénite sur le prêtre.
L'homme gémissait au sol, tenant son front ensanglanté d'une main et implorant pitié de l'autre. Un sourire sadique se dessina sur son visage. Elle hésitait à sortir sa lame et à finir la pitoyable larve qui rampait devant elle, mais le bruit des cris et des armures de plates se précipitant vers elle l'en dissuada.
Elle se laissa arrêter par les gardiens du temple, fut à jamais bannie de Pracia, et interdite de prêter serment à aucun Ordre de Paladins.
Un bon ami des Sophusae, Vauquelin de la Croix, était un inquisiteur discret mais talentueux. Il emmenait souvent Arethusa à ses jugements, afin de lui inculquée la base des lois auroriennes, le fonctionnement d'un tribunal du Domaine et le point de vue d'un inquisiteur de Liphera par rapport à différentes situations judiciaires. L'homme déteint beaucoup sur la jeune héritière, au point où elle appliquait ses réflexions lorsqu'elle doutait d'elle même. [WIP]
Son père, après avoir jugé sa fille assez compétente pour entreprendre de réels combats, emmena quelque fois Arethusa avec lui pour chasser le bandit des terres Auroriennes. Curieux de connaître les capacités de sa fille, Theophylactus donna le commandement d'un petit groupe d'une douzaine d'hommes à Arethusa. [WIP]
Éducation
Eduquée au sein des classes des académies militaires de Saphre jusqu'à ses 16 ans, puis admise dans l'Institut Inquisitoriale de Justice de Liphera jusqu'à ses 20 ans.
Réussites et Succès
a pété le crâne dudit prêtre
Échecs et Humiliations
s'est faite ridiculisée devant une foule entière par un prêtre
Morale et Philosophie
Les lois et décrets sont un outils maléable de la Justice pour obtenir suprême harmonie sur ses terres. Elles sont faites pour êtres utilisées, manipulées et brisées par le fort pour juger le criminel.
Personality Characteristics
Motivations
Arethusa quitte le Domaine Aurora afin d'éclaircir une étrange affaire mêlant invocations démoniaques et meutres en série. Elle part pour Khosa afin de retrouver Vaelius, un paladin drakéïde de Liphera, qui lui a demandé de le rejoindre en vitesse.
Goûts et Aversions
Peur des chiens et loups.
Social
Contacts et Relations
Vaelius Koraak : Drakéïde doré, paladin du serment de dévotion et ami proche d'Arethusa. Ils ont vécus les mêmes entrainements à Saphre dans leurs jeunesses.
Vauquelin de la Croix : Tuteur d'Arethusa au sein de l'Inquisition Aurorienne, inquisiteur compétent et discret sur ses hauts-faits et sa vie personnelle. Les deux entretiennent une bonne relation.
Liens Familiaux
Seigneur Theophylactus Sophusae : Le père d'Arethusa est un héro Aurorien connu sous le nom de l'Elu de Pracia. Il est chasseur de démon connu de tous au sein du domaine. Il aime sa fille de tout son coeur et à de grandes ambitions pour elle, autant en tant qu'héritière qu'en tant que perso. Il est rude tuteur, n'ayant tout sauf peur de pousser sa fille à ses plus extrèmes limites lors de ses entrainements.
Dame-Régente Caedivi Lia Aurora : La mère d'Arethusa est une membre éloignée de la famille du Comte Aurora. Anciennement Dame-Régente du District Azuré de Pracia, son titre ne l'a jamais quittée même après avoir prit congée de ses fonctions. Elle était plus tendre que son père dans le tutorage de leur fille, tout en restant stricte quand il le fallait.
Compétence Sociale
Arethusa reste la plupart du temps de marbre, mais est connue pour ses éruptions colériques quand les sujets sont controversés ou épineux.
Jeune prodige de la Maison Sophusae de Liphera, originaire de l'éminent Domaine Aurora.
View Character Profile
Alignement
Lawful Neutral
Âge
26
Lieu de Naissance
Domaine Aurora, Cité-Sainte de Pracia, Cathédrale de Narasaph
Children
Résidence Actuelle
Cité-Sainte de Liphera, Manoir Sophusae
Gender
Female
Cheveux
White
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires