Neggo Baabdaang
Neggo Baabdaang
Neggo Baabdaang est un gobelin d'une vingtaine d'années, répugnant et méprisable. Il représente plutôt bien l'idée qu'on se fait d'un gobelin. Chétif et trapu, d'environ 1 mètre, d'une couleur verdâtre et marécageuse, il est l'archétype d'une créature crapuleuse et malfaisante. Son visage difforme, disproportionné est d'une rare laideur. Ses oreilles meurtris et ses dents acérés complète cet abject portrait, bien qu'à travers ses petits yeux pernicieux, ce devine une certaine intelligence véreuse.
Neggo est né dans des galeries profondes et sombres au cœur des montagnes de Wrangell, non loin de Khar Thodur, là où se terre la tribu gobelin de Lasrart.
Cet antre s'apparentait plus à des catacombes qu'à une colonie mais Neggo eu une enfance agréable et appréciait particulièrement explorer ces vieux tunnels à la recherche de ce qui le fascinait le plus; les minerais brillant et les gemmes étincelant de mystères à ses yeux.
Vers ses quinze ans il se fit tatoué le dos du signe de sa tribu (un chat difforme), ce qui marqua son passage à l'âge adulte. Vint également au même moment ses responsabilités et son devoir envers son chef. Son rôle était de servir d'éclaireur aux combattants gobelins afin qu'ils puissent prendre par surprise leurs proies (caravane, marchand, autre tribu, village...). Il était plutôt doué à cette tâche et commençait à prendre de l'importance dans son clan mais Neggo commit une faute grave.
A l'âge de ses vingt ans, un peu trop fier de ses réussites, il voulu s'emparer de la compagne de son chef pour une nuit. Celle-ci ne fut pas du même avis et le dénonça. Neggo subit alors, comme il est coutumier chez les gobelins, tortures et châtiments diverses ainsi que l'expulsion des clans gobelins symbolisé par son tatouage barré.
Les gobelins étant de nature très social, ne vivant toujours que par tribu ne vivent en général pas longtemps lorsqu'ils sont délaissés par leur pairs. Ils ne leurs reste en général que 2 solutions. Trouver un maître, un groupe, une figure forte à suivre, ou bien devenir esclave, généralement dans une mine.
Il se mit donc à errer en direction des vallées, les montagnes étants devenu trop hostiles pour lui. Ses talents d'éclaireur lui furent d'une grande aide pour se nourrir et se faufiler discrètement dans les fermes et villages reculés de l'Empire. Son errance lui permit de penser à sa vengeance, et elle sera à la hauteur de sa rancune.
Son voyage le rapprocha petit à petit de la ville de Neraspel où il apprit en épiant des gardes, qu'une chasse aux gobelins se préparait. Il prépara donc une carte avec toutes les indications nécessaires à une éradication totale de sa tribu. Toutes les portes de sorties, ainsi que l'emplacement des pièges, qu'il confia à un garde aux portes de la ville.
Après quelques jours à fouiller les poubelles de la ville, il se décida à rendre une petite visite à sa famille bien aimé. Il retourna dans les montagnes et constata l'étendu de sa vengeance. Un sourire cruel lui barrant le visage, il commença sa visite du boyaux sombre s'enfonçant devant lui . Les parois taché de sang dégageait une odeur putride. Les restes difformes des gobelins tapissaient le sol au point qu'il était difficile de progresser. Neggo savait exactement où aller, il se rendit dans la tanière du chef, mais ce n'est pas lui qui l'intéressait.
La femme, qui l'avait rejeté quelques semaines auparavant gisait là, au sol, des émanations morbides s'élevant de son corps froid et disgracieux et pourtant Neggo, la salive dégoulinant de son sourire, se mit à son niveau et fit ce qu'il était venu faire.
La satisfaction d'un travail interrompu enfin finis laissa à Neggo un doux souvenirs de cette soirée. Il profita du lendemain pour se rendre dans les endroits qu'il appréciait particulièrement et pris avec lui un petit cristal en guise de souvenirs avant de quitter à tout jamais cette antre devenu plus que jamais poisseux et souillé.
Après avoir atteint la vallée il se dirigea cette fois-ci vers le Nord pour éviter de trop attirer l'attention sur lui en volant dans les même village qu'il y a quelques semaines.
Une certaine routine commençât à s'installer dans sa migration, lorsqu'il entendit un bon matin un brouhaha, ce qui le mit de mauvaise humeur. Il détestait le bruit et l'agitation;, et justement il se rendit vite compte que tout un tas de charrette se dirigeait dans une direction commune.
La curiosité l'emporta sur sa décision de passer la journée à somnoler et il les suivis, regrettant petit à petit au vu du nombres de créatures en tout genre qui commençait à s'amasser sur les sentiers.
Social
Liens Familiaux
Gobelins de la tribu Lasrart tous morts
Neggo Baabdaang est un gobelin d'une vingtaine d'années, répugnant et méprisable.
View Character Profile
Âge
Vingtaine d'années
Date de Naissance
-
Lieu de Naissance
galeries profondes et sombres au cœur des montagnes de Wrangell, non loin de Khar Thodur
Children
Résidence Actuelle
Vagabond
Gender
Male
Yeux
Jaune
Cheveux
-
Couleur de Peau
marécageuse
Taille
1m
Poids
-
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild