BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Royaume d'Alaenar

Le Royaume d'Alaenar se divise en deux parties distinctes. La partie la plus au sud est là où vivent les Peaux d'Ivoire, c'est une alternance de forêt et de prairies parcourue par quelques routes. Plus au nord se trouvent les terres des Elfes des pins et des Troglodytes. Les premiers vivent dans de petites communautés bâties dans de grandes forets de pins enneigés tandis que les autres peuplent les cavernes froides des montagnes du nord. A l'est du territoire se situent les tanières putrides des Murageurs. A la frontière de ce territoire se trouvent des villes avant postes créant une barrière face à la menace des hommes rats. Les montagnes créent une protection naturelle contre les invasions, ces cités sont des points clés dans la défense du territoire Alanéen. Enfin, tout au nord du Royaume, il existe une zone gelée, dans laquelle rien ne vit ou presque que les Alanéens appellent la Couronne Givrée. C'est un territoire de légendes et de mystères largement inexploré.

Structure

A la tête du royaume siège la reine Shalanéïs 1ère. Elle dirige avec une grande sagesse son peuple assistée de ses deux sœurs. La politique n'est pas un aspect très développé au sein du Royaume, la plupart des sujets de la Reine sont satisfaits de sa manière de gérer le pays. Cela fait maintenant des décennies qu'elle règne sur Alanear et presque aucun conflit n'a éclaté en autant d'années. Sa grande beauté et son éloquence lui permettent de résoudre les problèmes toujours de manière diplomatique.    Les autres peuples du Royaume comme les Troglodytes et les Elfes des pins forment de petites communautés souvent dirigé par un chef unique. Voté d'une manière toute particulière pour les forestiers, et choisi par une sorte d'épreuve pour les troglodytes. L'ordre hiérarchique est d'ailleurs peu respecté au sein de la plupart des communautés des Elfes des cavernes.

Culture

La culture Alanéenne est à l'image de sa population, discrète, raffinée et minimaliste. Contrairement à leurs homologues Elfes noirs, ils privilégient une vie calme sans excès et en limitant le plus possible les plaisirs simples pour atteindre la sagesse ultime. L'art est tout particulièrement développé et fait partie intégrante de la vie du peuple Elfe. Tout le monde touche de près ou de loin à l'art, façonnée par magie et avec des techniques artisanales uniques. L'aspect martial n'est pas au centre de la culture Alanéenne. En effet même s'il existe une armée, celle-ci est assez faible et est surtout composée d'archers et de rodeurs discrets.   La culture des Elfes des pins est très familiale ou communautaire. Leur aversion pour tout ce qui ne fait pas parti de leur communauté rend ces êtres très désagréables lorsqu'ils sont vu par autrui. Cependant une forte entraide et l'absence de monnaie en font une ethnie particulièrement forte. Ils ne sont motivés par aucun désir de conquête ou de pouvoir, seulement par le bien être de leurs petites communautés. Une taux de natalité faible et un environnement particulièrement hostile font que leur population ne croit pas rapidement. Ce qui rend viable leur mode de vie réfractaire.   Enfin pour finir, les Troglodytes sont la race la plus agressive d'Elfe. Suite à un grand cataclysme magique survenu dans la région il y a de cela des siècles, les survivants de cette catastrophe se seraient réfugiés dans les cavernes sur ordre de conseils divins parvenus à leur chef. Malheureusement cela leur a presque coûté la vue et l'isolement forcé les a rendus pour la plupart fous. Après des générations d'Elfes certains ont migrés dans d'autres grottes, si bien que maintenant l'ont peut les retrouver dans toute la chaîne de montagne au nord du Royaume. Gare à ceux qui tenteraient d'emprunter ces chemins, si nous ne connaissons si peu de choses sur eux c'est parce qu'ils s'avèrent être très dangereux et affectionner tout particulièrement le meurtre et la chasse, deux milieux dans lesquels ils excellent.

La sagesse se trouve dans la solitude

Capitale
Gentilé
Alanéen / Alanéenne
Titre du Dirigeant
Nations Voisines

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!