Guerre impérialo-adultérine d'Inferno

L'étincelle qui enflamme la couronne

Depuis l'apparition de la maison Hell'O, dite de "Maison adultérine" par les partisants de Perséphone ou de "Nouvelle Maison Impériale" par les autres, la "Maison impériale" Hell'U est en conflit avec cette dernière. Ce conflit, ne faisant que croître, a pris l'ampleur d'une véritable guerre intra-familiale à la tête de l'Empire.

La guerre impérialo-adultérine est une guerre civile à la tête d'un pays.

Pour le bien de l'histoire, cette guerre est déclarée "close" en -2671 (Calendrier grégorien), à la signature des privilèges impériaux. Cela dit, pour beaucoup, elle n'a fait que se transformer. La maison impériale se sent toujours en conflit avec la maison adultérine, bien que ce conflit se fasse désormais avec bien moins d'effusions de sang.

The Conflict

Prelude

Element déclencheur

Tout a commencé par une déclaration d'Hadès, sur le balcon royal Sud du palais impérial. Il se tenait entre son épouse, l'impératrice Perséphone, et sa favorite, Pandore. C'est là qu'il a annoncé la grossesse des deux femmes. Par la même occasion, il a engagé un cupide à déclarer officiellement le deuxième "fil rouge" de l'empereur, envers Pandore. Par les "lois de Perséphone", il a alors déclaré que ses enfants à venir de Pandore seraient égaux, en terme d'héritage, avec les enfants qu'il a et aura avec l'impériatrice.

Le cupide et tout le groupe qui l'accompagnait ont connu la mort dans les heures qui ont suivi. Il est probable que cela soit l'oeuvre des enfants impériaux.

Le lendemain de cette annonce, l'impératrice a demandé à ses enfants de garder leur calme et de limiter leurs actions. Cela devait, selon elle, rester entre le couple impérial.

Première véritable offensive

A la naissance de la princesse adultérine Péneloppe Hell'O, tous les châtelains ont pu faire un discours et offrir leur présent. De nombreuses divinités sont venus offrir des bénédictions, comme il était coutume pour les enfants de Perséphone. Ce détail est celui qui a poussé l'impératrice à l'action.

Perséphone a alors donné sa propre bénédiction à l'enfant. Elle lui a promis de ressentir un jour un amour si grand qu'il écraserait sa raison, d'être habitée de pouvoirs si forts qu'ils dépasseront son contrôle et d'offrir sa fertilité à des gloires infiniment plus majeures que tout ce qu'elle pouvait représenter. Sa bénédiction a causé la crainte de tous, qui se sont détournés de l'enfant. Elle a aussi été la cause d'un effet boule de neige regrettable.

La "bénédiction de perséphone" est reconnue par beaucoup comme le moment décisif qui a basculé le pays dans la guerre. Cela dit, à l'intérieur de la maison impériale, c'est le discours d'Hadès qui porte ce rôle.

Montée du conflit

Maison impériale

L'impératrice a été critiquée pour sa perte de sang froid, et pour s'en être prise à un enfant. Cela dit, tous ses enfants ont vu ces critiques comme une attaque à la noblesse naturelle. Souhaitant respecter ses volontés, ils sont longtemps restés passifs. Pour autant, ils se sont organisés et préparés : tous les enfants impériaux ont commencé à recevoir un entraînement militaire.

Le départ de la princesse du palais, pour la maison du premier conseiller Dimitri Dvorak, a été un coup dur. Pour autant, la maison impériale est restée en retrait. Ils se contentaient de la surveiller et d'attendre.

C'est la deuxième grossesse de Pandore qui a lancé l'offensive. La maison impériale a mis à mort la nourrice de la princesse Pénéloppe, ainsi que l'obstétricienne de la favorite.

Maison adultérine

La princesse adultérine a été isolée, dans une aile lui étant reservée. Ses pouvoirs étaient craints et pointés du doigt comme une menace pour l'empire. Elle était traîtée moins bien que la majeure partie des servants et privée de contact. Sa condition a causé la mort de nombreux domestiques.

Cinq ans après sa naissance, la princesse reçoit la visite du premier conseiller. Peiné de sa situation, celui-ci décide de l'emmener avec lui et de l'élever. Sa grande résistance maërique et celle de son épouse, Yfera, garantit une meilleure vie à la princesse.

S'il est chargé de ressentiments envers Perséphone pour ce qui est advenu de l'enfant, il en veut autant à Pandore et Hadès pour leur façon d'avoir géré cette situation. Il décide donc de ne pas se mêler au conflit, sinon en garantissant le plus d'amour et de confort possible à l'enfant.

La seconde grossesse de la favorite marque un tournant majeur : la maison impériale s'emporte et s'en prend encore à la petite Péneloppe. La guerre est officiellement déclarée et Dimitri Dvorak décide de se placer en "troisième camp", pour la protection de la petite princesse adultérine.

Type de conflit
Skirmish
Date de début
Naissance de Péneloppe Hell'O
Date de fin
-2671 (Calendrier grégorien)
Résultat du conflit
Signature des privilèges impériaux par la Maison Impériale

Belligerents

Maison Impériale
Maison adultérine

Strength

Plus riches, plus nombreux et connaissant mieux leurs pouvoirs, les Hell'U ont aussi l'avantage d'occuper une majorité des postes à responsabilité dans le pays. Depuis le début du conflit, ils bénéficient aussi tous d'une éducation militaire complète, leur offrant un avantage indiscutable.

Plus proches de l'Empereur et mieux aimés du peuple, les Hell'O bénéficient de la bénédiction de Perséphone, source de grands pouvoirs. Leur jeune âge leur permet aussi un entourage plus vaste et un engagement plus grand des partis originairement neutres pour leur cause.

Casualties

Si certains Hell'U ont été blessés pendant la guerre, aucun n'en est mort.

60% des Hell'O nés durant la guerre sont mort durant celle-ci, ainsi que 80% du personnel en service à leur côté pendant la guerre. Il y a aussi eu beaucoup de blessés et de mort parmi leurs alliés.

Objectives

La maison impériale doit être la seule héritière du pouvoir. La grandeur de la VIe ère doit renaître !

La parole de l'Empereur doit être respectée et les violents ne doivent pas diriger !

Venez voir le dernier article en ligne !  

Commentaires

Please Login in order to comment!