Gardes ariesques

Les porteurs de mort

La vie est sacrée. Du plus petit animal au plus odieux criminel, tous ont le droit de vivre, car la vie est divine. Il s'agit d'une décision prise par les dieux, pour les vivant et contre laquelle nul ne devrait interférer. Seul les temples, véritable voix des dieux, peuvent s'approcher de la mort et en garder intact la valeur de leur vie. Malheureusement, il arrive que l'on doive se mêler à la mort... certains olyezd doivent manger les corps d'êtres qui autrefois vivaient, pour leur survie. D'autres fois, il est question d'empêcher un vivant de répandre la mort comme une épidémie. Mais chaque fois, et ce sans prise en considération de l'urgence ou de la réalité du besoin, il s'agit d'une rébellion contre le travail divin. Ainsi, tout travail apportant la mort est un travail salissant la vie de celui qui l'accomplit.

La culture ariesque considère toute forme d'atteinte à la vie comme sale.

Devant la difficulté que présente la diplomatie inter-nationale, ainsi que devant le danger que présentent les criminels, Aria a dû trouver une solution. Certains ariesques seraient donc exceptionnellement autorisés à employer la force pour assurer la paix. Cela dit, cette force resterait un dernier recours et devrait faire suite à de nombreuses tentatives de dialogues. Et, bien-sûr, cette autorisation ne saurait protéger leur âme.

Career

Qualifications

  • - Bonne condition physique
  • Indifférence quant à la souillure de son âme
  • Absence de marque d'affection divine particulière
  • Habileté à désamorcer une situation dangereuse
  • Capacitée à Immobiliser / neutraliser un individus sans le mettre en danger

Paiement et Remboursement

Le travail de garde est extrêmement mal vu. On perçoit ce travail comme un mépris pour sa vie et pour celle de ceux qu'on considère "immoraux". Il est dit que ce travail détruit l'esprit et le coeur de quelqu'un. Ainsi, il est nécessaire de ne pas attirer de personnes bien intentionné dans ce secteur. Il doit rester un métier de désespérés et de miséreux, dont l'âme est "moins importante". C'est pour ça que la paie des gardes ariesques est généralement basse. Ils ont peu d'autorisation de congé et doivent remplir une série assez longue de conditions.

Perception

Rôle

Les gardes protègent la population. Dans les situations désespérés, ils prennent le poids de donner la mort. Sinon, ils se placent en défenseur de la paix et désamorcent les conflits avant qu'ils ne dégénèrent.

Statut Social

Le travail de garde est associé à la classe populaire, voir à la misère sociale. En effet, la population éduquée et la noblesse ne mettraient jamais en danger leur âme. En outre, il s'agit d'un métier dit de masculin, puisque la majorité des hommes ont plus de facilité à développer la musculature nécessaire. Cela rend le métier d'autant plus "inférieur", associé à une sorte d'infériorité sociale. Enfin, la violence se place à l'opposé du dialogue et de l'éducation. Ainsi, comme toutes profession reposant dessus, celle de garde a la réputation de reposer sur la bêtise.

Note
La société ariesque est matriarcale et discriminante envers les hommes.
Noms Alternatifs
Les faucheurs
Le virus de l'étranger
Type
Military
Demande
Emploi en difficulté (peu de recrutement, beaucoup de demande)
Venez voir le dernier article en ligne !  

Commentaires

Please Login in order to comment!