Famille des Enfants de Lichas

Les maîtres de la mort

Famille d'esthresytripsik de la grèce antique, les enfants de Lichas descendent de Melicerte (fils de Thyrsis), qui a fondé le village de Melicerte, en bordure du lac Averne. Ayant hérité, par Lichas, les pouvoirs des esthresytripsik, ils se présentent et sont souvent respectés comme des élu d'Hadès. Certains prétendent même qu'Hecuba, l'épouse de Lichas, serait la fille d'Hadès et Perséphone.

Structure

Le chef de famille est généralement aussi le chef du village fermier où ils résident, en bordure du lac. Son rôle est de protéger sa famille et de les guider vers un avenir plus prospère. Il doit s'assurer de la croissance de leur nom, de leurs richesses et de leur pouvoir, tout en étant garant de leur sécurité.

Comme toutes les familles de dévoilés de la région, les Enfants de Lichas ont donné à l'un de leur membre le rôle de Prêtre (ou, le cas échéant, de prêtresse). Ici, il s'agit de Deineira, la soeur ainée d'Isidoros. Le Prêtre familial doit entretenir le lien de sa famille avec les dieux, mais aussi s'assurer qu'aucune offense n'est faite à leur égard. Il est le protecteur de la morale.

Culture

Les enfants de Lichas croient en La Mort comme une entité, descendante de l'amour entre la nuit et les ténèbres infernales (Nyx et Erebe), en la personne de Thanatos. S'ils ne parlent pas de la mort pour parler de lui, ils la mentionnent alors pour parler des cadeaux que Thatatos leur a présumément fait : ceux de manipuler la mort.

La mort n'est ni étape, ni une fatalité. Elle ne peut être qu'une destination, ou un outil.

La mort est au centre des préoccupations des enfants de Lichas. Les rites funéraires, ainsi que les prières aux dieux, sont essentielles à leurs yeux. C'est cette croyance qui a influencé leur façon d'organiser leur village et les traditions observées dans ce dernier.

Projet Public

Les enfants de Lichas ont deux identités publiques majeures. La première, qu'ils soigent le plus, est celle de dirigeants du village de Melicertes, dont ils ont hérité de leur ancêtre. La seconde est celle de famille d'esthresytripsik puissante et influente.

Melicertes

Le village de Melicertes compte beaucoup pour les enfants de Lichas, qui y sont nés. Depuis Lichas lui-même, chacun des membres de cette famille a vu son parent entretenir ce village et l'encourager à grandir et à mûrir. C'est donc ici qu'ils se sentent chez eux, en sécurité. Ils se sentent très connectés au village.

La famille des enfants de Licahs, descendants de Melicertes lui-même, ne veulent que le bien du village. Tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils exigent, tend vers ce but. La croissance du village et celle de la famille sont si intrinsèquement liées qu'il ne pourrait en être autrement. Ainsi, la famille oeuvre pour la puissance, la notoriété et la sécurité de ces lieux, ainsi que de leurs habitants.

Dévoilés

D'origine plutôt modeste dans la scène dévoilée, les enfants de Lichas sont encore cruellement conscient de l'humanité basique et pauvre de leur ancêtre, Melicertes. S'ils ont honte de cette généalogie, ils s'accrochent aux pouvoirs s'étant dévoilés chez Lichas. Grâce à eux, ils se sentent appartenir à cette communauté secondaire et cachée. Pour eux, le monde dévoilé est un monde supérieur. S'ils aiment entretenir leur village, ils le considère comme étant peuplés d'ignorants à manipuler à leur guise, quand le Monde Dévoilé est remplis de personnes égales ou suppérieures à eux.

Les enfants de Lichas cherchent à augmenter les faveurs divines envers eux. En parallèle, ils cultivent leurs dons et entretiennent de rigoureuses recherches sur ces derniers, pour ne pas "gaspiller leur chance".

Ressources

En plus de leurs terres agricoles, les enfants de lichas disposent d'une collection précieuse de pièces de Thanatos. Ces objets précieux leur assurent un contrôle plus grand sur la mort que la plupart des autres esthrésitypsik.

Histoire

La famille est fondée en -3086 par la naissance de Lichas, fils de Melicertes. Le jeune esthrésytripsik, premier de sa branche, amènera sa lignée vers de nouveaux pouvoirs. Ses pouvoirs, plutôt que d'effrayer, impressionneront Melicertes, qui entretient pourtant de gros projets agricoles.

Lichas rencontre Althea, fille de Danaus, en enquêtant sur ses pouvoirs. La jeune fille présente des variations similaires et est aussi première de sa lignée, et seule, à présenter ces particularités. Ils tombent amoureux. En -3060, la jeune femme va vivre avec Lichas, chez le père de ce dernier.

Lichas aura avec Althea quatre enfants : Deineira, en -3058, Isidoros, en -3055, Polyxeinus, en -3051 (qui mourra en -3040) et Gygaea, en -3046. Après la naissance de Gygaea, Althea suivra la formation de sa belle-soeur, Hecuba, femme de Kroisos, pour devenir prêtresse des enfants de Melicertes. Elle prendra le poste en -3040 et enterra son beau-père deux années après.

"Melicertes ne contrôle pas la mort et le pouvoir de la contrôler ne nous revient pas, ou pas vraiment, ma chérie. Mais nos enfants, eux, trouveront le moyen. J'ai foi en eux."
— Lichas, fils de Melicertes
Lichas, fils de Melicertes -2998.png

Suite à la mort de Melicertes, Lichas a pris le contrôle du domaine et renvoyé Kroisos et Hecuba de sa maison, pour les faire vivre ailleurs au village. Il confia Deineira à sa mère pour que celle-ci la forme et forma lui-même Isidoros pour lui succéder. Gygaea comprit jeune qu'elle devrait se débrouiller pour se trouver une place.

En -3027, Gygaea s'en va pour épouser Evenus, fils de Telines, un autre magicien, rival de son père. Lichas et furieux et s'empare de la nièce de Telines, connue pour ses pouvoirs et sa beauté. Ianeira, fille de Diactorides, est introduite dans la maison et offerte à Isidoros en -3025.

"Trahis ? Vous n'avez jamais été dans mon camp, alors pourquoi serais-je dans le vôtre ?"
— Gygaea, épouse d'Evenus

Isidoros et Ianeira auront 3 enfants ensemble : Kallias en -3021, Aetion en -3019 et Damastor en -3015. Comme Deineira a fait voeux de chasteté et que Gygaea a tourné le dos aux siens, Isidoros décide de sacrifier son plus jeune fils au rôle de prêtre et le confie à sa soeur. En effet, gouvernant depuis la mort de son père, en -3016, l'esthréstrypsik se sent forcé d'être attentif.

Dernièrement, il a commencé à négocier des épouses pour ses fils. Kallias a déjà obtenu une épouse, du nom de Rhene, qui n'a pas de parents mais semble dotée de pouvoirs fabuleux qui pourraient faire grandir le nom des enfants de Lichas. Les deux jeunes gens ne sont pas encore tombé amoureux, mais Isidoros est confiant.

Relations Extérieures

Mythologie et Coutumes

Les enfants de Lichas croient en une forme particulière de la mythologie grècque de leur époque. Cette religion, appelée Mythologie de Melicertes, place les mythes des enfers au centre de leur culte. Selon eux, les amants interdits, Hadès et Perséphone, ont créer un monde où les vivants pourraient reprendre leur vie en main, après leur mort.

Origines Divines

Les traditions religieuses des enfants de Lichas sont transmises dans les communautées dévoilées de grèce. Elles se dérivent des croyances locales, mêlées aux informations diverses issues de l'Autre Côté.

Doctrines de la foi

  • Il est primordial de prier régulièrement.
  • Les enfants de Lichas doivent développer leur relation aux dieux.
  • Des offrandes alimentaires sont brûlées à tous les repas.
  • Des prières et chants sont organisées à chaque mort.
  • Les morts sont enfoncés dans le sol, au bord du lac, avec une pièce d'or dans la bouche.
  • Les mythes divins sont appris par coeur et transmis.
  • Obéir aux dieux.
  • Morale

    Vertues

  • Soutenir ses semblables.
  • Séparer de façon nette les voilés et les dévoilés.
  • Protéger son identité humaine.
  • Favoriser les dieux liés à la mort.
  • Se souvenir des morts
  • Pêché

  • Prier les ennemis des dieux de la mort.
  • Enterrer un mort sans argent.
  • Se baigner / se promener trop près des portails naturels.
  • Mentir à un dieu.
  • Par la mort / Pour la mort

    Date de Fondation
    -3086
    Type
    Family
    Noms Alternatifs
    Esthresytripsik du lac averne / Enfants d'Hadès
    Gentilé
    Enfants de Lichas

    Venez voir les articles de Février !

    Commentaires

    Please Login in order to comment!