37e malédiction

La grande chute draconique

Parfois comparée à la "sclérose en plaque" par les études terriennes, la 37e malédiction est une maladie paralysante, liée, entre autre, au "firgerel" du patient. De ce fait, elle va jusqu'à bloquer ses pouvoirs et déformer la façon dont ce dernier résonne avec le monde, jusqu'à la mort.

La 37e malédiction est léthale.

Dans l'histoire, cette maladie a majoritairement marqué les esprits par la grande Chute Draconique ayant lieu au IIIe millénaire avant notre ère (calendrier grégorien). En effet, transmise par Breisha Dvorak à toute la population du Mao, cette épidémie a renversé l'empire. Aujourd'hui, on la considère aussi comme l'origine du peuple vampirique et la cause principale de la scission du plateau du Sud. Mais de nombreux autres changements, majoritairements mauvais, lui sont attribués avec de plus ou moins bonnes justifications.

Transmission et Vecteurs

Le mode de transmission de la 37e malédiction a longtemps été inconnu. En effet, la simple proximité avec un patient pouvait transmettre la maladie. Cependant, aucune mesure pour se protéger de la contamination par l'air, les fluides ou le contact ne sont parvenues à entraver sa propagation.

Jusqu'à la reprise du Mao par la branche d'Exyphion, les recherches s'étaient arrêtées à ces échecs. Cependant, elles ont fini par reprendre. Si le vecteur de transmission n'est toujours pas certain (surtout par manque de patient à étudier), il semblerait que l'aura et la circulation ambiante de la magie aient tous deux leur rôle à jouer. Cela dit, la façon dont cela opère et la manière de s'en protéger n'ont toujours pas été découverts.

Causes

La 37e malédiction est une marque qui se place sur l'aura d'une personne, à la base de celle-ci, et qui ne peut être retirée. Une fois installée, cette marque étend une "aura d'influence" dans le système de sa victime.
Quand son aura a atteint une partie du système, elle se ramifie en cellules malignes, semblables à des cellules maëriques divines, ou du moins une version moins puissantes de celles-ci. Ces cellules entravent le bon fonctionnement du corps et empêchent l'envoi de signaux depuis et vers les muscles.

"Je comprends que ce genre de choses inquiètent Péneloppe. Après tout, une maladie de l'aura, sur elle, c'est une maladie de tout ce qui lui reste."
— Niniael VonFallen

Ayant causé des épidémies au plateau du Sud, au plateau de l'Est, au Sheïmen, à Aria et à Sylpha sans distinction, la maladie n'a jamais fait montre d'environnement plus propice. Cela dit, les chercheurs modernes observent parfois une préférence pour les zones à forte densité maërique, ou les cannaux sont très actifs. C'est d'ailleurs cette réflexion qui a encouragé à considérer la magie comme un vecteur de transmission.

Symptômes

Comme les 96 malédictions du registre divin des Laïta, la 37e malédiction voit ses symptômes divisés en "phase de développement". Chacune de ses phases a un ensemble de symptômes, divisés en "zone d'action". Une "zone d'action" peut être à une phase plus ou moins avancée qu'une autre "zone d'action", cela est même assez commun.

Type
Supernatural
Origine
Magical
Évolution
Chronic, Acquired & Congenital
Rareté
Extremely Rare

Commentaires

Please Login in order to comment!