L'ouverture des Laïta

La raison d'être de la princesse Katarina

Pour comprendre cette prophétie, il faut connaître un peu l'histoire des Laïta. Prenez garde, parce que ce résumé remonte à des temps que les dieux voudraient voir tomber dans l'oubli. N'en parlez qu'à voix basse, cachés de l'énergie divine.

Il y a très longtemps, les Laïta'Ray faisaient parti d'une famille plus grande, celle des Laïta. Ensemble, ils interagissaient avec d'autres familles dimensionnelles, bien intégrés dans l'inter-dimension. Tout le monde les connaissaient, et les Laïta se savaient en sécurité, ensembles.

Un jour, les Laïta ont commis l'irréparable, en brisant le mauvais coeur. Leur égocentrisme et leur fierté les empêchait de voir leur erreur, ou de comprendre sa gravité. Ils n'avaient même pas besoin de se répéter que tout irait bien : ils ne pouvaient pas croire en autre chose. Mais l'erreur avait bien été commise, et leur fin approchait, inexorablement.

Blessée, l'enfant de la toute puissance au coeur brisé réunit une armée. Le conflit fit de nombreuses victimes et détruisit des dimensions entières. Les dieux tombaient des mains de ces pouvoirs étranges. Mais l'enfant de la toute puissance n'en avait cure, ne voyant que son chagrin. Personne ne pouvait plus rien pour secourir les Laïta, ou pour arrêter la rage de ce coeur en miettes.

Dans le désespoir, les Laïta'Ray se sont repliés sur eux-même, laissant le reste des Laïta brûler pour se sauver eux-même. Leur lâcheté leur coûta cher, mais les sauva. Isolé de l'inter-dimensions et entre eux, ils ont pu, à l'aide de Kitty Kat, tout recommencer à zéro.

La prophétie de l'ouverture des Laïta, prononcée au début de la IVe ère, annonce que les Laïta s'ouvriront à nouveaux. Le coeur sera toujours brisé et l'horreur reprendra, plus forte dans la solitude des Laïta'Ray.

Résumé

Orgueilleux, les dieux ont cessé de craindre le monde qu'ils avaient fuis. Ils ont refusé de suivre la prophétie de Katarina, refusé d'offrir une chance au futur. Mais le futur n'attend jamais qu'on le laisse se produire et aucune prophétie ne souffrira d'être ignoré. Les dieux, dans leur bêtise, causeront à un autre coeur l'horreur d'être brisé. Une autre âme sera perdue dans la tourmente de la douleur, au point de commettre l'irréparable. Par la douleur qu'ils auront causé, les dieux causeront la chute du mur qui les retiens prisonniers. Le reste de l'inter-dimension pourra alors les retrouver, et obtenir justice, sans que ce second coeur n'ait même à payer.

Date de la Première Version
Début de la VIe ère (calendrier impérial)
Note sur la prophétie de Katarina
Lors de leur fermeture, les Laïta ont reçu une prophétie qui devait être connue de tous. Cette prophétie, dite de "prophétie de Katarina" parle d'une solution, d'une marche à suivre, pour éviter que l'ouverture de la porte ne détruise les Laïta'Ray. Si tout est respecté quand les Laïta s'ouvriront, alors il n'y aura rien à craindre. Cela dit, cette prophétie demande notamment la démission des anciens dieux.

Commentaires

Please Login in order to comment!