La malédiction des Salhi

Les petits jouets de la mort

Une vieille légende marocaine entoure la famille Salhi, datant bien plus loin que leur arrivée en Europe. On raconte que la mort les observe. Elle embrasserait leurs proches et les emmènerait avant l'heure. Cette légende les a suivi, bien-sûr. La dégradation prématurée de leur santé est associée à cette relation malsaine avec la mort, transformée en Europe en une amante jalouse et possessive. Les Salhi lui appartiendrait et elle voudrait alors s'assurer de leur fidélité en emmenant tous ceux qui la mettent au défi.

Les Salhi attirent la mort.

Au-delà de son association avec le décès des Salhi (ou de leurs proches), la malédiction se voit reprocher leur condition de vie. En effet, les Salhi s'épuisent vite et leur coeur vieillit plus vite que la moyenne. On raconte que c'est parce que la mort les tient déjà dans sa main. Cette étreinte de la mort paralyse leur vie et ralentit leurs possibiltés. Pourtant, aucun diagnostique officiel n'a été posé jusque-là, qui justifierait un tel manque de santé si jeune.

Aujourd'hui, cette légende est transmise dans toutes les communautés dévoilées fréquentées par les Salhi. Elle est aussi largement connue de Lendemain, de Renouveau et des autres organisations liées au Monde Onirique autour des Salhi.

Résumé

Avant que la porte ne se ferme, la mort serait venu voir la famille Salhi. Ceux-ci, de plus en plus faibles et affamés, s'attendaient à sa venue. C'est alors que la fille ainée des Salhi s'est agenouillée devant la mort, suppliant d'offrir à sa soeur l'occasion de tomber amoureuse, avant de perdre la vie. La mort hésita un moment, et décida de suivre la jeune Salhi. Ce temps permis aux Salhi de retomber sur leurs pieds et de retrouver leur santé. C'est alors que l'amour la frappa de plein fouet. Après cela, elle ne put se résoudre à partir sans la jeune femme. Elle lui demanda alors de la rejoindre, pour vivre éternellement à ses côtés.

"Et tu vois, Jean Bernard, la jeune fille a bel et bien trouvé l'amour. Cet amour, c'était la mort elle-même."
— Annick Bach

Proche de sa famille, la jeune femme refusa de s'éloigner d'eux. Tous ceux qui sont liées à elle, par le sang ou les liens de proximité, devraient la suivre pour qu'elle soit comblée. La mort compris et accepta. Après cela, elle ne laissa aucun proche des Salhi échapper à ses filets, et les emmena avant que quelqu'un ne les rende imperméables à ses filets.

Base Historique

L'espérance de vie des Salhi est bien inférieure à l'espérance de vie de leur lieu de résidence. Cela a été le cas au plus loin qu'on puisse l'observer. Ils ont aussi toujours eu la réputation d'être "frêles" et "plus âgé que leur âge". En plus de cela, certains ont listé les morts ayant lieu autour d'eux, dans leur entourage, et déclarent avec ferveur qu'ils connaissnt un nombre anormal de deuil avant leur mort, déjà prématurée. Ces accusations sont souvent associées de divers statistiques les appuyants.

Commentaires

Please Login in order to comment!