Rêves
Ceux qu'on ne voit qu'avant qu'ils nous emportent
La plupart des humains ne voient toute leur vie qu'une seule phase d'un seul monde : la Terre Matérielle. Certains, cela dit, bénéficient de la chance d'en voir plus. Que ça soit en étant dévoilés, ou bien, comme on en parlera ici, en voyageant vers d'autres phases. C'est le cas des rêveurs, qui arrivent à plonger (ou voyager, comme ils aiment le dire), vers le Monde Onirique.
Le monde est aveugle, tu dois pas écouter ce qu'ils disent. Même les rêveurs. Ils se croient grands, mais ils ont qu'une phase de plus que l'humain moyen.
Cela dit, ce monde n'est pas sans danger. En effet, dans les phases plus profondes que la Terre Matérielle se cachent les "rêves", de monstrueuses créatures anthropophages. Et leur quatre heure préféré n'est autre que les rêveurs qui se promènent dans des phases qui ne sont pas les leurs.
Connectés au cœur comme les enfants de cœur, ils sont visibles par ceux-ci dans une fourchette de temps plus large, leur donnant de meilleures chances de survie. Sinon, on ne peut les voir que lorsqu'ils sont parfaitement alignés à la phase du monde Onirique. Or, cet alignement dure très peu de temps et, en général, ils ont le temps de tuer leur victime avant que celle-ci n'ait pu réagir.
Apparence
Les scientifiques n'ont jamais pu les observer. Leurs apparitions sont toujours courtes et violentes et emportent la vie de quelqu'un dans 96% des cas. Quand ils sont abattus, ils se contentent de disparaître dans l'air. Généralement, on en fait la description d'un nuage noir et de traits effrayants variables, qui laissent à penser à une connexion à l'élément Charme et une tendance à manipulation mentale.
Comment t'as pu répondre ça à cette question ! C'était la seule fois où tu pouvais dire je sais pas et avoir raison, et t'es passé à côté !
Les rêves ont un "corps physique" de petite taille et de couleur sombre, insectoïde. Composés de plusieurs sections, il est très articulé et peut se plier de tant de façon qu'il est difficile d'obtenir une image qui convienne à toute la population.
Ce "corps physique" est entouré de leur "corps de brume", généralement assez circulaire. En effet, les rêves sont entourés d'une fumée sombre, qui se détache d'eux pour former des tas dans l'air qui les entoure.
Comportement
Les rêves sont fourbes et cruels. Ils aiment chasser leurs proies et ne s'arrêtent que quand ils sont certains de leur victoire. Ils emmènent ensuite le corps de leur victime, le faisant disparaître de leur phase d'origine s'il s'agit d'un voyageur.
Claire est la version humaine des rêves. On l'énerve, elle apparaît de nul part et personne ne retrouve le corps.
En règle général, les rêves sont dépeints comme des monstres par ceux qui les observent. Il est courant de s'interroger sur la façon de les tuer, plutôt que sur la façon dont ils vivent.
Intelligence
Souvent considérés comme stupides, les rêves n'essaient que rarement d'éviter les coups. Cela dit, ils restent camouflés le plus longtemps possible, ce qui pourrait être un signe d'intelligence de leur part. Les débats à ce sujet sont houleux : leur intelligence serait une menace des plus terrifiantes.
Ils sont bête, il y a pas de débat. S'ils étaient malins, ils se contenteraient pas des cervelles vides de rêveurs.
Moins de 30cm (11,8 pouces)
Commentaires