Drakoskoni
La poudre de dragon
Les ingrédients de l'Autre Côté se font de plus en plus rare, tous autant qu'ils sont. C'est une réalité inévitable, depuis la fermeture de 1793. Cela dit, un ingrédient se veut plus rare que les autres, un ingrédient dont les fournisseurs étaient déjà très restreints... le drakoskoni.
Plus qu'une simple poudre de dragon (obtenue à partir d'écailles broyées), le drakoskoni ne peut provenir que d'écailles de dragon naturellement tombées ! Ainsi, les cadavres chassés ne sont d'aucune utilité dans la production de cet ingrédient. Ainsi, on ne pouvait compter que sur les dresseurs ne réservant pas leurs écailles à un usage d'armement.
Couleur
Certaines écailles de dragons changent de couleur ou se grisent après être tombées, désassortissant la poudre au dragon. Dans tous les cas, les écailles naturellement tombées perdent la tevmarine, une protéine naturelle qui altère leur effet et empêche d'utiliser les écailles procurées autrement.
Cette tevmarine a aussi comme propriété de rendre les écailles plus brillantes, comme pailletées, rendant les écailles arrachées plus populaire pour la décoration.
Propriétés
On raconte que rajouter une pincée de drakoskoni dans 2 ou 3 litres de soupe rallongerait l'espérance de vie et rendrait moins sensibles aux températures extrêmes, froides ou chaude. Cela dit, aucun apothicaire aguérri ne vanterait ces propriétés, qui souffrent de manque de preuve.
Les propriétés de la poudre dépendent en réalité énormément de la race du dragon. Il existe des constantes, comme le fait que ces poudres fassent d'excellents colorants, et forment des alliages maëro-résistants. Elles sont très employées dans la création d'enduits pour les armes ou les armures.
Vente
Bien que les stocks soient assez limités sur terre, ils persistent. Gérés et entretenus par la communauté dévoilé, ils sont vendus à prix d'or par les marchands dévoilés, qui ne transportent jamais de grandes quantités à la fois. Des rumeurs courent sur qui en possèderait plus qu'un autre, mais la seule vraissemblance est que la majorité du stock soit jalousement protégé par les farfadets, au compte de leurs maîtres de l'Autre Côté.
Bien qu'elle soit lucrative, la vente de ce produit est assez compliquée, puisqu'elle entraîne de fréquenter des personnes peu recommandables, qui produisent surtout des armes.
200 euros le petit flacon
Commentaires