Forces du fermoir

Contre la liberté de l'élu

Motivés à protéger les clés de la Porte de Lendemain et à les conserver dans des lieux séparés, le fermoir veut empêcher la porte de se rouvrir. A sa tête, on trouve le Vagabond. L'organisation compte plusieurs autres personnages importants, comme le Comte et la Marquise. Si la plupart des membres de cette organisation ne s'entendent pas, leur objectif commun dépasse leurs autres querelles. Malgré toutes les escarmouches, ils se soutiendront dans ce but.

Ils cherchent à garder la Porte de Lendemain fermée.

Selon la "prophétie de la porte" et les légendes qui l'entourent, le monde qu'on connaît (la Terre) est séparées d'autres mondes (l'Autre Côté), par un mur magique.

Celui-ci doit protéger l'humanité des monstres de l'Autre Côté. Cela dit, l'humanité doit être libre, par essence. C'est dans cette optique qu'ont été créés la Porte de Lendemain, les clés, le tourneur et les enfants de la porte. Il est dit qu'un enfant de la porte naît environ un demi-siècle après la fenêtre de passage du précédent.

Cet enfant, en devenant adulte, pourra décider de l'avenir de la Porte de Lendemain. Cela dit, pour se faire, il lui faut avoir réussi des quêtes pour obtenir les clés, et choisir ce qu'il souhaite réellement, librement, pour obtenir le tourneur.

Objectifs

Le fermoir se souvient du monde précédant la fermeture de la porte, en 1793. Ils savent quel chaos l'Autre Côté est capable de créer et n'ont aucune envie d'en faire les frais. Ils savent aussi à quel point la fermeture de la porte représente une aubaine, un refuge pour les honnis. L'ouvrir serait, en quelque sorte, les condamner. En d'autres termes, le fermoir cherche à protéger le monde physique et le monde onirique de l'envahisseur.

Logistics

Recrutement

Le comté Similarin, le marquisat d'Ashat, les vagabonds sans bannière, la Ligne Tellurique et de nombreuses autres organisations sont associées par le serment du fermoir, une forme d'organisation commune, basée sur une idéologie. Ces organisations peuvent proposer des candidats aux forces du fermoir. Les candidats sont alors évalués à la fois par le fermoir et par les forces du fermoir.

Les évaluations ont lieu quatre fois dans l'année, au début de chaque saison de la Terre Matérielle. Les candidats ne pouvant pas accéder au monde onirique sont redirigés vers la milice du fermoir, avec les autres candidats pour celle-ci (évalués en fin de saison). Les examens ont lieu dans le Monde Onirique et les épreuves changent systémtiquement, pour suivre la volonté des dirigeants du fermoir et des actuels membres des forces du fermoir.

A la fin des épreuves, les examinateurs se réunissent dans le conseil saisonnier. Chaque candidat est évalué individuellement, d'après ses résultats et son dossier. En ressort une liste de "bleus". Ces bleus seront convoqués pour une initiation et un entraînement de deux mois auprès des forces du fermoir. Durant ces mois, ils peuvent être recalés à tout moment. A la fin, ils peuvent rejoindre les forces.

La cérémonie accueillant les nouvelles forces se fait juste avant les examens suivant. Elle consiste en une grande célébration dans la principauté d'Anythath, impliquant toutes personnes du fermoir pouvant voyager.

Autres noms
Le blocus
Ce-Côté
Type
Special Forces
Fondation
1793
Niveau d'entrainement moyen
Elite
Expérience pré-supposée
Experienced
Venez voir les articles de Février !

Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 6, 2024 00:20 by Marjorie Ariel

I love the idea of a gate separating the world of Earth and the world of dreams. It reminds me of the Leven Thumps books by Obert Skye. I was a little confused about the children of the gate. Were they created by the clasp? Or is the clasp afraid they will one day open the gate? (or maybe both). Though, this might be a translation error, since I don't read French and had to use Google (sorry!)

Aug 12, 2024 16:53 by Enoris Leinwand

It's okay ! The door is actually between earth and other worlds. The children of the door were created by the same force that made the door, so that "humanity keeps the power of choosing", as it is an important rule in this world. I will make sure to make it clearer, thank you so much for the comment !