Le trans-dimensionnel

Viser plus loin, viser plus sûr

Parfois appellé "technologie de transport par portail fixe" (ou 2TPF), le Trans-Dimensionnel est un moyen de transport assez tardif, apparu au milieu du XXe siècle (calendrier grégorien). Avant cela, les voyages inter-dimensionnel demandaient bien plus de préparatifs, et entraînaient donc de bien plus gros coûts.

Le trans-dimensionnel fonctionne par des portails fixes et stables.

Les cabines de 2TPF se forment comme des petits salons, dans lesquels les voyageurs s'installent. C'est cette cabine qui est envoyée à travers le portrail. Le gros avantage de cette technologie, c'est l'inconfort absorbé par la cabine, pour limiter l'effet sur les passagers. A l'origine, cet inconfort persistait dans la cabine, parfois de façon supérieure à ce qu'on peut expérimenter avec un portail automatique ephémère. Cela dit, la pression de la noblesse a permis d'améliorer ces véhicules.

Production d'Énergie

Pour économiser l'énergie, le trans-dimensionnel est muni de convertisseur maëriques d'ambiance depuis 1978 (calendrier grégorien). Ces appareils absorbent, filtrent et convertissent la magie naturellement présente dans l'air. Une amélioration datant de 2001 (calendrier grégorien) leur a permis de maintenir cela dans l'inter-dimension.

Moyen de Propulsion

Comme la plupart des véhicules natifs d'Inferno, le 2TPF fonctionnait à l'origine par explosion maërique répétées, ou I.C.P. (itération de combustions propulsives). Cela dit, il est vite devenu évident du danger que cela produisait, mais aussi du manque d'efficacité dans l'inter-dimension (où ce genre de propusion ne peut fonctionner).

"Tu aimes te faire exploser par des tempêtes de Magrip ? Non ? Alors essaie pas."
— Nashan Gapy

L'appareil fonctionne désormais par I.C.P au démarrage, puis par un système de dyssonance maërique environnementale (S.D.M.E) lui permettant de flotter, allié à un système d'attraction complémentaire (S.A.C). Le S.A.C est activé par un élément à forte connexion dimensionnelle, en sommeil dans le véhicule. Cet élément est activé ou réveillé au départ, permettant une attraction naturelle vers l'autre dimension. L'I.C.P peut servir de propulsion en intra-dimensionnel.

Armure et Moyen de Défense

La coque des trans-dimensionnelle a sans doute été la plus grosse source de travail pour les ingénieurs affectés à ce véhicule. En effet, en plus de devoir résister aux propulsions, elle a dû admettre la magie ambiante, mais aussi absorber et annuler les perturbations causées par le changement de dimension et l'utilisation de portails.

Toutes les défenses du véhicule sont prévues pour résister à l'environnement. Certains modèles sont plus centrés contre les attaques d'intelligibles, mais ils sont généralement associés à la noblesse et fonctionne d'une autre façon.

Systèmes et Outils de Communication

Il est nécessaire pour le véhicule de pouvoir communiquer avec l'extérieur, pour s'assurer que sa course programmée ne soit pas déviée et pour assister les passagers en cas de besoin. En outre, le pilote peut avoir besoin d'informations relatives à des variables changeant rapidement. Cela dit, la plupart des systèmes de communications étaient mono-dimensionnel, jusqu'à l'invention du trans-dimensionnel.

Au départ, deux postes de communication étaient installés, dans chacune des dimensions concernées par le voyage. Cela dit, la communication depuis l'inter-dimension était entièrement impossibles. Les choses ont beaucoup évoluées depuis.

"Avant moi, ces machins étaient livrés à eux-même. Le mot que tu cherches, c'est Merci, ou peut être même Tu-as-ma-vénération-éternelle."
— Cathy Hell'O

Un système de communication inter-dimensionnel immobile a été installé au début du XXe siècle (calendrier grégorien) par AFT (Annie-Ford-Technologies) et la COOTRACO. Ce système a été amélioré pendant la 1e moitié du XXe siècle pour accepter de gros appareils dits de mobiles (des véhicules). Ce système, le TIEMAFT (Transmetteur d'Informations Ecrites Mouvant d'Annie-Fort-Technologies), a été ajouté au Trans-dimensionnel.

Surnom
2TPF
Creation Date
milieu du XXe siècle
Rareté
Communs
Vitesse
150km/h en intra-dimensionnel
Capacité de Fret et de Passagers
5 à 50 passagers selon le modèle
Venez voir les articles de Février !

Commentaires

Please Login in order to comment!