Poudreuses

Des fées sans leur contes

Aussi difficile que ça puisse être d'y croire, il existe des multitudes de fées. On les sépare généralement entre les fées abstraites, les fées concrètes et les fées fantasques. Les poudreuses sont des "sensorielles", une famille de fée abstraite. Cette condition d'existence principale est souvent celle qui vient à l'esprit du commun, quand on parle de fée.

Information de famille

Fées abstraites

Contrairement à leurs cousines les fées concrètes, les fées abstraite ont surtout des dents plates et arrondies. Certaines fées abstraites (naturelles ou idéales) n'ont même pas de canines du tout. En plus de ça, leur système digestif n'est pas adapté à la consommation de viandes.

Fées sensorielles

Toutes les fées sensorielles mesurent entre 1m50 et 2m50. De ce fait, elles sont considérés comme de taille "presque humanoïde". Les plus petites sont les Mograns (1m50 de moyenne) et les plus grandes les Vocérales (2m30 de moyenne).
Toutes les fées sensorielles ont le pouvoir d'altérer la perception des sens d'une personne. Cela s'exprime à la fois par une connexion à l'élément Charme, par une production de ce dernier, ainsi que par une capacité unique à chaque race permettant l'altération des sens.

Informations générales

Anatomie

Humanoïdes, les fées Poudreuses se reconnaissent par leurs deux paires d'ailes : une longue et blanchâtre, insectoïde et souple ; ainsi qu'une deuxième paire, en dessous, très brillantes et noires.

Ailes

Leurs ailes supérieures, transparentes, sont traversées de muscle blancs très fins au repos. Ceux-ci s'étirent sur le côté lors de la contraction. Les fées poudreuses semblent alors avoir de grandes pales dans le dos, qui peuvent aller jusqu'à deux fois leur taille. Les muscles, blancs comme leurs os, sont reliés entre eux par des membranes translucides. Leurs ailes inférieures, noires, sont traversés de muscles plus épais. Elles font environ un tiers de leur taille. Elles bougent jusqu'à vingt-sept fois plus vite que les ailes blanches, formant le courant d'air permettant aux fées de flotter.

Ne pouvant pas déployer entièrement leurs muscles des ailes quand elles sont posées, les poudreuses ont souvent les cuisses très musclées (pour se propulser) et préfèrent décoller depuis un plongeoir.
Quand elles ne sont pas musclées, leurs ailes ont beaucoup de mal à supporter leur propre poids. Elles doivent alors s'aider de vent et ne peuvent pas voler vite, ni longtemps.
En se musclant, elles peuvent aller jusqu'à 20km/heure en se fatiguant autant qu'en courant à 100% de leur VMA, tout en portant deux fois leur poids.

Autres spécificités

Dotés d'oreilles assez rondes à la naissance, elles s'allongent et deviennent plus pointues vers l'âge adulte. Ce processus se fait par étapes et est assez douloureux

Utilisation

Connues pour leur production de poudres, les Poudreuses leur doivent même leur nom. Elles ne sont pas les seules à produire de la poudre de fée, bien sûre, mais elles ont le plus large panel de possibilité, juste au-dessus des Nommantes et des Colley.
Les poudreuses peuvent créer jusqu'à soixante-cinq sortes de poudres différentes, avec l'entraînement adéquat

Autres noms
  • Fées poudreuses
  • Fées abstro-sensorielles secondaire
  • Soeurs des vocérales
  • Fée féérique
  • Personnages connus
  • Emiliano Rossi "Pedro" (Projet L)
  • Cassia Hendel (Projet UAPI)
  • Spooktober 2024 !
    Generic article | Oct 28, 2024
    Venez voir les articles de Février !

    Commentaires

    Please Login in order to comment!