Bijoux des Siknavar
Dans les montagnes des monts Thelbatt, sur le continent de Schlynn, vivent un peuple troglodyte de faiseur de fromage : les siknavar ! Parlant une autre langue que les locaux (le thelbalsitt) et vivant selon des moeurs vastement différentes, ils n'ont jamais su s'intégrer. Les rêveurs les comparent souvent à des "goblins", et n'hésitent pas à les tuer à vue.
Habillement des siknavar
On trouve souvent les Siknavar recouvert d'une robe en toile, avec de larges manches, et une poche kangourou. Ce vêtement, iconique, est leur "veste de récolte". Ils ne portent généralement aucun bijoux avec celui-ci, mais peuvent décorer le vêtement lui-même de leur "restes alimentaires".
Dans leur grotte, ils ne portent qu'un sous-vêtement, parfois en peau, parfois fabriqué à partir de tissus marchandés par un siknavar particulièrement curieux. Là, ils se décorent de bijoux en "restes alimentaires" et en cordes, ainsi que de peinture.
Restes alimentaires
Les siknavar chassent peu. Mais, quand ils le font, ils conservent tout : la peau leur sert à fabriquer des vêtements, la viande est consommée dans son intégralité et les os (incluant les dents) servent à la fabrication d'outils et aux ornements. Cette pratique s'applique aussi aux coquillages, par exemple. Ainsi, les siknavar se décorent de toute sortes de restes.
Commentaires