La fermeture de la porte
Un bien pour un mal
Il y a des millénaires, la Terre était envahie par différentes sortes de créatures venant de L'autre côté, on appelait ces créatures des monstres. Les dieux (ou le Dieu, selon la foi) ont décidé d'aider les humains à se défendre. Pour ce faire, ils les ont isolés derrière une porte magique qui leur garantissait d'éloigner l'influence de L'autre côté. On a appelé cette porte la "Porte de Lendemain".
Les lois divines sont censées protéger les humains de l'influence des monstres, et les garder en sécurité. C'est pour ça qu'ils ont créé la porte et ses élus, les enfants de la porte. Tous les demi-siècle, un autre de ces élus devient adulte et peut, s'il est digne, faire face au choix. Si le choix est fait, la porte se renforce, si l'élu échoue, elle s'affaiblit.
Une fois qu'un élu atteint la porte, il valide son cycle. Ainsi, à la jeune fille succèdera le jeune garçon, puis l'élu mystérieux avant le retour d'une jeune fille. Ce cycle aidera les humains à trouver et guider leur élu.
La dernière fois qu'un élu atteignit la porte fut en 1793. A ce moment, la porte fut fermée.
Contexte de fermeture
L'Autre Côté gagnait toujours plus d'influence. Peu importe les catastrophes qu'ils avaient causés par le passé, peu importe qu'ils fassent fi de la mort et jouent avec la vie : leur pouvoir menaçait de perdre toute limite. Leur princesse, Katarina Hell'O, terrifiait le monde, entraînant le chaos et bouleversant un monde déjà bien secoué par la révolution. Certains lui mettent la terreur sur le dos, voir toute la révolution. Quoi qu'il en soit, elle était terrible et insatiable. Il fallait l'arrêter.
Le sang de monstres réfugiés coulant dans ses veines, l'élue apparut. Personne ne savait de quelle grande famille de rêveur (ou d'enfant de coeur) elle était issue. La jeune fille atteint l'âge adulte, cependant, en 1793, et ferma la porte. Elle fit alors le voeux que plus jamais elle ne soit ouverte, parce que l'Autre Côté était devenu trop dangereux, trop mystérieux.
Résultats de la fermeture
La porte fermée, les pouvoirs ne peuvent plus circuler, les denrées non plus. Si les monstres ont vite perdu en influence, et si la Terre est restée libre, les problèmes se sont vite accumulés. De nombreux monstres se sont retrouvés piégés, parce qu'ils ne croyaient pas en la fermeture. Les élèves de Nadia-Ahr ont été isolés, encore. Les ressources ont manqué, pour les monstres trop nombreux. La crainte a grandit. Au vu de tous les problèmes, un élu naïf aurait pu faire une bêtise...
Mais deux siècles se sont écoulés. Serait-ce encore une bêtise ? Des races natives, comme les synezorii, souffrent beaucoup de la fermeture. L'épidémie de déséquilibre les touche toujours plus. Et, pire encore, la porte s'affaiblit toujours plus. Personne ne sait exactement combien de temps elle tiendra encore, cette porte. Tout le monde se ronge les sangs.
La prophétie de la porte
La Terre existe indépendamment de l'Autre Côté, désignant les autres mondes qui vous [les humains] entourent. Les monstres, venant de cet autre côté, envahissent pourtant inlassablement cette Terre et repoussent encore et toujours les lois imposés par le divin. Par le cadeau divin, des humains [les rêveurs] ont obtenu le pouvoir d'explorer les profondeurs de leur monde et d'autres [les enfants de coeur] celui de communiquer avec lui.
Ensemble, et avec tous les naturels, ils ont le pouvoir et le devoir de guider le héros.Seul être capable de contrôler la Porte de Lendemain, offerte par le divin pour contrôler les passages vers la Terre, le héros pourra agir une seule fois dans sa vie, en devenant adulte. Un demi-siècle après l'éveil d'un premier héros, un autre héros aura sa propre fenêtre d'action. Les héros ne pouront agir qu'à ce moment, pour transmettre leur sincère volonté à la Porte de Lendemain.
Le héros sera un jeune homme, jusqu'à ordonner à la porte. Alors un prochain héros ordonnera à la porte. A la suite de ce prochain héros, le héros sera une jeune femme, qui ordonnera à la porte. Son ordre sera suivi de celui d'un jeune homme. Ainsi le cycle se poursuivra, toujours.
Le héros surviendra parmis une famille aux nombreux rêveurs et enfants de coeur, descendants de ceux qui reçurent en premier lieu le présent du divin. Il grandira parmi eux et fera son éveil avant de devenir adulte. Depuis son éveil et jusqu'à son passage adulte, il suivra la route du héros.
Le héros, dans ses épreuves, se verra confier la recherche des clés. Quand sa majorité viendra, ces clés seront accompagnées du tourneur, capable d'activer la porte pour lui ordonner. Les clés seront répandues sur Terre uniquement et seront fournies au héros au détours des épreuves de son apprentissage. Elles sont garantes de sa pureté et de sa qualité à représenter son monde tout entier.
Une fois que la porte a reçu son ordre, personne ne pourra l'atteindre à nouveau jusqu'au prochain héros. Chaque héros n'a qu'une occasion de s'adresser à la porte et ne dois surtout pas échouer dans cet ordre, puisque son action ne peut être changée que par un autre héros. Les conséquences de cette action seront sur les épaules de son monde entier, quoi qu'il en soit.
Laissée sans héros, la porte se désagrège. Chaque fois qu'un héros doit la trouver mais échoue, la porte perd de sa force. Nul ne sait combien de coup elle peut prendre. Cela dit, chaque fois que les clés sont tournées, la porte regagne de la force, bien plus qu'un échec ne peut lui en enlever, sans pour autant être toujours assez.
Fermée, la porte empêche les forces et les personnes de passer. Ceux qui se nourissent de ces forces se verront privés, jusqu'à la disparition de ces forces, si la fermeture est trop prolongées. Tous les autres mondes, même conçus à partir de la Terre, qui ne soient pas une part intégrante de celle-ci, seront bloqués.
Ouverte, la porte permet l'ouverture, parfois spontanée, de porte vers l'Autre Côté. Les circulations permettent aux monstres de s'installer et de manipuler. Si le divin les limite, le divin laisse aussi à la Terre et au héros le choix de leur influence partielle, autorisée par la Porte Ouverte. Une Ouverture prolongée ne ferait qu'augmenter leurs capacités d'influence.
Commentaires