Milly-Crochet
A la trace du héros
L'âme des synezorii s'éclate, après leur mort. Elle se mélange à d'autres pour tout recommencer, autrement, les privant d'une réelle réincarnation, comme des centaines de personnes auront un morceau d'eux. Et parfois, un morceau se perd pour se mêler à une âme animale. Un familier naît alors, un familier qui cherchera une âme assortie à la sienne pour la servir.
Milly-Crochet est un de ces familiers, une tégénaire qui vivait sa petite vie tranquille quand il a senti l'appel de sa maîtresse. Depuis, leur vie sont liées, indissociable. Quand Coralie mourra, Milly-Crochet la suivra. Jusque-là, il vivra éternellement.
Apparence
Tégénaire, Milly-Crochet est donc une araignée large comme la main de Jolan Flemming, avec un pelage brun. Il ne ressent pas le besoin de se décorer de quoi que ce soit, au grand dam de monsieur DeLafausse.
Personnalité
Dressé directement par sa maîtresse, malgré le jeune âge de celle-ci, Milly-Crochet a d'abord du apprendre à contrôler ses déplacements. En effet, le père de Coralie étant arachnophobe, il a fallu que Milly-Crochet apprenne à ne pas se mettre en travers de son chemin.
Bavard et sociable, Milly-Crochet essaie d'entrer en contact avec tous les sorciers qu'il croise et se met souvent en grand danger. Il prend sa mission très au sérieux, mais ne passe que rarement à côté d'un peu d'affection.
Mission
Le père de Coralie voudrait que Milly-Crochet se consacre à la chasse des autres araignées, pour l'épargner. Mais Coralie a d'autres plans pour lui : il doit trouver l'élu de la prophétie. En effet, un garçon pourra ouvrir la porte de Lendemain, un seul. Si elle arrive à lui parler, Coralie pourrait peut-être le convaincre, et sauver son père malade.
Les synezorii sont parfois appelés "sorcier de l'équilibre", parce qu'ils dépendent d'un équilibre parfait des magies dans leur système. Pour ce faire, ils absorbent la magie flottant dans l'air. Ce système est sans faille, en théorie.
Sauf que la Terre est séparée du reste des mondes par la Porte de Lendemain. Ainsi, la magie ne peut pas circuler librement tant qu'elle est fermée. Or, elle l'est, depuis 1793. Depuis, de plus en plus de synezorii tombent malade. Ils attrapent un "déséquilibre", qui les emporte peu à peu.
Commentaires