Minekette
Le chien-cerf du chasseur
Tout bon chasseur sait ce que vaut la compagnie d'un bon animal. Le minekette est l'associé idéal : grand comme un gros chat (ou un petit chien), il profite de longs bois blancs très élégants, permettant de se fondre dans la forêt aussi bien que de sentir les flux énergétiques dans l'air. Ainsi, le minekette sait repérer les rêveurs, comme les pouvoirs des enfants de coeur. En plus, son odorat fin lui permet de vite retrouver la trace de ses proies. On raconte qu'il ne les oublie jamais.
"Il leur faudra une seconde pour se débarasser d'eux. Ce sont des enfants. "
Leur apparence paradoxale, pour les rêveurs, leur a valu de nombreux surnoms. Leurs pouvoirs ont aussi participé. On parle souvent d'eux comme des bêtes affreuses. Il faut dire qu'ils sont rarement utilisé pour aider les rêveurs. Au contraire, on leur apprend à les chasser...
Physique
Le minekette ressemble à un canidé de petite taille, avec des oreilles de cerfs, de longs bois blancs et des cornes noires sur le crâne. Ses dents acérées feraient peur à n'importe quelle personne sensée. Son long museau en fait un pisteur exceptionnel, alors que ses pattes puissantes assurent une rapidité terrifiante.
Emploi
Les minekettes sont principalement utilisés pour la chasse. Cela dit, certains seigneurs les dressent pour la sécurité. Leur capacité à repérer la magie, même celle des rêveurs, en fait des alliés précieux. On en trouve notamment chez le Comte de Similarin et chez la Marquise d'Aschat.
Elevage
Normalement, les Minekette vivent en colonie, sans vrai chef. Ils suivent une "mission", une raison de vivre propre à la colonie, qu'ils se transmettent entre membres. Sortir un petit d'une colonie est dangereux parce qu'il pourrait se retrouver incapable d'accepter une nouvelle mission, et donc incapable de s'intégrer. Cela dit, un minekette sans "mission" pourra rejoindre n'importe quelle colonie.
Gros teckel
Poids
10-20 kg
Commentaires