Paulius Deverond

Le troll qui ne troll jamais

Le siège des allystels en voie de perdition a pour mission de s'assurer de la diversité des habitants d'Inferno : chaque espèce de plante, de virus, d'animal et chaque condition d'existence (principale ou secondaire) doit compter plus de vingt représentants, faute de quoi elle tombe en "Perdition". On reproche d'ailleurs souvent au siège actuel, sa Majesté le prince impérial Sibyen Hell'U, d'en faire des caisses et de collectionner toutes les races des Laïta'Ray.

Paulius Deverond, s'il est un Onni (très courants localement), est aussi un enfant lymelin, un Troll. Fatigué des sévices des Lymerades, il a fuit à travers l'océan pour rejoindre Zoriney, et espérer trouver refuge. C'est là que sa Majesté le prince impérial Sibyen Hell'U a fait sa connaissance. Il l'a ramené avec lui à Inferno et en a fait sa particule.

Information générale

Physique

Haut de quatre mètres soixante-dix et doté d'un tour de taille de quatre mètres trente, Paulius a l'apparence ronde des onni, avec les petites jambes potelées qui va avec. Cela dit, plutôt que d'être rouge, sa peau est d'un mauve très profond, tout en gardant son épaisseur normale d'Onni, soit quatre bon centimètres de cuir. Avec ses longues boucles vertes, il ressemble un peu à une aubergine trop gonflée. Cela dit, quand il les attache, on devine son visage carré et ses petites cornes rouges. Et, quand on le détaille, on voit qu'un petit moignon à l'air fondu remplace sa queue fourchue.

Tu cherches Paulius ? Oui, pas de soucis. C'est le gros flippant, là-bas.
— Peters Pellikstern

Habillement

Paulius aime les pull en laine, mais n'en trouve jamais à sa taille (il est très grand, pour un simple Onni, et les Troll ne sont pas très nombreux). Il refuse l'aide du siège cela dit, à part pour ses pantalons de travail ou quand il doit porter un uniforme. Du coup, on voit souvent son ventre et les mailles de ses pulls ont l'air sur le point de craquer.

Handicap

La gorge irrémédiablement brûlée aux lymerades, Paulius est incapable de parler longtemps, et n'arrive plus à articuler certains sons. Il arrive toujours à communiquer en lymelin avec les plantes, parce que son mélage lui a offert un autre jeu de corde vocales. Cela dit, celles-ci ne peuvent pas prononcer autre chose que le "lymelin naturel", compris par extrêmement peu de monde, dont la plupart sont aux Lymerades.
Quand le prince est avec lui, il utilise ses dons démoniques pour lire ses pensées et parler à sa place.

En plus de sa mauvaise élocution, Paulius n'est pas connecté à la noirceur et à la mort comme les Onni. Il est incapable de sentir la colère d'autrui ou même de puiser dans l'énergie du plateau du Sud pour se régénérer. En effet, ces actions sont dépendantes de la présence de sa queue.

Vie sociale

Paulius est souvent décrit par ceux qui le connaissent peu comme quelqu'un de solitaire. Rare sont ceux qui connaissent son handicap et ils pensent donc qu'il n'aime simplement pas parler aux autres. En plus, sa complicité avec le siège, un membre de la maison impériale, le rend immédiatement suspect pour ceux qui ne sont pas aussi des particules.

Non, non, pas lui ! Il traîne avec les Hell'U, tu ne voudrais pas qu'il, enfin, tu vois...
— Lidya VansBurry

Emploi

Engagé comme jardinier, Paulius doit surveiller les plantes du siège et rapporter à sa Majesté impériale le prince Sibyen Hell'U toutes les modifications qui leur serait profitable. Il a plusieurs fois fait rénové la serre. Parfois, le prince l'emmène avec lui pour communiquer avec des créatures Lymelines comme le petit peuple.

Amis

Même au siège, Paulius a du mal à s'intégrer. Il déteste demander de l'aide, même quand il en a besoin et, s'il est très gentil, il fait aussi très peur. Ses rares amis sont très proches de lui et bénéficient de beaucoup d'attention de sa part, qu'ils lui rendent avec autant d'affection. Le siège fait parti de ces personnes.

Venez voir les articles de Février !

Commentaires

Please Login in order to comment!