Coffret enflammé de Jaevya

Attention, il mord !

Coffre ariesque considéré comme maudit, il circule à travers les Laïta'Ray comme un objet d'art. Très cher, il contiendrait les richesses les plus précieuses de l'Alliance d'Argent. En réalité, personne ne sait ce que les Jaevya y ont cachés, on sait seulement que ça devait rester en sécurité.

Enchanté par la "magie ancestrale", le coffre a développé une volonté. A-t-il une âme (comme le pétrodrill DeWitt), résonne-t-il avec une autre phase (comme les vases de Storiskrem), est-il animé autrement ? Personne ne le sait vraiment. Tout ce qu'on sait, c'est que son existence paradoxale en fait un "mimick", un objet animé de volonté, non reconnu par les dieux. Il n'est pas réellement un intelligible mais en a toutes les qualités.

Description

Construit en bois noir, le coffre est épais et renforcé de métal, dessinant le motif des Jaevya sur son capuchon. N'ayant aucune serrure, il a simplement son capuchon rabattu. Cela dit, le dit capuchon a des dents de métal taillées pour laisser de méchantes cicatrices, et il n'hésite pas à mordre.

Personne n'a vu l'intérieur, depuis ses propriétaires d'origine. Le coffre ne se laisse apprivoiser par personne, et il n'existe que des spéculations. La plus populaire est qu'il est doublé de laine, comme il est courant de le faire sur aria. Certains racontent que sa tenture intérieure serait faite de cheveux.

Nom

On parle de "coffret enflammé", mais il n'est pas chaud et ne produit pas de flammes. En réalité, la région d'où il vient est plutôt connue pour la manipulation de matériaux à froid, sans cuisson. Ils produisent, entre autre, beaucoup de conserves au vinaigre. Son nom, qu'il porte depuis le début, pose donc question. Mais les Jaevya eux-même l'employaient, alors il doit y avoir une raison... non ?

Summer Camp 2024
Generic article | Jul 1, 2024

Je fais mes devoirs pour le Summer Camp

Commentaires

Please Login in order to comment!