Démonique antique

Entre langue et souvenir

Dite de "langue allysthasiologique" ou encore "langue naturelle", le démonique antique était naturellement parlé et compris, par leur naissance, par les démons nés au début de la VIe ère du calendrier impérial infernal. Ce temps étant considéré comme un "âge d'or" à la fois pour la maison impériale et pour Inferno en général, cette langue est vénérée. Parfois, on parle de "Démoniques antiques" pour mentionner toutes les langues naturelles démoniques de cette fameuse sixième ère.

Cette langue est vénérée pour l'époque à laquelle on la parlait.

Aujourd'hui, les membres de la maison impériale emploie cette "langue impériale d'excellence" pour s'isoler des gens "indignes". Enseignée aux plus jeunes, elle est vue comme un signe de sagesse, de pureté et de grandeur. On souligne souvent l'absence de certaines classes, races ou professions dans "le temps du démonique antique". L'époque associée à cette langue est vu comme sacré, rendant le parlé de cette langue supérieur à tout autre. On raconte même que les voeux et contrats passés dans cette langue serait plus forts et plus durables.

Writing System

A la façon du démonique moderne, le démonique antique se structure sous forme de "tourbillons". Les différents caractères antiques s'enchaînent depuis un caractère central appelé "source", formant un tourbillon dont le sens marque le ton du texte : sens horaire pour les textes magiques ou divins, sens anti-horaires pour les textes prophanes ou quotidiens. Si chacun de ses caractères renferme le pouvoir d'une ou plusieurs entités (souvent divine), celui-ci ne peut être employé si les caractères sont organisés sur le sens anti-horaire.

Chaque caractère démonique antique est composé de neuf éléments.

  • - un "coeur", représentant la ou les entités à laquelle (auxquels) il emprunte ses pouvoirs
  • une "source" désignant les règles de lecture et de déclinaison s'appliquant au mot.
  • un "souffle" donnant des indications vis-à-vis de sa prononciation.
  • une "membrane" catégorisant la fonction du mort et son groupe grammatical.
  • un "envoi" permettant de repérer le caractère suivant.
  • une "âme" complétant les informations contextuelles sur le caractère, par sa position.
  • un "châpeau", optionnel, ajoutant du contexte sur le nombre ou le genre.
  • une "clé" formant le radical de lecture.
  • un "allignement" indiquant le niveau de language associé à ce mot, finissant d'indiquer sa façon d'être lu.

Distribution Géographique

A son époque, le démonique antique était parlé par toutes les populations démoniques, qu'elles vivent ou non au plateau du Sud. En effet, cette langue étant associée à eux par leur naissance, elle était universelle à tous les démons de toutes les cultures. Cela dit, après près de deux siècle, elle a laissé à sa place au démonique impérial tôtif.

Aujourd'hui, cette langue est surtout employée dans les sphères religieuses d'Inferno. Elle est aussi la langue d'excellence dans la Maison Impériale Infernale (donc toujours à Inferno) et on l'entend donc beaucoup au palais ou dans les autres instances impériales. Au-delà du plateau du Sud, elle est beaucoup moins connue, ainsi que parlée.

Summer Camp 2024
Generic article | Jul 1, 2024

Je fais mes devoirs pour le Summer Camp

Commentaires

Please Login in order to comment!